Fiio Fh9

Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Vigne_à_sang a écrit : 19 déc. 2022 12:37
DaveStarWalker a écrit : 19 déc. 2022 12:16
MrLocoLuciano a écrit : 19 déc. 2022 11:57 Et puis ça permet de parler de soi :bravo:
Je charrie un peu, ça fait aussi vivre le forum :jap:
Alors là strictement rien à foutre de faire parler de "moi". :mrgreen:

D'ailleurs ce sont les "autres" qui le font... :PP

Je me suffit parfaitement à moi-même, tout va bien, tandis que je n'ai vraiment pas besoin des forums pour exister. Et en particulier TN. :loool:

Du produit par contre, oui bien entendu je compte en parler : pour celles et ceux que cela intéresse vraiment. Evidemment. (Y)

Du reste, le fofo niveau essais et autres CR est en PLS non ? :-S
Ah ?
Pourtant tu existes pas mal sur TN depuis quelques temps
Et TN existe aussi grâce à toi bien sûr
Grâce à toi aussi puisque tu entretiens le phénomène (je ne parle pas de moi là). 😅

Bizarrement, toujours les mêmes d'ailleurs.

Donc c'est simple :

- Si je fais des émules, tant mieux... Pour eux. 😎👍
- Si je fabrique des haters, tant pis... Pour eux. 😂

Car je ne publie que quand j'ai raison. 🤓

Pas fou. 😇

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2356
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Vigne_à_sang a écrit : 19 déc. 2022 12:35
manu2020K a écrit : 19 déc. 2022 11:53 Il y a de très grandes différences de rendu entre embouts.

Je me dis que le potentiel d'amélioration d'un câble doit représenter 0,1% de l'amélioration globale ?

Mais quand on est perfectionniste, on va jusqu'au bout.... :mrgreen:
Arf pas d’accord !
Il y a des différences de sonorités énormes d’un câble à un autre
Je me posais la question d'une potentielle amélioration de 0,1 % pour les FH9 vs le déjà excellent câble stock.
Oui, je me doute que certains câbles bas de gamme feraient beaucoup moins bien mais c'est l'amélioration qui est intéressante.

Si il existe un câble qui propose une amélioration énorme du rendu des FH9, j'en serai ravi et aussi surpris. ;-/


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

A moins d'avoir un cable qui bouffe du grave ou une autre fréquence, aucun changement de câble ne fera une amélioration énorme.

C'est déjà bien assez difficile de distinguer des DAP de bon niveau entre eux...

Si différence il y a avec un autre cable, ce sera à la marge, en bien comme en mal.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3321
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Moi je n’ai pas parlé d’améliorations énormes hein…
Mais de différences énormes de sonorités d’un câble à un autre
Nuance donc
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

oswald66 a écrit : 19 déc. 2022 22:10 A moins d'avoir un cable qui bouffe du grave ou une autre fréquence, aucun changement de câble ne fera une amélioration énorme.

C'est déjà bien assez difficile de distinguer des DAP de bon niveau entre eux...

Si différence il y a avec un autre cable, ce sera à la marge, en bien comme en mal.
Oui et non.

C'est subtil sans l'être.

Je vois mes derniers essais, depuis validés d'ailleurs (mais que de temps passé... ) :

Tu peux passer d'une sorte d'évidence, où tout est en place, à certes de très bonnes écoutes (dans le meilleur des cas), mais... 🥱🥺

Voire à du bof (câble d'origine des Ringo par exemple : tu as pu t'en rendre compte d'ailleurs ...).

Bref, désormais, il faudrait me passer sur le corps pour que je retire les câbles que j'ai validé avec mes intras .... Et mon dap.

Toujours raisonner en terme de système. Toujours.

Et aussi, de tous les câbles que j'ai essayé, pas un ne sonnait pareil. Pas un.

Ça se joue d'ailleurs moins en terme d'équilibre que de textures différentes, le poids des notes, la richesse harmonique, la sensation de transparence, d'aération, de finesse, de fluidité ou au contraire de staccato....

C'est complexe finalement, car beaucoup de paramètres, parfois contradictoires, entrent en jeu (si l'on se prête à une écoute analytique, quand c'est possible).

Et donc oui, ne pas confondre "différences", et "améliorations".

Dit comme cela ça à l'air simple, mais je peux témoigner que non ... 🤯

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

manu2020K a écrit : 19 déc. 2022 21:02
Vigne_à_sang a écrit : 19 déc. 2022 12:35
manu2020K a écrit : 19 déc. 2022 11:53 Il y a de très grandes différences de rendu entre embouts.

Je me dis que le potentiel d'amélioration d'un câble doit représenter 0,1% de l'amélioration globale ?

Mais quand on est perfectionniste, on va jusqu'au bout.... :mrgreen:
Arf pas d’accord !
Il y a des différences de sonorités énormes d’un câble à un autre
Je me posais la question d'une potentielle amélioration de 0,1 % pour les FH9 vs le déjà excellent câble stock.
Oui, je me doute que certains câbles bas de gamme feraient beaucoup moins bien mais c'est l'amélioration qui est intéressante.

Si il existe un câble qui propose une amélioration énorme du rendu des FH9, j'en serai ravi et aussi surpris. ;-/
Je suis comme toi : je trouve le câble stock vraiment excellent.

Du coup, je suis curieux de le challenger.🤔

On verra 😉

Si je trouve mieux, ça risque d'être grandiose. 😎👍

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3321
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

DaveStarWalker a écrit : 19 déc. 2022 23:05
oswald66 a écrit : 19 déc. 2022 22:10 A moins d'avoir un cable qui bouffe du grave ou une autre fréquence, aucun changement de câble ne fera une amélioration énorme.

C'est déjà bien assez difficile de distinguer des DAP de bon niveau entre eux...

Si différence il y a avec un autre cable, ce sera à la marge, en bien comme en mal.
Oui et non.

C'est subtil sans l'être.

Je vois mes derniers essais, depuis validés d'ailleurs (mais que de temps passé... ) :

Tu peux passer d'une sorte d'évidence, où tout est en place, à certes de très bonnes écoutes (dans le meilleur des cas), mais... 🥱🥺

Voire à du bof (câble d'origine des Ringo par exemple : tu as pu t'en rendre compte d'ailleurs ...).

Bref, désormais, il faudrait me passer sur le corps pour que je retire les câbles que j'ai validé avec mes intras .... Et mon dap.

Toujours raisonner en terme de système. Toujours.

Et aussi, de tous les câbles que j'ai essayé, pas un ne sonnait pareil. Pas un.

Ça se joue d'ailleurs moins en terme d'équilibre que de textures différentes, le poids des notes, la richesse harmonique, la sensation de transparence, d'aération, de finesse, de fluidité ou au contraire de staccato....

C'est complexe finalement, car beaucoup de paramètres, parfois contradictoires, entrent en jeu (si l'on se prête à une écoute analytique, quand c'est possible).

Et donc oui, ne pas confondre "différences", et "améliorations".

Dit comme cela ça à l'air simple, mais je peux témoigner que non ... 🤯
Ah bah là pour une fois je suis 100% d’accord avec toi lol !
Pour ce qui est de te passer sur le corps demande plutôt à Madame Dave !?
(car je ne pense pas qu’il y aura beaucoup de volontaires ici sur TN !?)
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2356
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Bon courage Dave pour ta recherche du meilleur câble.

C'est déjà long pour trouver la meilleure combinaison embouts/filtres.

Après 4 ou 5 switchs entre les filtres noirs et verts, je suis repassé sur les noirs associés à des embouts + entretoises proposant un rendu légèrement brillant, ce qui permet d'équilibrer parfaitement l'ensemble.
Image


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

manu2020K a écrit : 20 déc. 2022 08:45 Bon courage Dave pour ta recherche du meilleur câble.

C'est déjà long pour trouver la meilleure combinaison embouts/filtres.

Après 4 ou 5 switchs entre les filtres noirs et verts, je suis repassé sur les noirs associés à des embouts + entretoises proposant un rendu légèrement brillant, ce qui permet d'équilibrer parfaitement l'ensemble.
Image
Bah, c'est plus histoire de... parce que bon, entre les filtres, les filtres bis, les pattes de chat... honnêtement, je trouve le câble stock vraiment excellent.

Mais bon... 8-)

Là je vais rentrer celui-ci :

https://fiio.com/newsinfo/674648.html

viewtopic.php?f=47&t=32630

Amha que je partage, je pense que cela va apporter un poil de chaleur et de texture par rapport au câble stock, mais tout en gardant la définition, la limpidité, la vivacité et la transparence de ce dernier...

Je connais en effet la précédente version, en 4 brins, qui est absolument excellente. (Y)
Dernière modification par DaveStarWalker le 20 déc. 2022 10:11, modifié 1 fois.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Vigne_à_sang a écrit : 20 déc. 2022 07:59
DaveStarWalker a écrit : 19 déc. 2022 23:05
oswald66 a écrit : 19 déc. 2022 22:10 A moins d'avoir un cable qui bouffe du grave ou une autre fréquence, aucun changement de câble ne fera une amélioration énorme.

C'est déjà bien assez difficile de distinguer des DAP de bon niveau entre eux...

Si différence il y a avec un autre cable, ce sera à la marge, en bien comme en mal.
Oui et non.

C'est subtil sans l'être.

Je vois mes derniers essais, depuis validés d'ailleurs (mais que de temps passé... ) :

Tu peux passer d'une sorte d'évidence, où tout est en place, à certes de très bonnes écoutes (dans le meilleur des cas), mais... 🥱🥺

Voire à du bof (câble d'origine des Ringo par exemple : tu as pu t'en rendre compte d'ailleurs ...).

Bref, désormais, il faudrait me passer sur le corps pour que je retire les câbles que j'ai validé avec mes intras .... Et mon dap.

Toujours raisonner en terme de système. Toujours.

Et aussi, de tous les câbles que j'ai essayé, pas un ne sonnait pareil. Pas un.

Ça se joue d'ailleurs moins en terme d'équilibre que de textures différentes, le poids des notes, la richesse harmonique, la sensation de transparence, d'aération, de finesse, de fluidité ou au contraire de staccato....

C'est complexe finalement, car beaucoup de paramètres, parfois contradictoires, entrent en jeu (si l'on se prête à une écoute analytique, quand c'est possible).

Et donc oui, ne pas confondre "différences", et "améliorations".

Dit comme cela ça à l'air simple, mais je peux témoigner que non ... 🤯
Ah bah là pour une fois je suis 100% d’accord avec toi lol !
Pour ce qui est de te passer sur le corps demande plutôt à Madame Dave !?
(car je ne pense pas qu’il y aura beaucoup de volontaires ici sur TN !?)
Je fais tout. :mrgreen:

J'aime donner autant que recevoir. :bravo:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 810
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

Bon, je suis bien tenté par ces FH9 en PA mais :

- cela donne quoi niveau fit ? Ils semblent assez gros et lourds. Sachant que je fit plutôt bien des Andromeda par exemple (le top pour moi étant les Acoustune HS1501 mais je pense que personne n'a ça ici)

- je cherche des intras qui frappent niveau infra basses et c'est bien le cas avec les filtres rouges ?
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / Ultrasone Signature Pure / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Pour le poids/taille c'est tout à fait logeable, rien à voir avec des infinity par exemple.

Du sub il y en a, mais pas autant que sur des VE ext voire des monarch ii que tu trouveras en PA.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

Ghisy a écrit : 20 déc. 2022 21:46 Bon, je suis bien tenté par ces FH9 en PA mais :

- cela donne quoi niveau fit ? Ils semblent assez gros et lourds. Sachant que je fit plutôt bien des Andromeda par exemple (le top pour moi étant les Acoustune HS1501 mais je pense que personne n'a ça ici)

- je cherche des intras qui frappent niveau infra basses et c'est bien le cas avec les filtres rouges ?
Bien plus confortable que les erlkonigs, assez léger, ça fait gros comme ça, mais j’avais trouvé très bien le confort, j’ai des petites oreilles et petits conduits.

Au niveau infra basses, pour ma part, je connais plus intéressant, plus cher il est vrai, après il y en a, mais c’est pas ouf non plus.
Dernière modification par Eric21 le 20 déc. 2022 22:04, modifié 1 fois.
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 810
Inscription : 28 déc. 2010 16:13

Message par Ghisy »

Merci pour ton post @oswald66 !

Les VE Ext ont l'air bien mais sont complètement hors budget... Les monarch aussi.

Disons que les FH9 en occase sont dans la gamme de prix recherchée.

Merci @Eric21 pour ton retour aussi !
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 512 Go / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Final Audio ZE3000 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / Ultrasone Signature Pure / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

Je vois que tu as les xelento, qui sont à mon avis les intras les plus confortables que j’ai essayé, ceci étant du à la taille. Avec des embouts qui se logent bien, les fh9 se portent très bien. Plutôt en entrée de conduit. J’utilise une taille d’embout au dessus de l’habituel, M au lieu de S et ça marche bien
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Répondre

Revenir à « Fiio »