Onkyo E900M
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
Faut bien stimuler nos discussions sur TN .sausalito a écrit :Sont chiant de changer sans arrêt le son :mrgreen:
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Pour l'Oriolus, tu peux partir là dessus sans souci pour le facteur de forme (les pins et surtout les connecteurs à rainures) :Corbac a écrit :Noble et oriolus c'est du 0.78 de diamètre ?
Si ca passe sur les ES3 ça m'ira.
en asymétrique sur Oriolus j'utilise le noble stock des nobles X qui n'était pas censés être compatible je crois.
On verra bien. Je vous dirais ce qu'il en est.
https://penonaudio.com/Accessories/For- ... rade-Cable
Reçu hier (enfin !... ils sont fabriqués à la commande) et le résultat me semble être de très haut niveau (pas assez de recul encore pour le caractériser précisément, mais voilà... d'emblée "ça le fait" ).
J'en parle rapidement ici :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 2&start=75
Sinon coté câbles avec les Onkyo, il y a ceux de notre amis Darktores (DM 27). A base de litz...
Franchement pas mal en symétrique MMCX !
J'ai écouté le combo avec FIO X5, très bon mais quand même largué par rapport au DX200 et AMP3.
J'ai écouté le combo avec FIO X5, très bon mais quand même largué par rapport au DX200 et AMP3.
DAP: Cowon J9 / Hisoundaudio STUDIO V / iBasso DX50 / Shanling M3S / SansaClip + Rockboxé / iBasso DX200 lurké + AMP3
IEM:Weston 4 / InEar SD2 / Rhapsodio RDB+V1 Mini / TDK BA-200 / Audio-technica CKS1100 / Onkyo E900M
Casque: Soundmagic HP100
Câbles et divers: Penon Audio Hybrid (2.5mm) / DMAudio DM-27 (2.5mm) / Câble Onkyo stock / Embouts SpinFit CP240 (M)
IEM:
Câbles et divers: Penon Audio Hybrid (2.5mm) / DMAudio DM-27 (2.5mm) / Câble Onkyo stock / Embouts SpinFit CP240 (M)
J'ai le meme cable en hybride symétrique avec onnecteurs mmcx. topadhara a écrit :Sinon coté câbles avec les Onkyo, il y a ceux de notre amis Darktores (DM 27). A base de litz...
DAP: Cowon J9 / Hisoundaudio STUDIO V / iBasso DX50 / Shanling M3S / SansaClip + Rockboxé / iBasso DX200 lurké + AMP3
IEM:Weston 4 / InEar SD2 / Rhapsodio RDB+V1 Mini / TDK BA-200 / Audio-technica CKS1100 / Onkyo E900M
IEM:
le PWaudio n°5 symétrique branché avec l AK320 excellent
Tu m'étonnesfabzz a écrit :le PWaudio n°5 symétrique branché avec l AK320 excellent :headphone:
Je me les suis procuré et je les trouve vraiment excellent.
Me reste plus de trouver le bon DAP pour pouvoir les exploiter. J'ai l'impression par contre qu'ils ont besoin de jus et de puissance. Sur un smartphone standard (A5 2016) le son est faiblard.
Fiio x5 3 ? Dp-x1a ? J'hésite. J'ai lu pour le AK320 mais c'est hors de prix.
Le Fiio x5 3 est trouvable à 360 euros ce qui est plutôt "raisonnable" et il a l'air de délivrer de la puissance. J'écoute en général assez fort. Le DP-x1 est à 411, la différence de prix est pas si énorme.
Qu'en pensez-vous ?
Me reste plus de trouver le bon DAP pour pouvoir les exploiter. J'ai l'impression par contre qu'ils ont besoin de jus et de puissance. Sur un smartphone standard (A5 2016) le son est faiblard.
Fiio x5 3 ? Dp-x1a ? J'hésite. J'ai lu pour le AK320 mais c'est hors de prix.
Le Fiio x5 3 est trouvable à 360 euros ce qui est plutôt "raisonnable" et il a l'air de délivrer de la puissance. J'écoute en général assez fort. Le DP-x1 est à 411, la différence de prix est pas si énorme.
Qu'en pensez-vous ?
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Les E900M sonnent très bien sur l'X5 III.
C'est aussi l'avis de sausa, je crois...
C'est aussi l'avis de sausa, je crois...
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Je viens de remonter le thread et effectivement ça a l'air d'être une excellente association.
Space Cowboy préconise le DP-x1(A) lui de son côté. Dur dur de faire son choix (aucun moyen d'écouter pour se faire un avis). J'avoue que sur un smartphone (à l'heure actuelle le A5 parce que mon Hisoundaudio studio-v m'a lâché RIP) je trouve le son clair; aérien, détaillé mais ça manque de pêche, de rondeur et d'impact. Je ne sais pas si le DAP onkyo ne va pas accentuer ce défaut à contrario du Fiio qui semble plus chaud et pêchu pour une écoute plus orientée rock/metal (même si j'écoute aussi énormément de classique)
Je vais y réfléchir.
Space Cowboy préconise le DP-x1(A) lui de son côté. Dur dur de faire son choix (aucun moyen d'écouter pour se faire un avis). J'avoue que sur un smartphone (à l'heure actuelle le A5 parce que mon Hisoundaudio studio-v m'a lâché RIP) je trouve le son clair; aérien, détaillé mais ça manque de pêche, de rondeur et d'impact. Je ne sais pas si le DAP onkyo ne va pas accentuer ce défaut à contrario du Fiio qui semble plus chaud et pêchu pour une écoute plus orientée rock/metal (même si j'écoute aussi énormément de classique)
Je vais y réfléchir.
Si tu veux "de la pêche,de la rondeur et de l'impact ",aucune hésitation :le fiio x5lll.
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
- bakdus
- Tombeau-Blaster
Je voudrais savoir, comment vous arrivez à les faire tenir dans vos oreilles, car j'ai testé la paire de sausa, il n'arrive pas tenir, problèmes tips ou il y a une façon pour les installer?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Non, c'est un problème de mauvaise conception de l'intra dont la canule est la fois trop grosse, de section ovale, trop courte et mal orientée. Il se peut que tu finisses un jour par trouver des embouts pour ces intras qui te fittent bien... mais ce n'est pas garanti.bakdus a écrit :Je voudrais savoir, comment vous arrivez à les faire tenir dans vos oreilles, car j'ai testé la paire de sausa, il n'arrive pas tenir, problèmes tips ou il y a une façon pour les installer?
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
J'ai acheté là des embouts Spinfit CP-240 M qui ont été conseillé sur ce topic et franchement ils sont excellents pour moi.
Ça change énormément par rapport aux embouts fournis avec l'appareil, j'ai gagné en isolation, tout le bas du spectre s'est libéré! J'entends enfin les basses! Perso avec ces embouts j'ai aucun problème de fitt, ça rentre sans problème et ça tient parfaitement en place.
Sinon j'attends de recevoir mon Fiio X5 3 pour pouvoir enfin en profiter au maximum, j'ai hâte.
J'ai pris aussi un câble symétrique FIDUE A83, je me demande si il y aura une différence par rapport au câble d'origine.
Ça change énormément par rapport aux embouts fournis avec l'appareil, j'ai gagné en isolation, tout le bas du spectre s'est libéré! J'entends enfin les basses! Perso avec ces embouts j'ai aucun problème de fitt, ça rentre sans problème et ça tient parfaitement en place.
Sinon j'attends de recevoir mon Fiio X5 3 pour pouvoir enfin en profiter au maximum, j'ai hâte.
J'ai pris aussi un câble symétrique FIDUE A83, je me demande si il y aura une différence par rapport au câble d'origine.
bonsoir à toutes et tous,
je viens de passer une partie de l'après midi à lire ce topic jyper interréssant et super bien documenté, vos retours sont super complets !! et je me demande une chose importante : où peut on acheter les onkyo E900M ????
je ne trouve aucune boutique en France, ni sur Son et video !!!
je possède un FiiO X 5 iii et il se sent bien seul, une paire d'intra comme les onkyo serait parfait !!
merci à vous.
papa
je viens de passer une partie de l'après midi à lire ce topic jyper interréssant et super bien documenté, vos retours sont super complets !! et je me demande une chose importante : où peut on acheter les onkyo E900M ????
je ne trouve aucune boutique en France, ni sur Son et video !!!
je possède un FiiO X 5 iii et il se sent bien seul, une paire d'intra comme les onkyo serait parfait !!
merci à vous.
papa
Fiio M11
Yamaha EPH-100 (pour la plage) Onkyo E900M + cable Fiio symetrique; campfire andromeda + cable dunu duw 02 (tout le reste du temps)
Meze 99 classic + cable meze 2,5mm symetrique (quand je suis chez moi)
Yamaha EPH-100 (pour la plage) Onkyo E900M + cable Fiio symetrique; campfire andromeda + cable dunu duw 02 (tout le reste du temps)
Meze 99 classic + cable meze 2,5mm symetrique (quand je suis chez moi)