Fischer Audio Silver Bullet

Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Fischer Audio Silver Bullet

Message par barz13 »

J' avais flashé sur le design en forme de balle de flingue de ces intras, est ce que quelqu' un a pu les tester ?
J' ai vu qur Tutut les a alors s' il pouvait nous en dire plus sur la signature sonore... (Y)
Bref tout les avis sont les bienvenue :)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Son un poil chaud, équilibrés (signature en V), mais les médiums ne sont pas trop en retrait, les basses manquent un peu d'impact. Sa grande force est dans la sensation d'espace, c'est très aéré entre les instruments, la sensation est à la limite de la 3D, qualité rare dans la gamme <100$.

On ne les trouve plus que chez Treoo, et assez chers (~85$).
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Damn truc de dingue ils sont bientot sold out ça fait pas 1 mois qu' ils sont sortis !
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Juste une question, on peut les avoir ou ?? ;-/
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Tutut nous dit justement qu' on ne peut les trouver plus que chez treeo :)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Les Silver Bullet sont sortis en 2010, il y a déjà quelques mois qu'ils sont en rupture de stock, il en reste donc à la boutique de Singapour, Treoo.com, pour 105$SG, en gros 88$US. J'ai déjà commandé chez eux, ils sont sérieux.

Je voudrais aussi faire remarquer deux choses, le packaging est pauvre, trois paires d'embouts et une pochette en velours, et quelques personnes ont eu des problèmes d'isolation (seal), peut être à cause de la forme des intras, loin d'être les plus ergonomiques.

Image
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Tutut a écrit :Son un poil chaud, équilibrés (signature en V)
Ce dernier point ma paraît contradictoire, Tutut. Ou alors je n'y comprends rien. "Equilibré" ne veut-il pas dire au contraire courbe de réponse assez plate, sans intervalle de fréquences "gonflé", alors qu'une "signature en V" implique des "bosses" vers 110 Hz d'une part et 1,5 kHz d'autre part?

Par ailleurs, étant le possesseur (ravi, si j'ai bien compris) de Brainwavz B2, ne serais-tu point, par hasard, disposé à vendre tes Silver Bullet, hmm? :mrgreen:
Dernière modification par DarkZunicorn le 12 sept. 2011 23:45, modifié 1 fois.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Equilibre, c'est signature en U ou V, donc plus de basses et d'aigues.

Neutre, c'est la signature plate, donc une ligne.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

pourquoi spécialement en V ou en U? en quoi est-ce une marque d'équilibre?
Bof, je définirai plutôt l'équilibre comme une apellation moins stricte de la neutralité, en fait: la signature est présente (quelle qu'elle soit, pas forcément en U, en V, en W, ou que sais-je encore), mais on ne verse pas dans l'excès type Beats By Dré ou Koss Porta Pro.
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Black_Wolf a écrit :pourquoi spécialement en V ou en U? en quoi est-ce une marque d'équilibre?
Bof, je définirai plutôt l'équilibre comme une apellation moins stricte de la neutralité, en fait: la signature est présente (quelle qu'elle soit, pas forcément en U, en V, en W, ou que sais-je encore), mais on ne verse pas dans l'excès type Beats By Dré ou Koss Porta Pro.
Oui, Black_Wolf, naturellement, mais le problème n'est pas de savoir comment toi, tu définis l'équilibre (aussi respectable et intéressante soit par ailleurs ta définition) mais comment l'ont défini jusqu'à présent ceux qui ont pondu les tests qui nous servent de références pour effectuer nos choix d'intras (ou de casques). Je pense notamment à la fameuse classification de ClieOS qui distingue pour sa part les intras équilibrés ("balanced") des intras analytiques.
Or si Raf vient de m'apporter quelques éclaircissements à ce sujet, je suis quand même très surpris d'apprendre que l'équilibre... n'est pas la neutralité! (Tout comme j'ai été étonné, d'ailleurs, en lisant le comparatif de ClieOS, de découvrir qu'il pouvait y avoir une distinction entre "analytique" et "équilibré"... Ce qui me fait du reste penser, d'un coup, que ce que toi, raf, tu entends par "équilibré" pourrait fort bien être ce que ClieOS, lui, entend par "analytique"...)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Je crois qu'il faut faire une différence entre la réponse en fréquence et le ressenti, d'ailleurs CliOS le mentionne dans sa définition de "balanced" : More bass to compensate for headphone’s lack of tactual bass while more treble to give detail. Pareil pour l'analytique, des basses et des médiums assez neutres (plats) et des aigus en avant pour la sensation de détail.

Si tu t'intéresses aux recherches sur le ressenti, et si tu es courageux (je ne le suis pas assez :) ), tu peux faire une recherche sur les courbes de Fletcher et Munson ou sur la HRTF (head-related transfer function).

Dans la pratique, les démos binaurales sur Virtualbarber démontrent à quel point on peut créer des effets 3D pour casques ou intras.

ps : je ne vend pas mes SB, j'ai besoin d'une dose de son aéré de temps en temps ;-/ .
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

DarkZenith: je ne m'avancerai pas concernant ClieOS, mais la définition que je donne est généralement utilisée pour les tests, du moins dans l'univers francophone (cette définition ne m'est pas spécifique, c'est le vocable que Max, IoZz, Kroma, lemasseuraveugle/Guillaume (GMP3), moi même, et pas mal de testeurs de différents sites (lesnums, HCFR) utilisent lors des tests. Je pense aussi pouvoir parler au nom de davidsylvian et de superfred.), que cela concerne casques, intras, ou enceintes.
De façon pragmatique, une signature équilibrée est une signature...sans déséquilibre flagrant, c'est à dire une signature qui ne gonfle pas outrancièrement une partie du spectre. Par exemple, le Beyer DT880 est un casque que plus ou moins tout le monde qualifie d'équilibré (c'est en ces termes que le patron d'Earsonics en parle, d'ailleurs), même s'il n'est pas pour autant un casque neutre. (mais quel casque peut prétendre à la neutralité? pas des masses)
Après, faudrait que je creuse davantage les tests de ClieOS pour voir si tout le monde tombe d'accord sur les définitions. S'il y a un décalage de vocable, il serait effectivement intéressant de les souligner pour clarifier les lectures

dans le vocable francophone, le terme généralement employé pour une signature en V ou en U serait une signature "physiologique" (conçue pour compenser notre audition moindre dans les extrêmes du spectre de fréquence). exemple: Beyer DT770.
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Black_Wolf a écrit :dans le vocable francophone, le terme généralement employé pour une signature en V ou en U serait une signature "physiologique" (conçue pour compenser notre audition moindre dans les extrêmes du spectre de fréquence). exemple: Beyer DT770.
Désolé de ne pas utiliser le terme approprié, les anglophones utilisent "balanced" dans le sens où les aigus et les graves s'équilibrent, "physiologique" n'est pas très parlant non plus. Je suis tombé une fois sur une critique qui parlait de physiologique dans le haut du spectre :-? . Et plutôt qu'équilibrée, je préfère parler d'une signature sonore neutre ou plate.

À propos, quel est l'équivalent de mid-centric chez les audiophiles francophones ?
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Bon ben alors, vous m'apprenez un truc. Car je croyais que equilibre voulait dire une signature en U ou V, d'apres ce que j'ai compris. Apres, je suis tres loin de connaitre tous les termes audio.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

raf a écrit :Bon ben alors, vous m'apprenez un truc.
Ouais, ben, à moi aussi, bon sang!
Super réponses, Black_Wolf et Tutut. Merci beaucoup.

@ Tutut: merci pour toutes ces références. Je vais brancher ma femme dessus! (C'est une matheuse.)
Je connaissais déjà "The virtual barbershop", le fichier audio "3D" peut-être le plus fameux. J'avoue ne pas en avoir été impressionné plus que ça... sans doute parce que je pratique ce genre de "truc" tous les jours dans mes compos! (J'ai très, très longtemps réfléchi sur les rôles respectifs de la coloration spectrale et du panoramique dans l'impression de placement spatial d'un signal.
Je me suis aussi livré à beaucoup d'expériences sur le sujet, mais de façon "sauvage", sans acquérir les prérequis scientifiques auparavant...)

Hors ça, nigaud que je suis, j'aurais effectivement dû lire les définitions de ClieOS avant de poster. Elles sont assez explicites.
raf a écrit :je croyais que equilibre voulait dire une signature en U ou V, d'apres ce que j'ai compris.
Eh bien, oui, tu avais raison, non? J'ai peut-être pas compris non plus, mais il me semble que c'est exactement ce que dit Tutut.
Tutut a écrit :ps : je ne vend pas mes SB, j'ai besoin d'une dose de son aéré de temps en temps ;-/ .
Je m'en doutais un peu, à vrai dire...
Malheureusement, j'ai bien l'impression qu'il n'y a que Treoo qui actuellement vende encore les Silver Bullets, or à 88 $, c'est presque 30 % du prix d'origine en plus! D'où ma requête auprès de toi.
Enfin, tant pis.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Fisher Audio »