Fischer Amps FA-4 E XB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Fischer Amps FA-4 E XB

Message par sly_in_the_sky »

Nouveau venu, le Fischer Amps FA-4 E XB

Je cherchais un intra universel pas trop cher et pas mauvais (si si...) pour une utilisation extérieur, afin d'éviter d'utiliser mes Em32 dehors. Merci Mimouille qui m'a proposé de connaitre cette marque, qui a attiré mon attention, ils devraient arriver d'ici la semaine prochaine.

En faisant attention à l'effet "hype", vous remarquerez que ces Fischer Amps créent pas mal de discussions et beaucoup le considèrent très bons... Si j'ai bien compris, on aurait un son équilibré un brin en "U" pour les amateurs de graphs, avec de bonnes "infra" basses, un médium un peu en retrait (mais réalistes) et des aigus cristallins, jamais sibilants, une bonne largeur de scène, un sentiment 3d très grand. (euuu? Des Imitations d' EM 32?... |-) )

J'anticipe pour éviter qu on me casse les pieds par la suite..... :o : n'achetez jamais un intra sur les seuls conseils d'une personne, j'avise que ma démarche est seulement une démarche visant à partager une expérience, je vais probablement changer d'intra par la suite non pas parce que je ne vais pas apprécier le dit intra, mais parce que ma passion est d'expérimenter de nouveaux sons, nouvelles signatures en tout cas en ce qui concerne les Universels, ayant déjà trouvé mon "Saint Graal" niveau CIEM :p . Cela évitera des remarques toutes faites parfois un brin accourcies, comme si j'étais responsable de vos dépenses. :lol: |-)


Fischer Amps FA-4E XB

dynamic 4 driver In Ear Phone (2x Bass, 1x Mid, 1x High),
extended bass with + 6 dB up to 100 Hz,
ergonomic earpiece for high comfort,
about 20dB absobtion,
grey transparent,
20 - 18.500 Hz,
19 Ohms, 119 db, fixed cable with 800 N tensile load,
powerful sound with exact mids and highs,
especially for prof. InEar Monitoring also on a loud stage,
removeable 121 cm cable with 3,5 mm angled plug,
incl. zipper bag with carabiner,
tips each one pair in the size S, M, L, Comply Foam tips T 500 each one pair in size S, M, L, cleaning tool


Prix: 385 Euros chez Thomann, magasin en ligne conseillé sur Head-Fi.

http://www.head-fi.org/t/667638/fischer ... om-germany
http://www.thomann.de/gb/fischer_amps_fa_4e_xb_grey.htm


Feedback Fisher amps FA-4 E XB, l’avis non pas d’un audiophile mais d’un « audio enthusiast »….(fin de l’ambigüité)

« Parental Advisory Explicit Contents »

Voici mon feedback sur ces intras en précisant que je ne vais pas changer mon comportement suite à certains événements. Je précise que mes interventions sont toujours subjectives et il ne me semble pas qu’il y ait un seul paragraphe ou je n’insiste pas sur ce point. je ne donne que mon avis, le plus sincèrement possible, sans arrières pensées et sans la prétention de me positionner en porteur de vérité, avec mes lacunes et mes erreurs.

Chaque individu, dans ce monde de consommation, est responsable de ses dépenses et devrait, avant de céder à un achat convulsif, obtenir des informations émanant de plusieurs sources. Merci d’éviter les « pleurnicheries » genre « Sly à cause de toi on achète et on est déçu…donc ce que tu dis est douteux ». Je ne bosse pour personne, je suis juste passionné et j’ aime partager. C’est la seule raison de ma présence sur ce site, comme beaucoup de monde d’ailleurs, et comme disent certaines personnes : « on pourrait très bien aller faire de la pêche à la place de partager notre passion ».

Autre chose: Par rapport à vos « goûts », je conseille de concentrer vos recherches en lisant les reviews des gens qui s’approchent, d’une certaine manière, de votre approche personnelle, si vous la connaissez, cela va de sois. Ca évitera peut-être les malentendus et les attaques, donc merci de prendre cela en considération.

Au-delà de ça, je suis complètement ouvert au contre-avis et objections qui se concentrerons sur le sujet en question… le son. Je ne suis pas un pro, loin de là et j’avoue que beaucoup ont un niveau d’analyse et de sensibilité dans ce domaine bien supérieur aux miens, donc vos remarques m’enrichissent. Mais svp, pour les remarques d’ordre personnel, pourquoi ne pas communiquer via PM au lieu de prendre le risque de se positionner en tant que « porte-parole » et porter un peu atteinte à l’honnêteté et crédibilité de la personne concernée. Pourquoi condamner, à la limite, un manque de « professionnalisme rédactionnel et/ou argumentaire » ? Suis-je un pro ? Et Tn s’adresse t-il qu’aux pros ?

Bref, retour à nos moutons…


Fabrication :

La fabrication fait selon moi un peu « cheap », mais respire malgré cela la solidité. Le faceplate en plastique est très bien soudé à la coque en acryle et la seule chose que je regrette un peu sont les marques de colle et l’aspect translucide plus ou moins homogène à l’intérieur. Au-delà de ces aspects esthétiques, la forme façon « custom universel » comme le fait déjà Heir, Rhapsodio, ES, Fitear est un réel plus par rapport au confort. A noter que la jonction entre l’intra et le câble (genre Westone) est excellent, c’est très bien accroché et vous ne risquerez pas de le perdre.

Ce qui m’a frappé est la taille des intras qui, contrairement à d’autres 4 BA, sont très petits, et pourrons se loger même dans les oreilles les plus petites.

Un des aspects qui me répudiait avant l’achat était la largeur du canule qui se retrouve dans tous les derniers universels fait main (sauf S-EM6). Donc à savoir que le canule est du type Heir ou Rhapsodio.

Mais qu’en est il par rapport au confort ?

Confort/isolation :

Personnellement, j’ai remarqué que je ne pouvais introduire ce genre d’intras qu’avec l’aide d’embout silicone du type triflanges. Avec ces intras, cela fonctionne plutôt bien cela notamment grâce à sa forme qui épouse correctement les courbes de l’oreille. Le résultat est plus que satisfaisant, l’intra ne ressort pas, ne me fait pas mal et isole aussi bien que mes moulés. J’ai été très agréablement surpris par l’isolation qui dépasse de loin celle obtenue par pas mal d’intras du genre (ceux de ma liste).

Le son :

Avant tout, l’approche globale de l’intra :

A mon oreille celui-ci cherche l’équilibre spectral avec une emphase dans le bas grave et un aigu assez énergique, sans tomber dans la sur-coloration excessive, dans un bout comme dans l’autre. Je trouve Cet intra très transparent, détaillé, précis, naturel, aéré, fluide, dynamique et cohérent.

Basses : Ca descend très bas, les textures sont naturelles et aérées. Elles sont rapides, maitrisées de manière dictatoriales. Punchy quand il le faut sans tomber dans le « boomy ». Les basses ont une aptitude très bonne à s’adapter au type de musique écouté. Ecouter du jazz est un vrais plaisir, les infras reculent d’un pas en laissant s’exprimer tous le naturel propre à ce type de sonorités. L’étagement des basses est très bon, on arrive à discerner avec beaucoup d’aisance chaque plan dans ce registre grâce à une séparation des instruments et à une transcription des détails très accrus. Les basses ne sont jamais compressées et circulent en s’appropriant l’espace autour de l’auditeur, quand le morceau le demande. Les basses sont très enveloppantes sans devenir oppressantes.

Médium : Très précis, nets, fins, organiques, texturés… les timbres sont naturels et réalistes. Ils ont du corps sans être mis en avant par rapport au reste du spectre. Leur présence est davantage due à une grande définition/ détail qu’à une coloration spectrale ou emphase.

Aigus : La aussi, que dire si ce n’est qu’ils sont énergiques quand il le faut, sans tomber dans l’exagération… c’est très fin, organique, naturel, ça monte très haut, pas de roll-off identifié, JAMAIS sifflant ou sibilant. La transition haut médium/bas aigu est excellente… c’est énergique sans être fatiguant. Les cymbales délivrent un naturel qui à mon oreille est assez exemplaire.

Image sonore :

Le soundstage est très grand, avec une profondeur assez étonnante. Le son reste « dans la tête » par rapport à l’image sonore/voix/ instrus centraux mais sait partir hors tête quand il le faut, quand il y a des effets de réverbération qui le demandent… On est face à une sphère ouverte, le son est très enveloppant. Ce qui saute aux oreilles c’est cette capacité à fournir un message cohérent et riche par rapport à la séparation des instruments et à leur positionnement spatial. Je trouve ce point comme étant une des forces de cet intra… tout est à sa place, très aéré, micro-détaillé et 3d.

Dynamique et contraste élevé, c’est net, percutant, incisif.

Un des points négatif qu’il me reste de préciser à travers mes écoutes est que parfois, quand le message s’intensifie et qu’on est en présence d’une musique riche en instruments, c’est un effet un peu brouillon, mais je dois déterminer si c’est plutôt un effet dû à la qualité de l’enregistrement plus qu’un handicap de l’intra.

Attention : couplé à mon DX-50, il y a un peu de souffle. Je dois encore vérifier si c’est le cas avec mon DX-100.

Je note pour finir que cet intra est très polyvalent mais assez sensible à la qualité du fichier (et j’imagine à la source) vu sa capacité à retranscrire le moindre détail et sa grande sensibilité.

Les +

Polyvalence
Contraste
Profondeur
Naturel
Aération
Equilibre

Les –

Détails de fabrication
Parfois brouillons selon enregistrements
Sensibilité/souffle

Je n’ai volontairement donné aucune comparaison directe avec d’autres références, même si j’en ai une idée très claire quand à son positionnement par rapport à la concurrence. Cela pour éviter que les gens fassent des associations genre : « il dit que c’est mieux que des XXX donc je les veux ». Je pourrais néanmoins essayer de vous diriger par PM ou ponctuellement dans le topic. Je peux néanmoins avancer que je trouve que leur prix est bien bas par rapport à la concurrence (sous-entendu qu'ils sont excellents).

J'invite les lecteurs à lire les autres reviews sur Head-fi pour se faire une idée plus précise à leur sujet.

Quelques photos:

Image
Image
Image
Dernière modification par sly_in_the_sky le 11 nov. 2013 13:53, modifié 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Je le zieute aussi sur Head-Fi :bravo: intéressé par ton retour bien sûr :)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Pittsburghpenguins
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 114
Inscription : 25 avr. 2011 06:50

Message par Pittsburghpenguins »

Voilà typiquement ce que je craignais: que tu ( ainsi que Davidsylvain, ou Vic) te mettes à mettre un disclaimer avant de poster, ou que tu changes ta façon de partager tes impressions concernant tes achats.
Je trouve dommage que les gens les plus généreux et les plus respectueux ici commencent à se brider à cause de quelques postes sans importance.

Je ne cherche pas à polémiquer, donc je finirai en te remerciant d'avoir partagé cette news avec nous.
Et merci pour ce que tu fais ici en général :jap: .

Avant de me prendre les 4.Ai, j'avais aussi repéré cette marque sur head-fi, mais j'ai fini par prendre les 4.AI.

J'ai hâte de lire tes impressions.
Nomade: Vivo X90 Pro Plus + Violectric CHRONOS + FIBAE BLACK ou Itsfit Lab Fusion
Sport: Vivo Xplay 6 + Sony WI-C200

Sédentaire: Resonessence Labs Concero HP + Meze 99 Classics
Anciens baladeurs: Cowon S9 (donné), iriver U100 (donné), Meizu MX4 Pro (mourant), LeTV Le Max X900 (mourant), Sony F807 Gunmetal (vendu), Meizu MX3 Black 64Go (R.I.P),
Anciens casques: AKG K518LE (vendu), Renkforce CD-340(donné), Studiospares M1000 (poubelle), Edenwood Hifi Power Bass (R.I.P), Maxell Retro (cassé)
Anciens intras: Hidition NT6 Pro (perdus par La Poste) - NuForce - NE700X (R.I.P), SoundMagic E10, Heir 4.Ai (vendus), j-jays (poubelle), Xiaomi Hybrid (cassés), Meizu EP30 (égarés), JH Audio JH13 Pro Freq Phase (perdus par La Poste), Fir Audio M5 (perdus par La Poste)
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Merci Pittsburghpenguins,

Je dois dire que je ne suis pas un habitué des polémiques, et ça vous le savez, c'était le premier depuis mes début, me concernant et désolé pour ceux qui apprécient mes interventions d'avoir contribué à la fermeture momentanée du topic des EM 32. J'espère franchement que cela ne se produise plus... non pas que je ne suis pas ouvert aux critiques concernant mes avis techniques ou de fond, je ne prétends vraiment pas avoir le niveau pour affirmer quoi que ce soit, pas de soucis avec ça, je reste ouvert, mais quand on y met ni la forme et qu'on attaque ma crédibilité de la sorte, la j'ai mon sang latin qui bouillonne et qui me rappelle mes origines (voir avatar)... 8-)

So wait and see pour ceux qui sont intéressés.... veux pas que ce topic soit fermé avant même de commencer.
Dernière modification par sly_in_the_sky le 07 nov. 2013 15:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

4 drivers dyn??? :8
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Yess sir... (H)
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ouch! :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

On verra... :p
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

En tout ça c'est grâce à toi que je me suis penché sur les rdb!
Merci beaucoup
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Ce sont 4 transducteurs à armature équilibrée
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Vic a écrit :Ce sont 3 transducteurs à armature équilibrée

C'est confus... |-)

"dynamic 4 driver In Ear Phone (2x Bass, 1x Mid, 1x High),"

le 4 c'est moi qui l'ai corrigé car ils avaient mis 3 drivers alors qu'après ils parlent de 2 drivers bass, 1 mid et 1 high...

J'avoue ne plus comprendre...
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Fabaaroan a écrit :En tout ça c'est grâce à toi que je me suis penché sur les rdb!
Merci beaucoup

Toujours avec plaisir Fab.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

4 pardon, j'ai bien vérifié sur leur site.

A ne pas confondre avec Fischer Audio qui a fait les DBA-02 par exemple (rebranding Brainwavz B2) ou encore le FA-04 (rebranding aussi). Là c'est Fischer Amps, complètement allemand alors différence de Fischer Audio qui est russo-germanique.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Vic a écrit :4 pardon, j'ai bien vérifié sur leur site.

A ne pas confondre avec Fischer Audio qui a fait les DBA-02 par exemple (rebranding Brainwavz B2) ou encore le FA-04 (rebranding aussi). Là c'est Fischer Amps, complètement allemand alors différence de Fischer Audio qui est russo-germanique.

Mais tout comme Manwalk, la description fait penser à 4 drivers Dynamiques... bref, au final, c'est pas si important.... 8-)

Je pense que c'est une erreur de la part de Thomann.
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Ils me font un peu penser aux Parterre/TG334 au niveau du form factor et surtout de cette foutue canule énorme avec des T500 qui ne rentreront pas dans mon oreille droite. Tant pis en attendant ton retour avec plaisir.
Je ne suis pas ton père non plus !
Répondre

Revenir à « Fisher Audio »