Fiio Fh9

Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9101
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Pas mieux...

Et surtout pas que "pour le prix" d'après mon avis que je partage 🥳🤘

Enjoy 🤤👍

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4229
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Je dois penser à ne plus venir sur TN :-O
Vraiment
Je suis trop faible 8-D
Après avoir vriller et pris des sound rhyme SR5
Bluffant pour le tarif... Mais carrément

Et a la lecture de ces Fh9 qui semblent fou à ce tarif :hb:
J'ai vriller
Une paire est en arrivage :hb: (Y)(Y)

Ce qui va me permettre d'entendre de beaux intras sur mon hiby R6 lll tout neuf
Et de savoir si je dis merci a TN ou.. pas :lool: :lool:
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9101
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

C'est pour ton bien 😌👍

Et oui, d'une façon générale, les Sound Rhymes semblent être exceptionnels, en soi. 🤩🥳

Ce que j'adore avec les Fh9, c'est que c'est du gros et du grand son.

C'est.... Puissant, et sur une très grande échelle. 🥰

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Kelfab
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 574
Inscription : 20 août 2018 11:35

Message par Kelfab »

DaveStarWalker a écrit : 21 mai 2023 06:53 Pas mieux...

Et surtout pas que "pour le prix" d'après mon avis que je partage 🥳🤘

Enjoy 🤤👍
Ah bon tu as donné ton avis sur les FH9 ? j’ai pas vu :-?

:lol: :lool:

Mais oui sinon blague à part ils ont des qualités indéniables ces FH9, notamment ils sont efficaces, vont à l’essentiel et sont plutôt faciles à appréhender. Après je comprends aussi qu’il peuvent ne pas plaire à tout le monde et je constate perso que techniquement ils sont quand même en deçà d’autres que j’ai pu essayer (généralement bien plus chers par contre …). D’où le “pour le prix”, mais tu as raison en soi hors considération de prix ils sont bons de base et méritent au moins une écoute 👍

D’ailleurs petite question, maintenant que tu es passé des CW wide aux narrow, est-ce que tu mets toujours la cale silicone en amont des tips (vu que les narrow sont plus longs que les wide) ?
klennex a écrit : 21 mai 2023 08:44 Je dois penser à ne plus venir sur TN :-O
Vraiment
Je suis trop faible 8-D
Après avoir vriller et pris des sound rhyme SR5
Bluffant pour le tarif... Mais carrément

Et a la lecture de ces Fh9 qui semblent fou à ce tarif :hb:
J'ai vriller
Une paire est en arrivage :hb: (Y)(Y)

Ce qui va me permettre d'entendre de beaux intras sur mon hiby R6 lll tout neuf
Et de savoir si je dis merci a TN ou.. pas :lool: :lool:
ça reste un “vrillage” raisonnable en rapport Q/P les FH9 relativement à la fourchette de prix allant de 10 € à 8000 € des intras existants actuellement 😅👍

On attend ton retour 😉
Matos :
     
Casques : Meze Elite
Intras : Fir Rn6, CA Bonneville, NightJar Singularity, Fiio FH9, AirPods Pro 2
Amplis / DAC / DAP : Naim Atom HE, Chord Hugo2Go, Chord Mojo2Poly, Cayin N30LE, Hiby RS8, Cayin C9, Cayin RU7
Câbles : Effect Audio Fusion 1 / Eros S 1st AE / Ares S X Cadmus, Eletech Raphael, NightJar Vanguard, Fiio LC-RE Pro 2022, Lavricables Grand Silver, Furukawa PCUHD copper, ifi IC, Brise Yatono Mini Ultimate IC
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9101
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Kelfab a écrit : 21 mai 2023 14:52
DaveStarWalker a écrit : 21 mai 2023 06:53 Pas mieux...

Et surtout pas que "pour le prix" d'après mon avis que je partage 🥳🤘

Enjoy 🤤👍
Ah bon tu as donné ton avis sur les FH9 ? j’ai pas vu :-?

:lol: :lool:

Mais oui sinon blague à part ils ont des qualités indéniables ces FH9, notamment ils sont efficaces, vont à l’essentiel et sont plutôt faciles à appréhender. Après je comprends aussi qu’il peuvent ne pas plaire à tout le monde et je constate perso que techniquement ils sont quand même en deçà d’autres que j’ai pu essayer (généralement bien plus chers par contre …). D’où le “pour le prix”, mais tu as raison en soi hors considération de prix ils sont bons de base et méritent au moins une écoute 👍

D’ailleurs petite question, maintenant que tu es passé des CW wide aux narrow, est-ce que tu mets toujours la cale silicone en amont des tips (vu que les narrow sont plus longs que les wide) ?
klennex a écrit : 21 mai 2023 08:44 Je dois penser à ne plus venir sur TN :-O
Vraiment
Je suis trop faible 8-D
Après avoir vriller et pris des sound rhyme SR5
Bluffant pour le tarif... Mais carrément

Et a la lecture de ces Fh9 qui semblent fou à ce tarif :hb:
J'ai vriller
Une paire est en arrivage :hb: (Y)(Y)

Ce qui va me permettre d'entendre de beaux intras sur mon hiby R6 lll tout neuf
Et de savoir si je dis merci a TN ou.. pas :lool: :lool:
ça reste un “vrillage” raisonnable en rapport Q/P les FH9 relativement à la fourchette de prix allant de 10 € à 8000 € des intras existants actuellement 😅👍

On attend ton retour 😉
Alors,

J'ai trouvé mon réglage pour les CW narrow et je n'utilise plus de cale.

En tout cas, il faut les enfoncer sur les canules, mais surtout sans que le "nez" des embouts soit déformé 😉

Aussi, j'ai compris certains retours qui indiquaient ne pas arriver à mettre ces embouts.

Car si avec les L ça passe sans soucis, avec les M (j'avais une paire de M sous la main) c'est nettement plus compliqué 😔


Pour le côté "technique", ma foi, je trouve qu'il ne manque rien, mais c'est aussi moins ouvertement spectaculaire ou démonstratif que d'autres produits, c'est certain (je pense en particulier aux Kr5, pour rester dans du "puissant" qui souffle les bas de pantalons 😇😅).

Avec le recul, et quelques comparaisons, je reste sur mes 1ers mots (4eme page du topic) :
DaveStarWalker a écrit : 02 juil. 2022 20:21 Je vais prendre le temps de faire un cr, mais franchement, très impressionné par ce que j'ai entendu.

Oui, je me suis aussi fait la réflexion : tu marques dessus "Noble", "Empire Ears", "Rhapsodio", "Oriolus", "Fir Audio", etc, et tu les vends 4000 (5, 6...) = succès assuré 👌🤣👍

FiiO = "pas assez cher mon fils" . 😉

Ah oui, le câble est excellent. Pas une fois je n'ai pensé le changer pour autre chose.

Grosse surprise...... 🤓🎉

Pour moi (mais en comparant à la crème de la crème selon mon avis que je partage : Ringo, A8000... ), deux (très) légers bémols :

- très légère coloration métallique "armaturesque" des timbres.
- restitution (très) légèrement en V, en tout cas avec des médiums (voix) pas aussi exceptionnels (je pèse mes mots) que le reste. Par rapport à.


Aussi, voir l'isolation en milieu bruyant (test à venir en métro 😉), et enfin une scène sonore hyper large mais peut-être un peu frontale (la profondeur pourrait être meilleure amha).

Sinon, ras, quel talent : tout passe facilement, le fit est super simple et secure (fonctionne très bien avec des Xelastec, des Sedna grises classiques, des tips Ultimate Ears...), très bon confort... Carton plein pour l'ergonomie. Un peu "lourds" relativement à, mais bon, ça va quoi... 😂
Certes, depuis, j'ai donc travaillé le surfiltrage des évents (le grave devient dantesque, puissance, densité, articulation...), mise en place les filtres verts sur les canules (définition, résolution, séparation en hausse, et extension finesse dans le haut itou) et enfin changé le câble par le Fiio tri métaux (le câble stock étant de toute façon excellent, mais le câble optionnel donne de meilleurs timbres, notamment les voix)....

.... Et ces bémols sont devenus des bébés bémols. 😇😁

Tandis que mes références (Ringo, A8000) sont restées les mêmes. Cf ma signature. Actualisée il y a peu.

Bref, E.N.J.O.Y 🥰😎🥰

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4229
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

J'ai hâte , j'ai quelques tips et câble pour peaufiner tout ça au besoin
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
kazou
== Modérateur ==
Messages : 772
Inscription : 09 févr. 2020 00:51
Localisation : 75009

Message par kazou »

klennex a écrit : 21 mai 2023 20:38 J'ai hâte , j'ai quelques tips et câble pour peaufiner tout ça au besoin
Des tips il en faut parce que ils y sont très sensible, ça a été le plus compliqué a trouver pour moi et si je n'y été pas arrivé je les aurais revendu.
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod.

Intras: Fir Audio Radon 6, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, AurAudio Aurora, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9101
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Je confirme que "trouver les bons tips"... Ouvre avec ces intras des horizons insoupçonnés.

Certes, j'ai trouvé qu'ils marchaient assez facilement (son et fit) avec pas mal d'embouts, pour moi.

Mais quand j'ai trouvé mon Graal : whaou 🤩🤩

Bonne chasse : ça vaut le coup de peaufiner cet aspect 👍

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9101
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Intéressant aussi, le câble....

J'ai essayé cet aprem l'Ares S 8w avec mes Fh9 (j'ai la connectique idoine avec le Founders Edition, en mmcx (Y) ) :

Pas ma came. 🤔

Trop, trop, trop de basses, et trop "chaud" (warm) globalement à mon goût....... Manque de subtilité. C'est un son énorme qui est obtenu...

Vraiment, j'estime que soit le câble stock, soit le FiiO "LC-RE Pro 2022" font un (bien) meilleur ménage à mon goût : équilibre, ouverture et clarté, impeccablement dosés. :hb:

As always : synergies. :jap:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4229
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

dave , kazou, et utilisateur de fh9

en test depuis hier,
je ne vais pas pouvoir partir sur un changement de câble ( because suis un gros nul, je viens de rentrer des câbles en 2 pin... :@@ )
en soit pas grave, le stock est quali ( et agréable en plus)

bref, je vois en effet que j 'ai du mal à trouver les bon tips, voir je n 'ai pas ce qu'il faut ( azla et spinfit ne conviennent pas)
je le suis foirer sur la commande de tri clarion, à refaire donc

et je vais suivre les conseils de dave pour les 'pattes de chat' :mrgreen:

avec vous d 'autres embouts tester qui ferais le taff :-?

pour l'instant à vrai dire j 'aime celui fourni en stock avec le bundle fiio, ce sont ceux qui ont le centre rouge, avec cette tige rouge donc , qui traverses complètement l'embout, il me le faudrait juste un peu plus gros, ou plus accrocheur parce que j 'ai un gros orifice :-S et que cette canule me semble assez courte.
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
kazou
== Modérateur ==
Messages : 772
Inscription : 09 févr. 2020 00:51
Localisation : 75009

Message par kazou »

Pareil pour moi, large à l'entrée et étroite assez rapidement, j'ai trouvé mon bonheur avec les xelastec qui cole beaucoup au conduit, cela me satisfait pleinement ;)
Ceux là, j'ai pris L mais je pense que ML serait parfait, a voir lors de ma prochaine commande.
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod.

Intras: Fir Audio Radon 6, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, AurAudio Aurora, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4229
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

ok, je note
j 'ai commander les filtres conseiller par dave, et aussi des TRN mt3 en plus des tri clarion à ma taille
je vais voir les pattes de chats....
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9101
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

klennex a écrit : 26 mai 2023 15:32 dave , kazou, et utilisateur de fh9

en test depuis hier,
je ne vais pas pouvoir partir sur un changement de câble ( because suis un gros nul, je viens de rentrer des câbles en 2 pin... :@@ )
en soit pas grave, le stock est quali ( et agréable en plus)

bref, je vois en effet que j 'ai du mal à trouver les bon tips, voir je n 'ai pas ce qu'il faut ( azla et spinfit ne conviennent pas)
je le suis foirer sur la commande de tri clarion, à refaire donc

et je vais suivre les conseils de dave pour les 'pattes de chat' :mrgreen:

avec vous d 'autres embouts tester qui ferais le taff :-?

pour l'instant à vrai dire j 'aime celui fourni en stock avec le bundle fiio, ce sont ceux qui ont le centre rouge, avec cette tige rouge donc , qui traverses complètement l'embout, il me le faudrait juste un peu plus gros, ou plus accrocheur parce que j 'ai un gros orifice :-S et que cette canule me semble assez courte.
Pour les "pattes de chat" (narrow) attention :

"L" aucun souci. (Y)

En dessous (dès les "M"), ça passe au chausse pied... :levit:

Sinon, le câble stock est VRAIMENT excellent. Vraiment.

S'il y a une chose à "travailler" sur les FH9, ce n'est vraiment pas cela.

Les petits filtres par contre.... :jap:

C'est d'après moi l'injection du "X Factor", du "Mojo"... :P

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2013
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Quelqu'un a pu les comparer aux Earsonic Purple ?

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
kazou
== Modérateur ==
Messages : 772
Inscription : 09 févr. 2020 00:51
Localisation : 75009

Message par kazou »

J'ai eu les deux, j'ai aimé les purple, leurs son, c'est fun, les mediums sont dense les basses rapides, le potar de filtre permet de jouer sur le tuning, ils sont léger et le fit est bon.
Les FH9 sont plus musicaux, quand les Purple t'envoient de la dynamisque (pour les pros sur scène) les FH9 sont mieux articulés et plus nuancés, les Purples sont plus frontaux et plus rapides.
J'ai adoré les deux
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod.

Intras: Fir Audio Radon 6, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, AurAudio Aurora, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
Répondre

Revenir à « Fiio »