Fiio Fh9

Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

DaveStarWalker a écrit : 21 nov. 2022 10:18 Pourquoi je ne parlerai pas de ce que je n'aime pas ? 🧐

C'est interdit, tabou ?

Comprends pas ... 🙄
Tu le fait exprès ? Dave sérieux, je vais te le faire en anglais si c’est plus clair pour toi :

RIP = Rest In Peace.

Tu dis passer 20 secondes sur une paire d’écouteurs pour les enterrer comme tu l’écrit toi même. Avec un peu d’empathie, je te laisse t’imaginer créer des intra ou autre chose que tu mets dans les mains de quelqu’un qui 20 secondes après te dit c’est bon à enterrer à jamais.

Think about it please
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20047
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Je rajoute juste un avis/méthodologie :

Avant de pouvoir juger d’un casque/intra/dap/d’ongle… personnellement, il faut que mon cerveau se déshabitue de la signature que j’écoute habituellement/précédemment, sinon je ne vais pas pouvoir juger à sa juste valeur une signature différente. A plus forte raison si ce que j’écoute avant est mon casque préféré, celui que je trouve à mon goût, parce que du coup je me dirais : « c’est pas comme mon « xxx » donc c’est nul » (N) alors que si je me laisse le temps, je finis par pouvoir juger vraiment le nouveau système d’écoute, en bien ou en mal c’est pareil (Y) et pour ça il me faut quand même plus de 20 secondes perso :PP

Une fois que j’ai pu vraiment juger/me faire une idée sur la nouveauté, là je fais des comparaisons pour comprendre et voir ce qui est différent, ce qui me plaît ou pas… :headphone:

Chacun est différent donc chacun fait comme il veut mais je ne me sens absolument pas capable de juger honnêtement une nouveauté en moins de quelques jours…
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1843
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Vigne_à_sang a écrit : 21 nov. 2022 10:16 Après oui sans tabous ni école des fans ni s’auto censurer tu pourrais faire un classement de tes tops comme font la plupart sans forcément y intégrer ceux que tu détestes juste ceux qui te plaisent le plus ou bien simplement dire que ces intras là ne sont pas à ton et ta came
Tu es souvent trop excessif Dave dans un sens comme dans l’autre d’ailleurs et tout classement est subjectif
Et je rejoins Aldo sur un point : tu ne peux pas préjuger des qualités d’un intra en 20s même toi !
Il suffit que tu n’aies pas le bon seal, que tu sois fatigué, non concentré, dans un environnement inadapté, pas le bon DAP, le bon cable etc
C’est vrai que tu te contredis fortement sur ce point avec le rabâchage permanent de la synergie à trouver qui ne se trouve forcément pas en… 20s !!!
Bonne journée
Enfin quelqu'un qui a compris ;)
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7783
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Retour aux FH9 merci
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9188
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Vigne_à_sang a écrit : 21 nov. 2022 10:22 Je viens de te dire que non
Ok parfait. 👍

je fonctionne donc de la manière suivante :

1) Les poils : j'optimise à fond.
2) Ça retient mon attention : je creuse.
3) Ça me laisse indifférent...
4) Ça me fait fuir.

Ensuite, si je considère être face à un chef d'oeuvre, dur de rester pondéré.

Chez moi, les fh9 tombent dans la catégorie 1.

Voilà. :jap:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Artno2274
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 111
Inscription : 17 juil. 2022 23:36

Message par Artno2274 »

Sorti de toute considération personnelle, je remercie infiniment DaveStarWalker pour ses conseils prodigués. J'ai entendu mon FH9 grimpé (c'est peu de le dire) de niveau en un rien de temps. Encore merci Monsieur que je ne connais pas.
DAP: Lotoo Paw 6000
DAC: Questyle m15
Casque filaire: Casque Shure SRH 1540 - Philips Fidelio X2 - V-Jays
Intras Filaire: - Sound Rhyme DTE900 - Tangzu Fudu Verse 1
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9188
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

My pleasure. 🥳

C'est fait pour cela. 👍

Et encore une fois, personne n'est obligé d'être d'accord avec ce que je raconte.

Ou l'inverse... 😂

Aussi, pour les classements, listes, etc., Il existe un topic dédié à cela sur TN, tout comme chez HF.

Donc chacun est libre de publier sa sauce, à sa sauce. C'est évidemment subjectif.

Cf ce qui précède. 🙂

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1843
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

jprenaud78 a écrit : 21 nov. 2022 12:00 Retour aux FH9 merci
David au cas où tu aurais manque ce passage
Aldo ;)
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Je vous conseille le DX300/320 ou le N8II avec les FH9 :mrgreen:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

kyo9999 a écrit : 21 nov. 2022 21:11 Je vous conseille le DX300/320 ou le N8II avec les FH9 :mrgreen:
Bof, j’ai essayé 18 secondes et j’ai trouvé ça nul. :mrgreen:
Eric21
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 638
Inscription : 20 mai 2020 10:04
Contact :

Message par Eric21 »

:loool: Essaie 22 ça ira peut être mieux. Bon ok je taquine mais j’assure que c’est pas méchant
Iems : Alambic Ears Mentawai + EA code51 / Final ze3000
Dap : Astell&Kern SE200
En vente :
Anciens : Fiio FH9 / Beyerdynamic xelento / 64 audio U12t / Fiio M11 / Chord MOJO / Rhapsodio premium SPC / Rhapsodio EVO Copper / 64 audio fourté noir
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9188
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Eric21 a écrit : 21 nov. 2022 23:26 :loool: Essaie 22 ça ira peut être mieux. Bon ok je taquine mais j’assure que c’est pas méchant
20 secondes, c'est la première approche.

Comme je l'ai dit, si on aime vraiment pas quelque chose, même 1 centième de seconde suffit. Comme la tarte aux concombres hein (je conseille chaudement cette blague classique 😎).

Ensuite on creuse, ou pas... Déjà dit. 😇

Notamment avec ma liste de morceaux tests (que tu m'avais demandé d'ailleurs : ce topic ou celui des Ringo, je ne sais plus... Je retrouverai le message 😉).

L'opération consiste à ne pas perdre trop son temps, et son audition... 😅

Sinon moi non plus, aucune méchanceté, ”juste” de l'honnêteté. 👍

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9188
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

aldo a écrit : 21 nov. 2022 19:44
jprenaud78 a écrit : 21 nov. 2022 12:00 Retour aux FH9 merci
David au cas où tu aurais manque ce passage
Aldo ;)
Tu remarqueras que je n'arrête pas d'en parler des Fh9. 😇😅🥰

Un tel cocktail de qualités naturelles aussi élevées et surtout équilibrées, avec un prix somme toute contenu (par rapport à... ), un câble impeccable à multiples jacks, une construction juste superbe et solide, un packaging luxueux et ultra complet, les possibilités de mod et tuning (tape mod, filtres, et donc les embouts)....

Jack of all trades .... 😎😀😇

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1363
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

C’est marrant, personnellement j’ai, au contraire, appris à me méfier de ces écoutes où je suis immédiatement subjugué.
Bien souvent, je me suis assez vite lassé.
Ce n’est pas systématique mais c’est arrivé souvent.
À l’inverse, il m’est arrivé de passer à côté de produits excellents suite à une courte écoute mal mise en œuvre, et de leur donner une seconde chance par la suite dans de meilleures conditions et de me rendre alors compte qu’ils étaient excellents.

Parfois le coup de foudre peut n’être qu’un simple béguin, éphémère. Alors que des personnes qui se détestaient au départ vivent heureux en ménage depuis des années. ;)
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9188
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

maxwell a écrit : 22 nov. 2022 09:45 C’est marrant, personnellement j’ai, au contraire, appris à me méfier de ces écoutes où je suis immédiatement subjugué.
Bien souvent, je me suis assez vite lassé.
Ce n’est pas systématique mais c’est arrivé souvent.
À l’inverse, il m’est arrivé de passer à côté de produits excellents suite à une courte écoute mal mise en œuvre, et de leur donner une seconde chance par la suite dans de meilleures conditions et de me rendre alors compte qu’ils étaient excellents.

Parfois le coup de foudre peut n’être qu’un simple béguin, éphémère. Alors que des personnes qui se détestaient au départ vivent heureux en ménage depuis des années. ;)
Aussi.

Ce n'est pas incompatible. Tout dépend de ce que l'on recherche.

Moi par exemple, les écoutes immédiatement "démonstratives et waouh" = attention. 🧐

Typiquement, récemment, les kr5.

D'ailleurs, après les avoir eu 20 minutes dans les oreilles, après les 20 secondes fatidiques (donc 20 minutes et 20 secondes en tout.... 😇), J'ai trouvé que ça piquait quand même pas mal... 🤔

Ils sont ici selon ma catégorisation :

2) Ça retient mon attention : je creuse.

Idem avec les Infinity mk², les A8000... Etc....

Les Kaiser Encore étaient aussi dans cette catégorie avant de passer dans la première : il m'a fallu des années pour casser leur code. Mais j'ai fini par trouver.

Et que dire des FitEar A111, absolument magnifiés par les pattes de chat. 😎👍

Mais bon, a l'origine, quoi qu'il arrive, il y a une rencontre préalable avec les produits de cette catégorie.

Pour les 2 suivantes, et notamment la dernière, c'est évidemment bien plus compliqué de faire la moindre rencontre...

Voilà :jap:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Fiio »