Fiio Fh9

Avatar de l’utilisateur
fredgrnd
== Admin Tech ==
Messages : 872
Inscription : 28 nov. 2018 17:43
Localisation : Nantes
Contact :

Message par fredgrnd »

MrYoyo a écrit : 04 août 2022 22:37
fredgrnd a écrit : 04 août 2022 13:58 Voila !
Image
Salut Fred,
Ça donne quoi stp ces FH9 sur du métal au sens large ?
Les FH9 sont très à l'aise partout, sans exceller, même si on s'en approche, dans aucun des domaines que j'écoute (Métal/Rock/Jazz/Indé).

Pour le metal, plus précisément, les différents instruments sont clairement représentés même sur des styles assez difficile comme le grind (Cattle Decapitation ou Brand of Sacrifice). Sur les lives, la large scène sonore nous plongent en plein coeur du pit.
C'est propre, on tape du pied. J'aime beaucoup
En balade : iPhone / AirPods Pro 2 / Sony xba-n3 / Westone UM Pro 30
Nomade : Sony WM1A -> EarSonics EM32 / Craft Ears Aurum / Xelento Remote Gen 2
Casque : Denon AH-D9200 / Sony MDRZ7M2 / Grado The Hemp / Grado GS1000e
Ampli : A&K PA-10

Bandcamp / Last.fm
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

@fredgrnd Tu qualifierais le grave comment en rapport au EM32 ?
Surtout pour les types de musique que tu écoutes
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

fredgrnd a écrit : 05 août 2022 09:19
MrYoyo a écrit : 04 août 2022 22:37
fredgrnd a écrit : 04 août 2022 13:58 Voila !
Image
Salut Fred,
Ça donne quoi stp ces FH9 sur du métal au sens large ?
Les FH9 sont très à l'aise partout, sans exceller, même si on s'en approche, dans aucun des domaines que j'écoute (Métal/Rock/Jazz/Indé).

Pour le metal, plus précisément, les différents instruments sont clairement représentés même sur des styles assez difficile comme le grind (Cattle Decapitation ou Brand of Sacrifice). Sur les lives, la large scène sonore nous plongent en plein coeur du pit.
C'est propre, on tape du pied. J'aime beaucoup
"Sans exceller", cela m'intéresse. (Y)

D'après toi, que leur manque-t-il pour exceller justement ? :headphone:

Je demande d'autant plus que moi aussi j'écoute absoluement tous styles de musiques, et quand je dis "tous styles", c'est vraiment tous styles... du plus sophistiqué au plus dégénéré... :mrgreen:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
fredgrnd
== Admin Tech ==
Messages : 872
Inscription : 28 nov. 2018 17:43
Localisation : Nantes
Contact :

Message par fredgrnd »

aldo a écrit : 05 août 2022 09:22 @fredgrnd Tu qualifierais le grave comment en rapport au EM32 ?
Surtout pour les types de musique que tu écoutes
Elles sont moins ténues, beaucoup plus aérées, les lignes de basses/grosse caisse sont un vrai régale. La signature des FH9 est plus "plate" que celle des EM32 ou les médiums sont en retraits
Je prends plus de plaisir avec les FH9 que les EM32
En balade : iPhone / AirPods Pro 2 / Sony xba-n3 / Westone UM Pro 30
Nomade : Sony WM1A -> EarSonics EM32 / Craft Ears Aurum / Xelento Remote Gen 2
Casque : Denon AH-D9200 / Sony MDRZ7M2 / Grado The Hemp / Grado GS1000e
Ampli : A&K PA-10

Bandcamp / Last.fm
Avatar de l’utilisateur
fredgrnd
== Admin Tech ==
Messages : 872
Inscription : 28 nov. 2018 17:43
Localisation : Nantes
Contact :

Message par fredgrnd »

DaveStarWalker a écrit : 05 août 2022 09:32 "Sans exceller", cela m'intéresse. (Y)

D'après toi, que leur manque-t-il pour exceller justement ? :headphone:

Je demande d'autant plus que moi aussi j'écoute absoluement tous styles de musiques, et quand je dis "tous styles", c'est vraiment tous styles... du plus sophistiqué au plus dégénéré... :mrgreen:
Tu sais, il manque ce petit quelque chose qui te fais dire "je redécouvre des choses que j'avais pas entendu depuis longtemps"
En balade : iPhone / AirPods Pro 2 / Sony xba-n3 / Westone UM Pro 30
Nomade : Sony WM1A -> EarSonics EM32 / Craft Ears Aurum / Xelento Remote Gen 2
Casque : Denon AH-D9200 / Sony MDRZ7M2 / Grado The Hemp / Grado GS1000e
Ampli : A&K PA-10

Bandcamp / Last.fm
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

fredgrnd a écrit : 05 août 2022 09:50
DaveStarWalker a écrit : 05 août 2022 09:32 "Sans exceller", cela m'intéresse. (Y)

D'après toi, que leur manque-t-il pour exceller justement ? :headphone:

Je demande d'autant plus que moi aussi j'écoute absoluement tous styles de musiques, et quand je dis "tous styles", c'est vraiment tous styles... du plus sophistiqué au plus dégénéré... :mrgreen:
Tu sais, il manque ce petit quelque chose qui te fais dire "je redécouvre des choses que j'avais pas entendu depuis longtemps"
Je pense que c'est dû à leur côté "all rounder" mais je vois ce que tu veux dire. (Y)

Je suis presque (complètement) d'accord, je m'explique.

Bon, je l'ai dit mille fois, et apparemment je n'ai pas rêvé, je trouve leur prestation exceptionnelle, pour le prix, pas pour le prix... exceptionnelle dans le sens "de très haut niveau pour écouter à peu près n'importe quoi dans d'excellentes conditions".

Mais... par exemple pour les voix, et les timbres plus généralement, je trouve qu'il manque un poil de "magie", ce fameux "facteur X" qui n'appartient qu'à de très rares produits (là aussi, pas du tout relié aux prix).

Voilà pour ma part. C'est du reste ce que j'ai écrit (mais différemment) lors de mon 2nd message ici à leur propos.
DaveStarWalker a écrit : 02 juil. 2022 20:21 Je vais prendre le temps de faire un cr, mais franchement, très impressionné par ce que j'ai entendu.

Oui, je me suis aussi fait la réflexion : tu marques dessus "Noble", "Empire Ears", "Rhapsodio", "Oriolus", "Fir Audio", etc, et tu les vends 4000 (5, 6...) = succès assuré 👌🤣👍

FiiO = "pas assez cher mon fils" . 😉

Ah oui, le câble est excellent. Pas une fois je n'ai pensé le changer pour autre chose.

Grosse surprise...... 🤓🎉

Pour moi (mais en comparant à la crème de la crème selon mon avis que je partage : Ringo, A8000... ), deux (très) légers bémols :

- très légère coloration métallique "armaturesque" des timbres.
- restitution (très) légèrement en V, en tout cas avec des médiums (voix) pas aussi exceptionnels (je pèse mes mots) que le reste. Par rapport à.

Aussi, voir l'isolation en milieu bruyant (test à venir en métro 😉), et enfin une scène sonore hyper large mais peut-être un peu frontale (la profondeur pourrait être meilleure amha).

Sinon, ras, quel talent : tout passe facilement, le fit est super simple et secure (fonctionne très bien avec des Xelastec, des Sedna grises classiques, des tips Ultimate Ears...), très bon confort... Carton plein pour l'ergonomie. Un peu "lourds" relativement à, mais bon, ça va quoi... 😂
Mais bon un pouillième de bémol dans un océan d'excellence. (Y)

Je les vois un peu comme des "super Andromeda", mais avec encore un meilleur équilibre général, un côté bien plus viscéral (dans le bas, y a pas photo) et organique (structure des timbres, leur densité).

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
seensheen
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 155
Inscription : 29 nov. 2019 19:01
Localisation : Paris 03

Message par seensheen »

Hello à tous,

Je n'avais pas fait mon coming out en son temps, mais moi aussi je suis une victime toute consentante du Sir @rudra qui venait de recevoir ses FH9 et est venu avec à un meeting chez @TheDecline01 en avril.

Je le prenais pour un fou (ou un doux rêveur) puisqu'il était en train de comparer le plus sérieusement au monde ces FH9 à une paire de Traillii qui trainait.

Devant mon étonnement, il me les a fait écouter. J'avais du mal à les enlever !

De retour ce soir-là, je me suis mis à les rechercher. J'ai fini par les commander chez Muziker puisqu'ils n'étaient plus disponibles en France.

Depuis, c'est simple: ils ont remplacé tout le reste. Je me fais violence pour penser à écouter avec autre chose et encore, pas longtemps, car je reviens vite vers cette paire extrêmement polyvalente et à l'aise avec tout.

J'espère simplement que ce n'est pas un (heureux) accident industriel chez Fiio. Vu qu'ils aiment les chiffres impairs, j'attends avec impatience ce que donneront les futurs FH11.

-----------------------------
A&K SP2000 - Cayin N8 - Fiio Q7
Rhapsodio Infinity MK2 - Soundwriter - Vision Ears VE8 universalisés - 64 Audio Tia Trio - 64 Audio N8 - Earsonics Stark - Beyerdynamic Xelento - FIIO FH9 - Shure SE535
EA Horus Octa et Lionheart - PW Audio 1960 - Eletech Plato - CEMA Tianwaitian
Grado PS1000e - Audeze LCD-GX
Yamaha R-N803D - Dynaudio Special Forty
Avatar de l’utilisateur
fredgrnd
== Admin Tech ==
Messages : 872
Inscription : 28 nov. 2018 17:43
Localisation : Nantes
Contact :

Message par fredgrnd »

Ils ont l'air de mettre beaucoup le monde d'accord ces FH9 !
Pour ma part après pas mal d'essais, mon setup c'est filtre vert et Sedna light short
En balade : iPhone / AirPods Pro 2 / Sony xba-n3 / Westone UM Pro 30
Nomade : Sony WM1A -> EarSonics EM32 / Craft Ears Aurum / Xelento Remote Gen 2
Casque : Denon AH-D9200 / Sony MDRZ7M2 / Grado The Hemp / Grado GS1000e
Ampli : A&K PA-10

Bandcamp / Last.fm
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 800
Inscription : 16 juin 2021 07:47

Message par gilou974 »

ce ne sont pas je pense des intras ultimes... mais ils ont un super rapport qualité/prix et une cohérence que ca soit en terme de timbres, de scène sonore et d'équilibre tonal.

par contre hier soir sur des vieux enregistrements des Rolling Stone (oui j'écoute pas que du classique :PP ) je suis vite revenu aux Mentawai !
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

seensheen a écrit : 05 août 2022 11:50 Hello à tous,

Je n'avais pas fait mon coming out en son temps, mais moi aussi je suis une victime toute consentante du Sir @rudra qui venait de recevoir ses FH9 et est venu avec à un meeting chez @TheDecline01 en avril.

Je le prenais pour un fou (ou un doux rêveur) puisqu'il était en train de comparer le plus sérieusement au monde ces FH9 à une paire de Traillii qui trainait.

Devant mon étonnement, il me les a fait écouter. J'avais du mal à les enlever !

De retour ce soir-là, je me suis mis à les rechercher. J'ai fini par les commander chez Muziker puisqu'ils n'étaient plus disponibles en France.

Depuis, c'est simple: ils ont remplacé tout le reste. Je me fais violence pour penser à écouter avec autre chose et encore, pas longtemps, car je reviens vite vers cette paire extrêmement polyvalente et à l'aise avec tout.

J'espère simplement que ce n'est pas un (heureux) accident industriel chez Fiio. Vu qu'ils aiment les chiffres impairs, j'attends avec impatience ce que donneront les futurs FH11.
Je suis très curieux de la comparaison avec les ES Grace !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

fredgrnd a écrit : 05 août 2022 12:25 Ils ont l'air de mettre beaucoup le monde d'accord ces FH9 !
Pour ma part après pas mal d'essais, mon setup c'est filtre vert et Sedna light short
Compte tenu de nos affinités au sujet des écoutes musicales et du matériel, ils pourraient bien me plaire.
seensheen
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 155
Inscription : 29 nov. 2019 19:01
Localisation : Paris 03

Message par seensheen »


Vic a écrit :
seensheen a écrit : 05 août 2022 11:50 Hello à tous,

.....
Je suis très curieux de la comparaison avec les ES Grace !
Les Grace partagent équilibre et rondeur avec les FH9.
Cependant, les Grace sont plus confortables, plus légers, mais il me manque toujours un poil de médium qui m'a toujours paru en retrait avec eux (c'est la faute aux infinity mk2 qui ont façonné mes oreilles). Du coup, à la recherche des médiums, je ne gardais pas les Grace lors des séances de longues écoutes. Je revenais toujours aux Infinity en guise de rattrapage.

Je n'ai pas ce comportement avec les FH9. Je ne prends les Infinity que délibérément lorsque j'ai besoin d'une overdose de médium ;-)

Je parle de mémoire car mes Grace sont en prêt depuis deux mois. De plus, je ne pense pas avoir trouvé le bon câble qui les optimise (j'ai les Grace simples de nom, pas les HR qui ont un câble différent)


-----------------------------
A&K SP2000 - Cayin N8 - Fiio Q7
Rhapsodio Infinity MK2 - Soundwriter - Vision Ears VE8 universalisés - 64 Audio Tia Trio - 64 Audio N8 - Earsonics Stark - Beyerdynamic Xelento - FIIO FH9 - Shure SE535
EA Horus Octa et Lionheart - PW Audio 1960 - Eletech Plato - CEMA Tianwaitian
Grado PS1000e - Audeze LCD-GX
Yamaha R-N803D - Dynaudio Special Forty
Avatar de l’utilisateur
Superkalou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1393
Inscription : 18 juil. 2022 22:43
Localisation : Lyon

Message par Superkalou »

FH9 dispo sur LBC À 529€

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/image_son/2201653559.htm


Matos :
IFI Diablo (une tuerie!), Meze Classic 99, WH-1000XM3, WH-1000XM5, WF-1000XM4, home cinéma Fidelio E6

En attente de recevoir un Fiio FH9 ImageImageImage
:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP


:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 😋 :


>>DAP : Hiby RS8 + CR08, Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi IDSD Diablo 2
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK), Fiio UTWS5
>>IEM : Empire Ears Odyssey + Viking Weaves Isa "I" 8W custom, Nostalgia Audio Camelot + Avalon, Alambic Ears Mentawai v2 + Satin Audio Hyperion II, Aür Audio Alita + Satin Audio Titan II, IMR EDP ACE + Forza Audio Hybrid, AirPods Pro 2
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, Denon AH-D9200, Hifiman Ananda, Sendy Audio Aiva
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi 🎹 pour les longues soirées au coin du feu 🤪
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Tiens je vais me reprendre une paire.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Faites pas ça, j'ai une recherche créée depuis une semaine et j'arrive pas à contacter le vendeur, le site plante sur Safari et Firefox (MacOS) et sur smartphone...
L'achat semble possible mais j'aimerais bien récupérer des photos avant, même si le vendeur a bonne réputation.
Répondre

Revenir à « Fiio »