Fiio fd5

Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Oooh que je les aime !!!!
Image
......
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Spunt2A a écrit :Oooh que je les aime !!!!
......
cool mais on veut en savoir plus sur ton ressenti ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Ça arrive !
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Bon je me lance ...
Qu’est ce que je pense de ces fd5 ?
je précise que je n’ai volontairement pas relus le compte rendu plus haut, histoire de ne pas être influencé. Surtout que tout y est dit et de plus belle manière que je m’apprête à le faire .
Ceci étant dit ...

Les fd5....
Image

Pour commencer et de manière rapide ...le packaging, top comme dab avec Fiio, quand on est client Fiio on n’est jamais sur sa faim, on aime ou pas, mais on en a systématiquement pour son argent .
Mention spéciale pour la boîte de transport et le câble 3,5/2,5/4,4.

Image

Les iems :
Superbe, qualitatif, un poil plus lourd que d’habitude, mais parfaitement ergonomique, en tout cas dans mes oreilles ...aucune gêne

Image

Le son :

Test effectuer avec un Fiio m11, des tips sedna light.

d’autre amplidac viendront plus tard

Scène sonore :
J’ai encore un peu de mal avec la profondeur et la largeur ...ce qui est certain c’est que c’est plus ouvert.

première chose qu’on perçoit c’est que le son est moins « dans la tête », mais plus une réel sensation holographique, ce situant à 10/15cm autour de la tête.

Cette sensation disparaît assez vite une fois l’oreille habituée ...mais en revenant à des intra clos on retrouve cette sensation très agréable .

Aigus :
Que dire .... certain diront la signature Fiio ... ayant quelques iem de la marque comme les fh7, je dirais que les aigus des fd5 sont plus naturels qu’à leur habitude, aucune sibilante, aucune fatigue, ça file haut et propre, ça fourmille de détail .

Médium :
Les bas médiums sont dans la lignée des basses, parfaitement linéaire et présent.
Les hauts médiums ...effectivement, comme dit plus haut, sont très présents, je ne sais pas dans quelle fourchette de fréquence, mais c’est là où se situe les cymbales acoustiques ou électro
Ce haut médium pousse en avant les voix, particulièrement les masculines, dans de très rare cas peut être un poil trop .

Les basses :
C’est clair ça bastonne, c’est puissant, viscérale, engageant, super propre !
Si je n’avait pas de xelento je dirais les plus jolies que j’ai entendu à ce jour, et si je n’avais pas h40, je dirais les plus puissantes .
Quoiqu’il en soit on tape du pied, et rien n’empiète sur le reste du spectre .

L’ensemble est d’un bel équilibre , même si le haut médium donne une sensation de V
C’est engageant, mais pas fatiguant, musicale, avec un soupçon d’analyse .

Image

Conclusion à quelques heures d’écoute :
Une vrai réussite selon moi.
A 254€, je ne pense pas qu’il y ai grande concurrence dans les monodriver .
C’est musical, aucune distorsion, on tape du pied, on se régale des détails, on est moins dans la tête .

L’isolation est un peu moins bonne à cause de leurs conception semi ouverte, réduisant légèrement l’impact des sub basses en milieu bruyant comme en voiture, bizarrement je trouve que ça n’impacte pas les autres fréquences .

Ah oui ! ...bonne source conseillé !! Les fd5 demande du jus pour s’exprimer correctement

Franchement conquis !

Comparo :

Fd5 vs xelento

Très difficile à dire ... si on considère le prix les fd5 sont devant .
Mais je trouve pour ma part les xelento plus viscéraux, et plus équilibrés

Fd5 vs it01s

On est là presque dans la même tranche tarifaire ...les ibasso se font littéralement explosés ...point !

Image

Ces avis sont amenés à évoluer après quelques semaines
Dernière modification par Spunt2A le 25 févr. 2021 07:42, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Bravo
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Merci pour ton avis, en comparaison des Xelento, est-ce que les fd5 isolent beaucoup moins?
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Dans mon cas un peu moins oui !
Mais rien de dramatique
Je précise
Que sur les xelento je n’utilise pas les tips d’origines ( entrée d’oreille ) mais des sedna short et des sedna light sur les fd5 qui s’insèrent profondéments
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Superbe retour ! bravo ! :jap:

Oui les Xelento isolent mieux. J'ai sorti les FD5 pour la première fois aujourd'hui en ballade, je ne les avais écouté qu'en intérieur. Et effectivement, l'isolation n'est pas le point fort, comme tu le fais remarquer les subs prennent un coup avec les bruits extérieurs, mais ça reste très agréable, rien de dramatique.

Tu me diras si tu sens une évolution au bout d'une 50aine d'heures d'écoutes, de mon côté je note que les haut médiums se sont adoucis, mais c'est sûrement le rôdage de mon cerveau qui s'est habitué.
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Oui je te dirais !!
Franchement si ce haut médium qui vient de temps à autre nous titiller un peu trop, était très légèrement plus sage, on ne serait pas loin de la signature parfaite pour moi.

J’avais lu dans une des reviews les concernant, que l’adjonction d’un câble full Cooper permettait de les assagir
J’ai testé vite fait un DM-audio, j’ai perçu des différences, mais pas sur le haut médium ....je l’ai retiré, revenu au câble stock, je finis de m’habituer à la signature d’origine et ensuite j’y reviendrais pour essayé divers câble et tips
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Spunt2A a écrit :Oui je te dirais !!
Franchement si ce haut médium qui vient de temps à autre nous titiller un peu trop, était très légèrement plus sage, on ne serait pas loin de la signature parfaite pour moi.

J’avais lu dans une des reviews les concernant, que l’adjonction d’un câble full Cooper permettait de les assagir
J’ai testé vite fait un DM-audio, j’ai perçu des différences, mais pas sur le haut médium ....je l’ai retiré, revenu au câble stock, je finis de m’habituer à la signature d’origine et ensuite j’y reviendrais pour essayé divers câble et tips
C'est de toute façon un intra à réserver aux enregistrments de qualité. Il ne pardonne rien sur les mauvais enregistrements.
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Oui ! J’avais découvert ça avec les xelento ...du coup je n’ai plus que du bon sur mon dap
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Joujou avec les tips

Dès la sortie de boîte j’ai utilisé les azla sedna light en L
Pour moi ce sont les meilleurs tips que j’ai pu utiliser pour l’instant tout intra confondu, bon fit et seal, et un son jamais abîmé .

Sedna light en ML:
Interessant, rien a bougé sauf le haut médium qui c’est très très légèrement assagis ...fit: sensation moins intrusive
Je les laisse !

Sedna short en L :
Net boost dans le haut du spectre et des basses moins propres ..je retire

Sedna Classic :
J’ai pas trop perçu de changement je retire

JVC spiral dot en ML & L :
Le haut médium s’assagit, mais au détriment de basses trop brouillonnes limite baveuses

Sedna xelastec :
Jusqu’à présent et sur n’importe quel intra sur lesquels je les ai posés, ils ont toujours dénaturé le son, comme une sensation d’étouffement, un voile, sans parler de la désagréable sensation au contact de ma peau
Mais là ! Pour le première fois je ne perçois pas ce voile ...je les ai laissé en place pour approfondir l’écoute
Mais bon sang !!! Ils accrochent la moindre poussière et tout file dans les oreilles ....
A voir ....
Image
Dernière modification par Spunt2A le 27 févr. 2021 16:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

Spunt2A a écrit :
Mais son sang !!! Ils accrochent la moindre poussière et tout file dans les oreilles ....
A voir ....
J'ai l'impression que ton chat les utilises à ton absence. :shock:
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Sortis neuf de la boîte !
Utilisés 5 min
La moindre poussière est attirées et se collent
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Bon les aficionados des xelastec, je ne vous comprend définitivement pas
Ces tips, sont inconfortable, t’arrachent le conduis à chaque retrait, fourre dans tes oreilles toutes les merdes qu’ils ramassent en chemin ...
Après avoir insisté pour ne pas passer à côté je dis : 32€ pour des tips qui voilent le son, toujours le même constat, sur tout mes iems
Retour aux light de la même marque ...à l’inverse ils sont tout le temps top pour la moitié du prix !
Ce n’est que mon avis

Ps: je le suis habitué aux hauts médium ...ces fd5 sont vraiment un régale couplés au m11
Répondre

Revenir à « Fiio »