Fiio Fh9

Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Je vais remettre les filtres verts, tient!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

kyo9999 a écrit : 29 nov. 2022 19:52 Je vais remettre les filtres verts, tient!
Bonne idée 😂

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Mon compte-rendu de test des FH9 : viewtopic.php?f=306&t=32545
DarkZunicorn a écrit : 01 déc. 2022 13:18
CONCLUSION

Il y a beaucoup de genres que les FH9 trahissent, que ce soit à cause de leur signature trop acide, de leur spatialisation que je trouve pour ma part honteuse au regard de leur prix ou de leur incroyable manque de sens du swing et de leur lenteur générale. Mais j’imagine que pour qui apprécie essentiellement les prestations acoustiques pas trop « énervées » en formation restreinte ou configurées frontalement (comme celle d’un orchestre symphonique écouté dans une salle de concert à une place centrale et pas trop proche de la scène), leur texturation des bas registres, la macro-dynamique incisive de leurs médiums, leur dynamique relative plutôt fidèle et leur respect des timbres peuvent être très séduisants et compenser de manière non négligeable le côté brouillon de leur scène ainsi que le manque de résolution de leurs médiums et de réactivité dans le traitement des transitoires.
Avec les FH7, FiiO tenait des intras aux aigus lumineux, aux basses et aux médiums aériens mais bien présents. Même un « basseux » comme moi était forcé de les apprécier, y compris sur le long cours. Avec les FH9, la marque a sans doute voulu muscler cette ancienne référence, la rendre plus percutante, plus imposante, et au premier abord, à l’occasion d’une écoute rapide, on peut avoir l’impression d’avoir dans les oreilles des FH7 survitaminés, gonflés là où il faut. Mais au final, c’est la désillusion : à la place de la lumière douce de jadis, on n'a plus qu'un éclair sale.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

DarkZunicorn a écrit : 01 déc. 2022 13:20 Mon compte-rendu de test des FH9 : viewtopic.php?f=306&t=32545
DarkZunicorn a écrit : 01 déc. 2022 13:18
CONCLUSION

Il y a beaucoup de genres que les FH9 trahissent, que ce soit à cause de leur signature trop acide, de leur spatialisation que je trouve pour ma part honteuse au regard de leur prix ou de leur incroyable manque de sens du swing et de leur lenteur générale. Mais j’imagine que pour qui apprécie essentiellement les prestations acoustiques pas trop « énervées » en formation restreinte ou configurées frontalement (comme celle d’un orchestre symphonique écouté dans une salle de concert à une place centrale et pas trop proche de la scène), leur texturation des bas registres, la macro-dynamique incisive de leurs médiums, leur dynamique relative plutôt fidèle et leur respect des timbres peuvent être très séduisants et compenser de manière non négligeable le côté brouillon de leur scène ainsi que le manque de résolution de leurs médiums et de réactivité dans le traitement des transitoires.
Avec les FH7, FiiO tenait des intras aux aigus lumineux, aux basses et aux médiums aériens mais bien présents. Même un « basseux » comme moi était forcé de les apprécier, y compris sur le long cours. Avec les FH9, la marque a sans doute voulu muscler cette ancienne référence, la rendre plus percutante, plus imposante, et au premier abord, à l’occasion d’une écoute rapide, on peut avoir l’impression d’avoir dans les oreilles des FH7 survitaminés, gonflés là où il faut. Mais au final, c’est la désillusion : à la place de la lumière douce de jadis, on n'a plus qu'un éclair sale.
Complètement pas d'accord. :mrgreen:

J'avoue, c'est... nous n'avons décidément pas tous la même écoute ou appréhension des choses, mais bon, c'est bien, on ne peut parler que de ce que l'on a écouté. (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

C’est super d’avoir de la nuance dans les avis. Merci @DarkZunicorn.

C’est très bien détaillé et il y a des trucs qui me parle ;-)
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Eric21 a écrit : 01 déc. 2022 13:53 C’est super d’avoir de la nuance dans les avis. Merci @DarkZunicorn.

C’est très bien détaillé et il y a des trucs qui me parle ;-)
Lol...

Comme quoi ? :mrgreen:

Je parle de la nuance... :bravo:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Il veut dire que ce retour négatif vient contrebalancer les retours dithyrambiques (cf. Dave :mrgreen: ) et assez unanimes à ce jour (cf. les autres) apportant ainsi une rééquilibrage du propos sur TN.

L'église au cœur du village, les points sur les i, toussa toussa...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

oswald66 a écrit : 01 déc. 2022 14:59 Il veut dire que ce retour négatif vient contrebalancer les retours dithyrambiques (cf. Dave :mrgreen: ) et assez unanimes à ce jour (cf. les autres) apportant ainsi une rééquilibrage du propos sur TN.

L'église au cœur du village, les points sur les i, toussa toussa...
Oui j'avais compris, je taquine le goujon. :loool:

En même temps, le dithyrambe c'est, je cite, "l'éloge enthousiaste." :/

Or ce produit le mérite amha (et quelques autres...), donc ça va... 8-) :mrgreen:

Le mieux c'est que chacun se fasse son opinion s'il le souhaite et comme il le souhaite, et ainsi (quasi... ;-/ ) chacun se rendra compte que ces... éloges enthousiastes... sont amplement mérités. :jap:

Simple. (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Artno2274
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 111
Inscription : 17 juil. 2022 23:36

Message par Artno2274 »

Perso, si je n'avais pas mené les protocoles proposés par Dave, je pense que je n'aurais pas trouvé ces FH9 si extraordinaires que ça. D'ailleurs le 1er jour où je les ai écouté avec le filtre vert. J'ai pris peur. Je trouvais ces intras trop acides et agressifs dans les aigus. Ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui depuis que j'ai mis les bons embouts, le mode Scotch, etc .. depuis, je ne peux plus revenir en arrière.
DAP: Lotoo Paw 6000
DAC: Questyle m15
Casque filaire: Casque Shure SRH 1540 - Philips Fidelio X2 - V-Jays
Intras Filaire: - Sound Rhyme DTE900 - Tangzu Fudu Verse 1
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Comme d'hab, faut optimiser. :jap:

Ensuite, ça marche ou pas, selon les personnes, les morphos, les attentes de chacun, les références de chacun... :levit:

Je vais essayer de scaler le câble à présent...

Je pense essayer avec un aaw Aoraki mk2 que j'attends pour la semaine prochaine, et un Cema Tianwaitian ("Code 51 like"... même si c'est plus compliqué que cela... :diplome: ) nativement en mmcx...

C'est la faute des Aure Ringo et Elixir qui ont été transfigurés par le Aoraki et d'après moi surtout le Rhapsodio Graphene pour le 1er, et le Penon Totem pour les seconds (exceptionnel... une claque :bravo: )... :soumis:

Ca m'a fait réfléchir... ;-/

Bref, mon petit doigt me dit que les FH9 n'ont pas tout dit encore............................................. :mrgreen:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

Artno2274 a écrit : 01 déc. 2022 17:38 Perso, si je n'avais pas mené les protocoles proposés par Dave, je pense que je n'aurais pas trouvé ces FH9 si extraordinaires que ça. D'ailleurs le 1er jour où je les ai écouté avec le filtre vert. J'ai pris peur. Je trouvais ces intras trop acides et agressifs dans les aigus. Ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui depuis que j'ai mis les bons embouts, le mode Scotch, etc .. depuis, je ne peux plus revenir en arrière.
Il y a tant à écouter… et bien des concurrents, alors oui tu ne peux certainement pas revenir en arrière et aussi tu peux aller de l’avant (Y)
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Tut tut Éric, c'est le End Game du trimestre, laisses les gens profiter :mrgreen:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Artno2274
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 111
Inscription : 17 juil. 2022 23:36

Message par Artno2274 »

Eric21 a écrit : 01 déc. 2022 19:17
Artno2274 a écrit : 01 déc. 2022 17:38 Perso, si je n'avais pas mené les protocoles proposés par Dave, je pense que je n'aurais pas trouvé ces FH9 si extraordinaires que ça. D'ailleurs le 1er jour où je les ai écouté avec le filtre vert. J'ai pris peur. Je trouvais ces intras trop acides et agressifs dans les aigus. Ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui depuis que j'ai mis les bons embouts, le mode Scotch, etc .. depuis, je ne peux plus revenir en arrière.
Il y a tant à écouter… et bien des concurrents, alors oui tu ne peux certainement pas revenir en arrière et aussi tu peux aller de l’avant (Y)
Bien sûr. Je parlais uniquement sur la configuration de ces intras.
DAP: Lotoo Paw 6000
DAC: Questyle m15
Casque filaire: Casque Shure SRH 1540 - Philips Fidelio X2 - V-Jays
Intras Filaire: - Sound Rhyme DTE900 - Tangzu Fudu Verse 1
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Et sinon, tous les autres possesseurs silencieux des FH9, vous en pensez quoi ?

Après bientôt 4 mois, je pense passer à autre chose.

Beaucoup de qualités bien sur, mais aussi quelques défauts pour moi :
- scene sonore assez quelconque en largeur, en hauteur et en profondeur
- placement manquant de précision
- voix trop détachées du reste qui cachent un peu les instruments
- manque de fermeté dans les basses
- aigus un peu courts qui rend l’écoute sans risque
- un certain systématisme à enjoliver

Ce ne sont pas des intras mid centric mais ils plairont aux amateurs de voix féminines et masculines.

J’attends le passage de MrLoco à la maison, j’ai hâte d’avoir son avis.

Pour le prix c’est vraiment bon, ça s’inspire effectivement beaucoup des TOTL, en prenant à droite et à gauche.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Pour ma part je pense les garder.

Ce sont de très bon allrounder qui passent crème sur un petit ifi go blu. Maintenant pour aller plus loin j'ai d'autres intras.

Ceci étant, les revendre ok, mais pour trouver quoi de mieux avec ce type de signature et dans ce prix.

DZ aurait certainement pleins d'alternatives à proposer, mais pas sûr de retrouver cette signature...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Répondre

Revenir à « Fiio »