Onkyo E900M

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Space Cowboy a écrit :
DaveStarWalker a écrit : @ Space Cowboy : pour les Andro,   si tu peux, dap.... m1s, tips Symbio W (pour moi les M), et cable... symetrique, dans l'ideal le Alo ref8... et on en reparle volontiers. Cette recette  (Y)
Je connais pas ce DAP, mais j'en ai testé un paquet avec ces 2 intras pour avoir je pense une bonne idée global de leurs qualités. A l'occaz' je testerai. De ton côté, si t'en as l'opportunité teste les Onkyo sur un DPX1A en symétrique, l'association est assez dingue. :hb:
J'ai testé, sur le clone Pioneer de l'Onkyo, l'XDP-300R, et j'ai été beaucoup moins convaincu par cette association que par celle avec les FiiO X5 III qui, àmha, sait bien mieux faire chanter les E900M...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Le Pioneer est un bon cran en-dessous et n'a pas du tout la même signature sonore.

Pour faire un petit classement des daps onkyo/pioneer/fiio associés avec les E900 que j'ai pu tester, ça donnerait ça à mes oreilles:

XDP-300R<X5III<X7<Granbeat<DPX1A

J'ai pas encore testé le nouveau Onkyo DP-S1A qui a l'air d'envoyer du lourd aussi.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Space Cowboy a écrit :Le Pioneer est un bon cran en-dessous et n'a pas du tout la même signature sonore.

Pour faire un petit classement des daps onkyo/pioneer/fiio associés avec les E900 que j'ai pu tester, ça donnerait ça à mes oreilles:

XDP-300R<X5III<X7<Granbeat<DPX1A

J'ai pas encore testé le nouveau Onkyo DP-S1A qui a l'air d'envoyer du lourd aussi.
@Space Cowboy : J'avais cru comprendre que les xdp300r et dpx1 étaient des cousins très proches ...
Du coup, comment expliqurs tu cet écart de classement ?
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Je croyais qu'ils étaient jumeaux ces deux là !
Dernière modification par manu2020K le 03 déc. 2017 09:03, modifié 1 fois.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Space Cowboy a écrit :Le Pioneer est un bon cran en-dessous et n'a pas du tout la même signature sonore.

Pour faire un petit classement des daps onkyo/pioneer/fiio associés avec les E900 que j'ai pu tester, ça donnerait ça à mes oreilles:

XDP-300R<X5III<X7<Granbeat<DPX1A

J'ai pas encore testé le nouveau Onkyo DP-S1A qui a l'air d'envoyer du lourd aussi.
Tu n'aurais pas eu l'occasion de tester les E900M sur l'AK320 en symétrique ?
De mon côté, j'ai trouvé cette association vraiment excellente, pour ne pas dire parfaite.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

ldo77 a écrit :
Space Cowboy a écrit :Le Pioneer est un bon cran en-dessous et n'a pas du tout la même signature sonore.

Pour faire un petit classement des daps onkyo/pioneer/fiio associés avec les E900 que j'ai pu tester, ça donnerait ça à mes oreilles:

XDP-300R<X5III<X7<Granbeat<DPX1A

J'ai pas encore testé le nouveau Onkyo DP-S1A qui a l'air d'envoyer du lourd aussi.
@Space Cowboy : J'avais cru comprendre que les xdp300r et dpx1 étaient des cousins très proches ...
Du coup, comment expliqurs tu cet écart de classement ?
Même question de mon côté ! :8
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Il me semble que le DP-X1A a une intégration différente du double dac et de la partie amplification. Il utilise aussi des composants plus haut de gamme (ce qui explique la différence de prix) et a un rendu sonore très différent du pioneer (le pioneer est du côté fun et le dp-x1a propose une signature plus du côté neutre). Le pioneer est un excellent dap, juste que l'association est moins heureuse avec les e900.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Le Onkyo E900M et le Fiio X5 III, c'est le combo que j'ai le plus apprécié cette année. Toutes mes ecoutes Jazz/Classique sont superbes avec ces deux là (Y)(Y)
A noter que la sortie Balanced du X5 n'apporte rien de spécial.
Kooka

Message par Kooka »

Space Cowboy a écrit :Il me semble que le DP-X1A a une intégration différente du double dac et de la partie amplification. Il utilise aussi des composants plus haut de gamme (ce qui explique la différence de prix) et a un rendu sonore très différent du pioneer (le pioneer est du côté fun et le dp-x1a propose une signature plus du côté neutre).
Je ne savais pas non plus !! :soumis:
Je recopie ça sur le topic DP-X1 que l'info soit conservée. (Y)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Précieux renseignements, en effet ! (Y)
Space Cowboy a écrit :le pioneer est du côté fun et le dp-x1a propose une signature plus du côté neutre.
Eh bé... déjà que je trouve l'XDP-300R un peu trop "neutre" à mon goût, je ne suis vraiment pas sûr que la sonorité du DP-X1A me plairait et encore moins, contrairement à toi, que son association avec les E900M serait meilleure que celle avec le Pioneer. L'X5 III a au contraire ce surcroît de chaleur et de vivacité qui me semble nécessaire pour "réveiller" les E900M...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Teste à l'occasion, qui sait! (Y)
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

En ce qui me concerne,je préfère l'association avec le fiio qui "cadre" les e900m et leur donne plus de substance.Le Dpx1 me paraît un peu trop aérien avec toujours ce manque de profondeur (même en symétrique ).amha
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Space Cowboy a écrit :Teste à l'occasion, qui sait! (Y)
Certes. C'est encore la meilleure solution. :jap:
sausalito a écrit :En ce qui me concerne,je préfère l'association avec le fiio qui "cadre" les e900m et leur donne plus de substance.Le Dpx1 me paraît un peu trop aérien avec toujours ce manque de profondeur (même en symétrique ).amha
Oui, voilà, c'est aussi mon ressenti.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Je parle du DP-X1A, pas du DP-X1 qui est considéré plus analytique. :jap:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Sont chiant de changer sans arrêt le son :mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Répondre

Revenir à « Onkyo »