Fiio Fh9

DIDIERBX33
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 192
Inscription : 15 févr. 2011 10:51
Localisation : Bordeaux

Message par DIDIERBX33 »

DaveStarWalker a écrit : 22 mai 2023 17:34 Intéressant aussi, le câble....

J'ai essayé cet aprem l'Ares S 8w avec mes Fh9 (j'ai la connectique idoine avec le Founders Edition, en mmcx (Y) ) :

Pas ma came. 🤔

Trop, trop, trop de basses, et trop "chaud" (warm) globalement à mon goût....... Manque de subtilité. C'est un son énorme qui est obtenu...

Vraiment, j'estime que soit le câble stock, soit le FiiO "LC-RE Pro 2022" font un (bien) meilleur ménage à mon goût : équilibre, ouverture et clarté, impeccablement dosés. :hb:

As always : synergies. :jap:
DaveStarWalker le câble "LC-RE Pro 2022" apporte t'il un réel plus par rapport au câble stock ?
De plus je vous sur des sites de câble "LC-RE Pro" et "LC-RE Pro 2022" sont ils différents ?
Nomade
Intra : Beyerdynamic Xelento
Baladeur : Sony NW WM1A Fw Solis

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800 et Audeze LCD XC
Ampli : SUGDEN MasterClass IA4 / Streamer & DAC AURALIC Vega G1 / PROAC D38
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9101
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

DIDIERBX33 a écrit : 31 mai 2023 13:38
DaveStarWalker a écrit : 22 mai 2023 17:34 Intéressant aussi, le câble....

J'ai essayé cet aprem l'Ares S 8w avec mes Fh9 (j'ai la connectique idoine avec le Founders Edition, en mmcx (Y) ) :

Pas ma came. 🤔

Trop, trop, trop de basses, et trop "chaud" (warm) globalement à mon goût....... Manque de subtilité. C'est un son énorme qui est obtenu...

Vraiment, j'estime que soit le câble stock, soit le FiiO "LC-RE Pro 2022" font un (bien) meilleur ménage à mon goût : équilibre, ouverture et clarté, impeccablement dosés. :hb:

As always : synergies. :jap:
DaveStarWalker le câble "LC-RE Pro 2022" apporte t'il un réel plus par rapport au câble stock ?
De plus je vous sur des sites de câble "LC-RE Pro" et "LC-RE Pro 2022" sont ils différents ?
Hello,

Il s'agit de ce câble que j'utilise :

https://www.fiio.com/newsinfo/674648.html

Donc bien le "LC-RE Pro 2022", qui est un fils, 360 brins. (Y)

Le LC-RE est lui un 4 fils, 240 brins. Jamais écouté, donc pas d'avis. :jap:

Après :

1/ Oui je trouve qu'il apporte des améliorations par rapport au câble stock : timbres un peu plus riches, meilleur soubassement (grave, articulation, densité...), meilleure définition/résolution générale, notamment dans les médiums
2/ Après... ce n'est pas le jour et la nuit non plus par rapport au câble stock qui, rappelons-le, est VRAIMENT excellent. :hb:

Voilà, en espérant avoir répondu à tes questions. :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
DIDIERBX33
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 192
Inscription : 15 févr. 2011 10:51
Localisation : Bordeaux

Message par DIDIERBX33 »

Merci DaveStarWalker pour ces explications


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nomade
Intra : Beyerdynamic Xelento
Baladeur : Sony NW WM1A Fw Solis

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800 et Audeze LCD XC
Ampli : SUGDEN MasterClass IA4 / Streamer & DAC AURALIC Vega G1 / PROAC D38
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4229
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

je tarde un peu pour faire un comparatif avec les sound rhyme SR5
et donner mon ressenti sur ces FH9

pour la simple et bonne raison que je n 'ai pas le fit optimum,
pas si facile ces intras en fait , ils sont assez lourd et surtout l 'équilibre tends à les faire aller vers le bas, bref, je n' ai pas le rendu sonore au top , j 'en suis sur :8

Mais ça c 'était avent de recevoir de nouveaux embouts..... :mrgreen:
des spinfit W1
https://spinfit-eartip.com/product/w1/?lang=en

et là, ça change tout.... :lol:
j 'ai essayer tous les embouts stock, seul celui avec la canule rouge tenais à peux près, mais finissait par glisser
les xelastec, le confort de ces embouts n 'est pas le meilleur pour moi, mais ça colle bien sur, reste que le rendu sonore , me 'semblait' étouffer, je dis me semblais faute de comparaisons
les azla plus classique ne faisant pas le taff non plus, et les spinfit CP145 non plus

là, j 'ai le coté collant ( un tout petit peu moins) des xelastec, mais bien plus confortable, matière plus souple, moins épaisse
et surtout le bout est articulé, et dois' caler' un angle parfais dans mon conduit

juste, c 'est top si je n' enfonce pas le tips au taquet sur la canule, mais je laisse 5 mm

un grave enfin sympathique, et plus curieux des aigus plus agréables
je vais donc pouvoir enfin les apprécier.

ces spinfit W1 je vous le dis ne sont clairement pas à négliger (Y)(Y)

j 'ai des tri clarion et autres joyeuseté en arrivage on verra ce que ça donne, mais je pense que ça partiras en pa, tant le fit , pour moi avec ces w1 est une évidence.
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
Kelfab
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 574
Inscription : 20 août 2018 11:35

Message par Kelfab »

Tu as essayé les CW ? en narrow tels quels ou en wide avec l'astuce de DSW (avec une cale silicone en amont) ?
Matos :
     
Casques : Meze Elite
Intras : Fir Rn6, CA Bonneville, NightJar Singularity, Fiio FH9, AirPods Pro 2
Amplis / DAC / DAP : Naim Atom HE, Chord Hugo2Go, Chord Mojo2Poly, Cayin N30LE, Hiby RS8, Cayin C9, Cayin RU7
Câbles : Effect Audio Fusion 1 / Eros S 1st AE / Ares S X Cadmus, Eletech Raphael, NightJar Vanguard, Fiio LC-RE Pro 2022, Lavricables Grand Silver, Furukawa PCUHD copper, ifi IC, Brise Yatono Mini Ultimate IC
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4229
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

non, car j 'ai été calmer par des frais d 'envoie quasi identique au prix des tips,
j 'ai donc attendu l'arrivé de w1, les tri clarion c 'est en route, et la modif avec les filtres en arrivage aussi

et je me suis dis que si ça ne le faisait toujours pas je prendrais ces CW ensuite.

en revanche, j 'ai un fit vraiment optimum en installant ces w1 avec en effet un espace d 'environ 5 mm sur la canule ( en gros je ne les enfonce pas au tacquet), pas de cale installer car ils tiennes très bien .
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9101
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Les Fh9 (DSW tuned)....

De nouveau dans mes oreilles après un gros un mois de Ringo compte tenu de ma recherche du câble perdu 🥳😂

J'étais un peu nerveux car les Ringo plus Ares S Founders Edition, c'est.... :soumis:

... Et ? vraiment c'est re-mar-quable. 😎

Je n'en démords pas.

Pourtant ce samedi, j'ai écouté de très grosses pétoires (en tout cas les tarifs : viewtopic.php?p=916541#p916541) mais voilà, ça fonctionne vraiment très très très très fort et vraiment bien ces Fiio, tous critères, toutes musiques... 😎👍

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Kelfab
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 574
Inscription : 20 août 2018 11:35

Message par Kelfab »

La manip avec les petits filtres papiers au dessus de l'évent du FH9 c'est dans l'esprit de ce que fait FiR avec ses modules atom grosso modo non ?
Matos :
     
Casques : Meze Elite
Intras : Fir Rn6, CA Bonneville, NightJar Singularity, Fiio FH9, AirPods Pro 2
Amplis / DAC / DAP : Naim Atom HE, Chord Hugo2Go, Chord Mojo2Poly, Cayin N30LE, Hiby RS8, Cayin C9, Cayin RU7
Câbles : Effect Audio Fusion 1 / Eros S 1st AE / Ares S X Cadmus, Eletech Raphael, NightJar Vanguard, Fiio LC-RE Pro 2022, Lavricables Grand Silver, Furukawa PCUHD copper, ifi IC, Brise Yatono Mini Ultimate IC
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9101
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Kelfab a écrit : 05 juin 2023 12:09 La manip avec les petits filtres papiers au dessus de l'évent du FH9 c'est dans l'esprit de ce que fait FiR avec ses modules atom grosso modo non ?
Exactement.

Pour évidemment un prix dérisoire vs 200 balles et quelques je crois, pour leurs modules....

En fait c'est un accordage de l'évent de décompression qui a lieu, en créant un petit radiateur passif. Principe bien connu et très ancien dans la hifi sédentaire.

Et donc pour moi en tout cas, LA valeur "magique", c'est 550 (300 plus 250). :headphone:

Après, un petit coup de feutre indélébile noir (noir = pour le look), ce qui a pour effet de rigidifier les membranes des petits filtres par imprégnation, et c'est réglé, next. (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 635
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

Bonjour, pour répondre à flipper dans la section PA.

@flipper203

Je les avais avant, une paire noir que j’avais essayé et prêté à quelques personnes.

Comme j’ai une paire en révision, je reprend quelques temps les Fiio FH9, j’avais déjà posté un peu sur le sujet.

Après j’essaie avec les filtres + canules vertes, donc l’effet est effectivement là, à mes oreilles, en augmentant la lisibilité des aiguës et plus d’impact des basses en limitant l’échappement du DD. Pas de surprises niveau son mais j’aime bien aussi cette écoute.

J’ai pas changé d’avis en disant c’est excellent pour le tarif.
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9101
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »


缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4229
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

hello

page 7, j 'ai fait un petit comparo avec des sound rhyme SR5

viewtopic.php?p=914168#p914168
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9101
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

En tout cas je me retrouve dans la description que tu fais des Fh9 (je vois en 500 😉).

Pour les bons côtés comme pour cette infime coloration métallique qui parfois se manifeste. C'est aussi mon n ultime bémol. C'est tout.

C'est ce qui m'a fait "upgrader" le câble, aussi pour avoir des timbres un poil plus riches harmoniquement. 😎 C'est en partie réglé, mais pas totalement (vs les Ringo ... Ces derniers gagnent là dessus).

Superbe review et superbe comparo vs les SR5... qui ont VRAIMENT l'air d'être excellents (ya du level mine de rien 😀).

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4229
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Merci
Et c'est bien sûr en fonction des goût ET des associations de dap
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2349
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Merci pour le retour.
Tu aurais un ou deux titres sur lesquels le ressenti métallique est présent ?


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Répondre

Revenir à « Fiio »