intras BeyerDynamic AK T8iE

Kooka

Message par Kooka »

Pourquoi ceux-là à la place des S-EM9 au fait ?
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

kookaburra a écrit :Pourquoi ceux-là à la place des S-EM9 au fait ?
Je dirais déjà le prix !
Les S-EM9 sont 50% plus chers.
Kooka

Message par Kooka »

Merci pour ta réponse détaillée. Tout ce que tu décris fait clairement envie et j'espère vraiment pouvoir y poser une oreille un jour !
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Je te rejoins tout à fait dans ta comparaison entre S-EM9 etT8iE. (Y)
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6410
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je commence à regretter de pas avoir tenté le coup avec mon câble hybrid Alo Tinsel lol ...
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Darktores a écrit :Je commence à regretter de pas avoir tenté le coup avec mon câble hybrid Alo Tinsel lol ...
Tes nouveaux intras te plaisent moins ?
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6410
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Non ils sont très sympa aussi, maisc'est pas dansle meme calibre sure le sentiment de naturel ''chaud" qui ressort des T8ie. Les basse son selon moi spectaculaire sur les T8ie, le confort est top même en port droit ! Mais avec mes ptit souci de connectiques j'ai un peu flippé , s'il faut j'ai simplement pas eu de chance lol ! Quand je regarde la base des mmcx du Alo Tinsel je n’arrête pas de me demander ce que j'aurai fais si j'avais su que le câble serai livré rapidement sur mon lieu de taf ...
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Darktores a écrit :Non ils sont très sympa aussi, maisc'est pas dansle meme calibre sure le sentiment de naturel ''chaud" qui ressort des T8ie. Les basse son selon moi spectaculaire sur les T8ie, le confort est top même en port droit ! Mais avec mes ptit souci de connectiques j'ai un peu flippé , s'il faut j'ai simplement pas eu de chance lol ! Quand je regarde la base des mmcx du Alo Tinsel je n’arrête pas de me demander ce que j'aurai fais si j'avais su que le câble serai livré rapidement sur mon lieu de taf ...
Reprends les..
Quand j ai lu ta réaction après avoir eu ta paire (à savoir acheter direct un dap ak) puis vendre ton matos plus volumineux je pense que tu devrais insister un peu.

Au passage vive le nomade .
Plus grande immersion dans la musique :roll:
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4708
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

davidmolliere a écrit :Si il y a des meetup sur Paris, je peux me joindre à vous !
Hop :headphone:

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 13&t=12927

Dis-nous sur ce fil si tu peux en être ;-/
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6410
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ben tu inverse simplement les driver :8 Le droite/gauche reste le même ! Et te voilà avec des intra bouton au très bon fit , qui restent bien en place ...
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6410
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ah bon pourquoi donc, la forme en goutte d'eau prête bien a la position vers le bas ...
.
- Ampli Xduo TA66 - Dac SMSL SU1 - Sennheiser HD660S2 - -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSl D6 -
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Effectivement, de ce qu'avait dit Darktores sur ces intras, j'avais tout de suite pensé à eux pour équilibrer et apaiser la vivacité de la signature de l'Onkyo.

J'ai l'impression que David confirme la synergie. Je serai vraiment curieux d'entendre le résultat !!!!

En tout état de cause, les K10 sont synergique à un très haut niveau avec l'Onkyo, j'aimerai bien voir si l'AK arrive à faire mieux.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

J'ai vu ton post sur head-fi et ici même.

Le DP-X1 présente cette belle particularité de présenter une signature très transversale : il fournit une excellente base en terme de soundstage, de détails, de présentation et étagement des sonorités. Du coup, j'ai l'impression que ceux qui aiment les concerts de xylophone à 4 mains comme ceux qui aiment les sons plus impactant peuvent trouver chaussure à leur pied avec une paire d'intras qui respire leur signature habituelle.

L'AK T8IE et son monodriver ne sont-ils pas parfois un peu semés sur les rythmes rapides ? Pas d'impression brouillonne sur les mixages un peu anciens ? A 600 euros, je pense que je les envisagerai sérieusement.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Je crois que l'Onkyo fait la quasi-unanimité sur ses qualités et ses défauts commencent à ressortir :)

Qu'appelles tu TOTL ?

Son traitement des mixages anciens est important pour moi car j'écoute beaucoup d'albums des 70's, hors remaster. Souvent, l'instru est peu aérée, peu dynamique et le son parait brouillon et compressé, tout parait mis au même plan. Les Angie offraient une restitution très dynamique et intéressante sur ZX2. L'Oriolus avait parfois tendance à éteindre le son et mettant en avant les graves et tuant le reste de la piste. Les Noble K10 s'en sortent tout à fait bien (mais moins bien que les Angie). L'Onkyo est vraiment capable d'une restitution très aérienne mais peu chaleureuse. Donc les AK me permettraient de récupérer cette petite différence pour donner un aspect remasterisé mais non dénaturé sur un mixage d'origine.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Bah 600 - 700 euros d'occasion, ça se trouvera :)
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Répondre

Revenir à « Astell & Kern »