Fiio Fh9

vinek
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 24 janv. 2021 11:20

Message par vinek »

Mon retour sur les tips moondrop est qu’ils sont moins bon dans mes oreilles que les canal works (que je ne fit qu’à 90% pour moi).

Concernant les Chu que j’ai pris pour avoir les tips, ils me semblaient anémiques mais en fait ils tiennent super bien l’equalizer. Du coup pour le prix c’est quand même pas une perte, ça fera un heureux.
Sony wm1a NPAudio expmv4 - Fiio FH9 - Focal Bathys - Empire Ears Zeus XIV CIEM - FiiO UTWS3 - Tri I3 - AirPods Pro 2
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2349
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

DaveStarWalker a écrit : 31 mars 2023 08:05
manu2020K a écrit : 27 mars 2023 19:17 Moi aussi, je risque de pousser des petits cris dans les prochaines heures.

Pattes de chat reçues aujourd'hui.

Aussitôt montées sur FH9.
Très (très)prometteur en première approche.

Image
Et du coup, ça fonctionne chez toi avec ta morphologie et ou goûts ou pas ? ;-/
Oh que oui !
Déjà, ils isolent davantage que tous les autres embouts essayés. Le gel du fond fait un peu boule Quies. Dans les transports en commun, ce n'est pas négligeable pour en profiter.
J'ai changé les filtres sur les FH9. Les pattes de chat calment les aigus. Et donc, le passage du noir au vert rééquilibre la réponse en fréquence.

Le soundstage est excellent. J'avais un doute avec le diamètre de sortie d'embout plus petit. Mais non.

Les Moondrop isolent bien moins. Sinon, c'est pas mal sur le plan acoustique. Les sub sont nettement plus présents. On aime ou pas.

J'ai commandé les petits filtres papier autocollants pour peut-être remonter un chouïa les sub et améliorer encore l'isolation, sans fatigue auditive, contrairement au bout de scotch ?


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9101
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

A suivre 😉

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

manu2020K a écrit : 31 mars 2023 20:06 .

J'ai commandé les petits filtres papier autocollants pour peut-être remonter un chouïa les sub et améliorer encore l'isolation, sans fatigue auditive, contrairement au bout de scotch ?
C'est exactement ça, mais pas forcément pour éviter une fatigue auditive c'est aussi pour ne pas avoir des problèmes de blocage de membrane ça peut arriver chez certain..
Pour info il y a déjà des filtres de ce type a l'intérieur donc c'est additionnel
Aldo
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9101
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

De toute façon, le chiffre, pardon LE Chiffre....

550

😇😎👍

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2349
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Je vais essayer plusieurs filtrages... dans quelques semaines.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9101
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

manu2020K a écrit : 01 avr. 2023 09:22 Je vais essayer plusieurs filtrages... dans quelques semaines.
Tu verras :mrgreen: ;-/

Mais oui faut essayer.

500 sinon est un bon compromis si on ne veut pas trop se casser la nénette.

Et n'oublie pas ensuite le coup de feutre indélébile.

Je dis cela, je ne dis rien 😉

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2349
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Oui. Chaque chose en son temps. :mrgreen:


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2349
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Filtres 3mm reçus plus rapidement que prévu.
Premiers essais avec le 500.

C'est comme si les FH9 passaient d'une présentation semi ouverte à une présentation presque fermée. Ce n'est pas un défaut à mes oreilles.
Comme si il y avait moins de dispersion. Davantage de densité. Davantage de présence.

A relativiser, c'est pas un changement énorme.
Et tant mieux.

A voir sur la durée.....et la possibilité de passer à 450, 550 ou autre chose...


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9101
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

A suivre 😉

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Atomium
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 610
Inscription : 10 nov. 2022 16:03
Localisation : Bruxelles

Message par Atomium »

Petit retour après quelques semaines d’écoute avec ces FH9.

Très septique à la base, ayant toujours écouté ma musique aux casques, assez rarement avec des HP. Je pensais que c’était un délire que de comparer des intras avec des casques, impossible d’avoir un niveau de qualité similaire. En plus j’ai toujours eu du mal à porter les écouteurs (ils ne tiennent pas) et ces FH9 sont mes premiers intra.

J’ai été (très) influencé par tout ce qu’il se dit sur ces FH9 (David je sais que tu lis ce commentaire et oui tu es visé) et j’ai fini par craqué.

La première semaine s’est un peu passée comme avec le Odin (Kennerton, je sais qu’il y a aussi des iem avec ce nom là). Pas sur de les garder car pas facile à porter, après quelques essaies et une bonne semaine, ça va, j’ai trouvé les bons tips et ça tient assez bien.

… et depuis bah je n’écoute plus que ces FH9 . Ce qui me plaît le plus je pense que c’est leur dynamique, je n’ai jamais entendu ça avec un casque, c’est peut être une particularité des intras, je n’en sais rien, ce sont les premiers que j’essaie. Une dynamique qui je trouve permet de découvrir et d’apprécier des genre que je n’écoutais pas avant, le jazz moderne pour ma part et surtout les titres avec de la contre basse, addictif.

De plus je trouve qu’il ne manque rien dans le rendu du son, les basses ne sont pas trop présente mais sont bien là quand il y en a. Les médiums sont bons bien que très loin du niveau du Odin en terme de texture.

Ce qui me manque c’est le son enveloppant qu’on a avec des circum auriculaires, impossible et logique avec des intra.

J’ai fait un test dans le métro mais à côté de mon Sony XM3 c’est le jour et la nuit, donc je ne les met que dans des endroits vraiment calme comme le bureau ou la maison. Et leur côté ouvert me convient bien.

Je ne regrette vraiment pas cette achat, un vrai bonheur. D’un autre côté ils ne remplacent rien de ce que je possède déjà et viennent combler un espace vide (pas forcément en manque). Plus facile à transporter, facile à adapter avec les trois jacks fournis.

J’essaye de ma convaincre qu’ils sont les meilleurs iem niveau qualité prix et que je dois arrêter de lire tout ce qui se dit sur les Mentawai. Dites moi que j’ai raison svp

A suivre dans mes futures retours: Kennerton Odin, Sony Wm1am2, peut être Ultrasone Siganture pro.
DAP: Hiby RS8, Cayin N6ii Ti (R01)
Dongle: Cayin RU7, Hidizs S9 Pro Copper Ltd.
Casques: Kennerton Odin Mk2, Sony 1000XM3.
IEM: Vision Ears Erlkönig + Null Audio Tiburon Symphonym Copper.
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap).
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9101
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

J’essaye de ma convaincre qu’ils sont les meilleurs iem niveau qualité prix et que je dois arrêter de lire tout ce qui se dit sur les Mentawai. Dites moi que j’ai raison svp

Oui... Tu as raison :mrgreen: ;-/

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Atomium
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 610
Inscription : 10 nov. 2022 16:03
Localisation : Bruxelles

Message par Atomium »

DaveStarWalker a écrit :J’essaye de ma convaincre qu’ils sont les meilleurs iem niveau qualité prix et que je dois arrêter de lire tout ce qui se dit sur les Mentawai. Dites moi que j’ai raison svp

Oui... Tu as raison :mrgreen: ;-/
Merci Image Image
DAP: Hiby RS8, Cayin N6ii Ti (R01)
Dongle: Cayin RU7, Hidizs S9 Pro Copper Ltd.
Casques: Kennerton Odin Mk2, Sony 1000XM3.
IEM: Vision Ears Erlkönig + Null Audio Tiburon Symphonym Copper.
Sédentaire: KEF LSXII
Vendus/Echangés: Fiio M11 pro, Ultrasone Signature Pro, Fidelio X2HR, SR5, FH9, DCA Aeon 2 Noir, Sendy Apollo, Hiby R5II, Chord Mojo 1, Shanling H7, Aür Audio Aure, Alambic Ears Mentawai V2, Sony Nw-Wm1am2 (jap).
kazou
== Modérateur ==
Messages : 771
Inscription : 09 févr. 2020 00:51
Localisation : 75009

Message par kazou »

Je suis en train de découvrir de nouveau FH9, en test un mojo 2, c'est dingue. Cette nouvelle association me plait énormément, la scène est si belle, ca descende bien c'est beau et les medium sont très bien articulés et les aigues vol haut et beau c'est vraiment super :)
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod.

Intras: Fir Audio Radon 6, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, AurAudio Aurora, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
Avatar de l’utilisateur
Kelfab
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 574
Inscription : 20 août 2018 11:35

Message par Kelfab »

Bah oui pour le prix c’est bien 👍
Bienvenue au club 😉
Matos :
     
Casques : Meze Elite
Intras : Fir Rn6, CA Bonneville, NightJar Singularity, Fiio FH9, AirPods Pro 2
Amplis / DAC / DAP : Naim Atom HE, Chord Hugo2Go, Chord Mojo2Poly, Cayin N30LE, Hiby RS8, Cayin C9, Cayin RU7
Câbles : Effect Audio Fusion 1 / Eros S 1st AE / Ares S X Cadmus, Eletech Raphael, NightJar Vanguard, Fiio LC-RE Pro 2022, Lavricables Grand Silver, Furukawa PCUHD copper, ifi IC, Brise Yatono Mini Ultimate IC
Répondre

Revenir à « Fiio »