FiiO FF3

cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

cocolinho a écrit : 14 sept. 2022 10:56 Bon je confirme mon impression initiale.
En mousse standard, c'est (beaucoup) de basses pas trop baveuses sur les bas mediums, des mediums chaleureux, pas beaucoup d'aigus, du coup la résolution globale c'est pas trop ça. :sleep:

Ceci dit c'est pas désagréable comme écoute, c'est facile sans prise de tête , mais je pense que tous les intras stars dans la fourchette des 20-100€ font (bien) mieux techniquement.

Pensez Portapro dans l'approche sonore avec des meilleures basses que le Koss de mémoire , dans un format earbuds, donc a acheter en connaissance de cause. EDIT : ce qui est quand meme déjà pas mal sachant que ok le koss est vieux mais il a toujours été apprécié avec ses drivers de 35mm :DD

:jap:
up sur ces FF3.
J'ai changé les mousses "balanced" d'origine par des mousses VE rouges et bleues, les moins denses de toutes les mousses que j'ai et le résultat est vraiment mieux, bien plus équilibré, plus allrounder. Fini ce coté casi"dark", voilé même si on reste globalement sur une signature chaleureuse.
Le message est donc bien plus clair qu'avec les mousses d'origine, tout en gardant de la chair sur l'os(ce qu'on perd sans aucune mousse). Toujours cette basse qui pour ce type de produit est franchement pas mal, ca surpasse les autres boutons que j'ai, même si on est loin d'un bon casque ou d'un bon intra dans la qualité.

Je vais continuer mes écoutes comme cela dorénavant :jap:
Avatar de l’utilisateur
yoros
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 282
Inscription : 06 mars 2022 13:26
Localisation : Metz

Message par yoros »

cocolinho a écrit : 07 oct. 2022 09:42 up sur ces FF3.
J'ai changé les mousses "balanced" d'origine par des mousses VE rouges et bleues, les moins denses de toutes les mousses que j'ai et le résultat est vraiment mieux, bien plus équilibré, plus allrounder. Fini ce coté casi"dark", voilé même si on reste globalement sur une signature chaleureuse.
Le message est donc bien plus clair qu'avec les mousses d'origine, tout en gardant de la chair sur l'os(ce qu'on perd sans aucune mousse). Toujours cette basse qui pour ce type de produit est franchement pas mal, ca surpasse les autres boutons que j'ai, même si on est loin d'un bon casque ou d'un bon intra dans la qualité.
Je vais continuer mes écoutes comme cela dorénavant :jap:
Merci pour le retour, d'autant que je comptais commander une paire de VE Monk, je prendrais les mousses avec.
Sinon, j'utilise les mousses donught pour atténuer le côté "dark", tu as testées les FF3 avec ?
DAP : Cayin N3 PRO - FiiO X1 II
DAC/AMP : Qudelix 5K

Ecouteurs boutons : FiiO FF5 - ToneKing Dendroaspis Viridis
Casque : AKG K371

Sédentaire: Tangent Ampster BT II (DAC AK4388) / Davis Acoustics Mia 20
Testés : Sivga SV021 Robin
Vendus : FiiO FH1s - FiiO KA3 - FiiO M9 - FiiO FF3- Aune M1S
Music : Musique ancienne - Baroque - Musique nouvelle - Field recording- Ambient / Drone / Trip Hop - Math Rock - Pop Rock 70's - Jazz, etc...
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Non je n'aime pas ces mousses donuts en général c'est pénible a mettre, ça bouge tout le temps ... Une plaie
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

cocolinho a écrit : 07 oct. 2022 09:42
cocolinho a écrit : 14 sept. 2022 10:56 Bon je confirme mon impression initiale.
En mousse standard, c'est (beaucoup) de basses pas trop baveuses sur les bas mediums, des mediums chaleureux, pas beaucoup d'aigus, du coup la résolution globale c'est pas trop ça. :sleep:

Ceci dit c'est pas désagréable comme écoute, c'est facile sans prise de tête , mais je pense que tous les intras stars dans la fourchette des 20-100€ font (bien) mieux techniquement.

Pensez Portapro dans l'approche sonore avec des meilleures basses que le Koss de mémoire , dans un format earbuds, donc a acheter en connaissance de cause. EDIT : ce qui est quand meme déjà pas mal sachant que ok le koss est vieux mais il a toujours été apprécié avec ses drivers de 35mm :DD

:jap:
up sur ces FF3.
J'ai changé les mousses "balanced" d'origine par des mousses VE rouges et bleues, les moins denses de toutes les mousses que j'ai et le résultat est vraiment mieux, bien plus équilibré, plus allrounder. Fini ce coté casi"dark", voilé même si on reste globalement sur une signature chaleureuse.
Le message est donc bien plus clair qu'avec les mousses d'origine, tout en gardant de la chair sur l'os(ce qu'on perd sans aucune mousse). Toujours cette basse qui pour ce type de produit est franchement pas mal, ca surpasse les autres boutons que j'ai, même si on est loin d'un bon casque ou d'un bon intra dans la qualité.

Je vais continuer mes écoutes comme cela dorénavant :jap:
Un an plus tard je débarque, je viens de recevoir les FF3.
Merci pour l'idée de tester les autres mousses. Tu avais testé avec les silicone ring ? Ça me semble assez stable et donne ce message plus clair.
Bon après moi c'est la bulle 3d qui me donne le sourire. C'est une approche très sympa a avoir a côté de ses intra. Ça change et ça se savoure bien (Y)
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Répondre

Revenir à « Fiio »