Fiio Fh9

Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5705
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

patatchod a écrit : 20 mars 2023 15:50
patatchod a écrit : 13 mars 2023 21:42 J'ai commandé des Moondrop springs.
Si ça ne vas pas mieux je tenterai les xelastec.
Reçus et en cours d'essais.
Rudra, si tu passes dans le coin, dis moi ce que tu en penses, mais les graves deviennent juste monstrueux avec ces trucs la :-O
Confort excellent, isolation très bonne et pour l'instant, ne bougent pas et ne cherchent pas à se faire la malle.
Autre impression : l'image s'élargit beaucoup.
A suivre...
Tu as aussi le petit filtre pour couvrir l'event?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1578
Inscription : 24 janv. 2018 20:07
Contact :

Message par patatchod »

CharlesM a écrit : 23 mars 2023 15:50 Tu as aussi le petit filtre pour couvrir l'event?
Oui. Vu le prix, je me suis dit que je ne risquais pas grande chose...
J'avais essayé un petit bout de chatterton pour boucher les évents et c'est franchement trop, à la longue.
Donc j'ai coupé la poire en 2 et j'ai mis des n°500. Ca marche pas mal.
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Sound Rhyme SR5, Craft Ears Aurum, Alambic Ears Mentawaï
Casques : WH-1000XM4, Final Audio D8000Pro, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13,Amp14
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9101
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

patatchod a écrit : 23 mars 2023 16:06
CharlesM a écrit : 23 mars 2023 15:50 Tu as aussi le petit filtre pour couvrir l'event?
Oui. Vu le prix, je me suis dit que je ne risquais pas grande chose...
J'avais essayé un petit bout de chatterton pour boucher les évents et c'est franchement trop, à la longue.
Donc j'ai coupé la poire en 2 et j'ai mis des n°500. Ca marche pas mal.
Je confirme que c'est un excellent compromis. 👍

Ah oui, aussi pour aller encore un peu plus loin, et toujours pour quelques euro :

Vous imprégnez ledit filtre avec un feutre indélébile à pointe fine.

Cela rigidifie la membrane, et (notamment mais pas que ...) tend le grave et tout ce qui vient en dessous, sans en abaisser le volume bien entendu. 😎

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2349
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Reçu aujourd'hui les Moondrop Chu et donc les embouts springs en 3 tailles qui les accompagnent.

Premières impressions très positives. Je parle des embouts sur les FH9.

La matière est fine et elle est comme légèrement collante. Ça permet à priori un maintien efficace et un bon confort. A voir en situation de mobilité la semaine prochaine dans les transports en commun (tenue et isolation)

Sur le plan sonore, ils me semblent au moins aussi bons que mes embouts préférés.
Les subs semblent plus présents avec toujours cette aération agréable... sans couvrir l'évent.

Du tout bon donc. A confirmer néanmoins.

Taille L avec entretoise.
Image
Image


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Tu utilises quoi comme entretoise ?
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3139
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Bon alors moi j’ai un GROS problème technique et existentiel…!
Je m’explique : j’ai récupéré une paire de pattes de chat trou étroit MAIS… pas de FH9 pour les fitter !!!
Arf ! Ciel ! Quoi faire ??? Quoi fais-je ?
Les mettre sans FH9 ??? (impensable !)
En acheter une paire ??? (pas pour le moment !)
Qu’ouis-je ? Qu’entends-je ? Qu’acoustiqués-je ?
Bah rien pour l’instant justement !
Aïe aïe aïe !
Je suis TOTALEMENT perdu là : des conseils ? Suggestions ? Vite aidez-moi !
HEEELP !!!
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3139
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Et sinon j’ai des Moondrop aussi : excellents tips je confirme
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9101
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Vigne_à_sang a écrit : 25 mars 2023 09:58 Bon alors moi j’ai un GROS problème technique et existentiel…!
Je m’explique : j’ai récupéré une paire de pattes de chat trou étroit MAIS… pas de FH9 pour les fitter !!!
Arf ! Ciel ! Quoi faire ??? Quoi fais-je ?
Les mettre sans FH9 ??? (impensable !)
En acheter une paire ??? (pas pour le moment !)
Qu’ouis-je ? Qu’entends-je ? Qu’acoustiqués-je ?
Bah rien pour l’instant justement !
Aïe aïe aïe !
Je suis TOTALEMENT perdu là : des conseils ? Suggestions ? Vite aidez-moi !
HEEELP !!!
Je ne comprends pas comment tu n'arrives pas à les fitter ? 🧐

C'est quelle taille ?

Les miennes étant en L, ceci explique peut-être cela ? 🤔

Car strictement aucun souci (cf les diverses photos postées ici).

Étrange, vous étiez 2 dans ce cas, si mes comptes sont bons...

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3139
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Relis avec le doigt…
;-D
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9101
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Vigne_à_sang a écrit : 25 mars 2023 10:15 Relis avec le doigt…
;-D

Pas compris.

Tu mets du S, M ? 🤔

Ce modèle donc :



Moi, ce modèle, en L : aucun souci.👍

Après c'est pour toi. Perso je m'en fous 😂😇😉

Ah ok.... (10h30 le samedi, c'est tôt pour moi) 😇

Alors voici ma signature :

Dans le metro : iBasso "Dx90 fortement modifié" + Fitear "A111" (Tips "Canal Works 肉球 Gel Narrow Bore" L / Câble BTG "Starlight" 4 cœurs asymétrique) / Aune "M1s - filtre fast" + Aure Audio "Ringo" (Tips "Canal Works 肉球 Gel Narrow Bore" L / Câble Aaw "Aoraki mkVI" 4 cœurs, symétrique) / FiiO "FH9 Dsw tuned" (Tips "Canal Works 肉球 Gel Narrow Bore" L / Câble FiiO "LC-RE Pro 2022" 8 cœurs, symétrique) / AE "Mentawai Mars" (Tips "Canal Works 肉球 Gel Narrow Bore" L / Câble RSD "Graphene" 4 cœurs, symétrique).

Special guests (podcasts) : Zorloo Ztella + Fidue A83 (Tips "Canal Works 肉球 Gel Narrow Bore" L / Câble FiiO "LC-RE Pro" 8 cœurs, asymétrique).

5 paires d'intras, partout ces tips. Mon endgame.

Fh9 complètement optionnels. 😉

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2349
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

ZeDuK a écrit : 24 mars 2023 23:07 Tu utilises quoi comme entretoise ?
Comme Dave, j'ai sacrifié 2 embouts en coupant à leurs bases quelques millimètres de silicone pour créer les entretoises. Rouge à droite et vert à gauche. :)


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 802
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

manu2020K a écrit : 24 mars 2023 22:48 Reçu aujourd'hui les Moondrop Chu et donc les embouts springs en 3 tailles qui les accompagnent.

Premières impressions très positives. Je parle des embouts sur les FH9.
Comment tu as fait pour les fixer sur les FH9 ? J'ai pris la taille la plus grande fournie avec les Chu (ça doit être du L je suppose) et l’intérieur des Spring me semble trop étroit pour s'adapter sur les FH9... Ou alors, j'ai loupé un truc :-?

Image

(les tips Fiio sont des M et pas L ! Me suis planté en faisant l'image)
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
HxClad
== Modérateur ==
Messages : 1083
Inscription : 12 janv. 2014 08:50
Contact :

Message par HxClad »

Faut forcer un peu pour que ça passe
Matos :
DAP : Sony Wma-1a avec firmware Walkman One, Lotoo Paw 6K :(l)
DAC/Amplis : Marantz Sr7011, SMSL M200, SMSL SP200
Casques : Sony WH-1000XM3, E-mu Teak, Grado The Hemp, Meze Empyrean :(l) , Sendy Audio Apollo
Intras : Fiio FH9, AK t8ie Mk2, Sony XBA-N3, et quelques paires Chi-fi

Par le passé : Fidelio M1, Fidelio L2, Beyer DT990, Fiio X3, ATH IM70, Fischer Amps FA-4E XB, iBasso DX50, Ipod Classic 160 Go, Sansa Clip + RB, Hidizs AP100, C&C BH 2, Sony Zx1, Sony MDR-Z7 M1 et M2, Focal Clear, Sony PHA-2, Klipsch Heritage Headphone Amplifier, Kennerton Vali câblé en DM Audio, Sony Z1R câblé en DM audio, ISN H40, Meze 99 Classic, Sony MDR Z7M2, ATH Msr7b, Grado Custom par Franck-DM Audio, , Meze 99 Classic, Audeze Lcd2 Classic moddé par Franck-DM Audio, Sony Z7M2
Fostex TH500RP moddé, Focal Stellia, Grado 325x
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

HxClad a écrit : 25 mars 2023 21:09 Faut forcer un peu pour que ça passe
C’est ce qu’elles disaient :mrgreen:
(Michael Scott tribute)
Dernière modification par ZeDuK le 25 mars 2023 21:27, modifié 1 fois.
HxClad
== Modérateur ==
Messages : 1083
Inscription : 12 janv. 2014 08:50
Contact :

Message par HxClad »

Image
Matos :
DAP : Sony Wma-1a avec firmware Walkman One, Lotoo Paw 6K :(l)
DAC/Amplis : Marantz Sr7011, SMSL M200, SMSL SP200
Casques : Sony WH-1000XM3, E-mu Teak, Grado The Hemp, Meze Empyrean :(l) , Sendy Audio Apollo
Intras : Fiio FH9, AK t8ie Mk2, Sony XBA-N3, et quelques paires Chi-fi

Par le passé : Fidelio M1, Fidelio L2, Beyer DT990, Fiio X3, ATH IM70, Fischer Amps FA-4E XB, iBasso DX50, Ipod Classic 160 Go, Sansa Clip + RB, Hidizs AP100, C&C BH 2, Sony Zx1, Sony MDR-Z7 M1 et M2, Focal Clear, Sony PHA-2, Klipsch Heritage Headphone Amplifier, Kennerton Vali câblé en DM Audio, Sony Z1R câblé en DM audio, ISN H40, Meze 99 Classic, Sony MDR Z7M2, ATH Msr7b, Grado Custom par Franck-DM Audio, , Meze 99 Classic, Audeze Lcd2 Classic moddé par Franck-DM Audio, Sony Z7M2
Fostex TH500RP moddé, Focal Stellia, Grado 325x
Répondre

Revenir à « Fiio »