intras BeyerDynamic AK T8iE

bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

Niveaux Tip: on peut remplacer par d'autres modèles?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Elawarai »

Bah non, la forme du fit est ovale et je ne connais pas d'embouts ovoïdes...
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Les comply vont très bien dessus (H) Les T200 je crois
.
- Fosi SK01 - Shanling UA1 Plus- Beyer DT 770 Pro X Limited -
- Focal Alpha 50 Evo - Dac SMSL D6 -
Elawarai

Message par Elawarai »

Ah ok, pour l'instant, j'ai laissé ceux d'origine qui me vont pas mal.
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Elawarai

Message par Elawarai »

Hier, j'ai d'abord fait un comparo plus poussé sur le câble sur 6 morceaux récurrents :
- Riverside d'Agnès Obel en FLAC 16/44 ;
- Lazarus de Porcupine Tree en FLAC 16/48 ;
- Whole Lotta Love de Led Zeppelin en FLAC 24/96 ;
- When The Levee Breaks de Led Zeppelin en FLAC 16/44 (non remastérisée) ;
- We Will Rock You de Queen en DSD64 ;
- Johnny Be Good de Chuck Berry en FLAC 16/44 (non remastérisée) ;

Mes conclusions :
1) les aigus sont incroyablement plus détaillés et brillants avec le Crystal Câble Next ;
2) les médiums sont toujours un peu congestionnés (surtout les bas médians) mais on gagne quand même substantiellement en matière et en largeur ;
4) Les basses sont plus sèches et plus nettes mais toujours très présentes ;
3) la scène sonore est véritablement élargie et fabuleuse (différence surtout ressentie en DSD). Les K10 sont out ...

Ensuite j'ai fais la tourner des tips que j'ai, pour essayer de me faire une petite idée de leurs effets. Déjà, il est à noté que la forme ovoïde de la voie des T8ie ne gène absolument l'insertion de tips ronds et que tous s'adaptent plutôt bien.

Mes impressions :
- les tips caoutchouc d'origine (small et medium) : le son reste le plus polyvalent, fait ressortir le bas du spectre de manière un peu nébuleuses et manquant un peu de précision ;
- les tips caoutchouc d'origine (large) : les basses sont étonnement plus déployées et moins présentes - on les ressent finalement moins sur les mixages un peu anciens et du coup c'est vraiment super sympa. Par contre, les mixages récents ou chargés sont un peu bordéliques. Du coup, j'ai créé un preset d'égaliseur spécialement pour ces tips et le résultat est impeccable.
- les comply T200, le son se recentre énormément sur le milieu du spectre : les basses deviennent plus fermes mais aussi plus tendues et impactantes. Elle sont également ressenties plus nettement et tendent à déséquilibrer le rendu général.
- les spiral dots : ça met en valeur le grave déjà trop présent au naturel et ça n'a pas tellement d'intérêts ;
- les tips du DM100 : Autant ceux-ci atrophient considérablement le son sur les DM100 en le clarifiant à un niveau limite supportable, autant ils ont le même effet sur les T8ie et produisent alors un bel équilibre.
Image
- les biflanges Earsonics : le résultat n'est pas trop mal non plus car les médiums/aigus donnent une grande impression de proximité qui n'est pas désagéable. Par contre les basses sont encore plus étouffées et diluées et finissent rapidement par être omniprésentes sur les mixages récents.

Bref ma préférence va pour les embouts d'origine en taille L et les tips DM100 pour le moment.
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Juste par curiosité : comment est-ce que tu réalises le volume matching pour tes comparaisons ?
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Elawarai

Message par Elawarai »

Volume Matching ? (pas habitué au langage technique).
frenchbat
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par frenchbat »

Elawarai a écrit :Volume Matching ? (pas habitué au langage technique).
Correspondance/équivalence du volume entre les tests.
Elawarai

Message par Elawarai »

Je suis resté au même volume sur le DAP (120/160 en gain normal) mais je sais que j'ai été amené deux fois à baisser entre 110 et 115 notamment sur les comply qui tapaient assez fort. Après, je n'ai pas vraiment essayer de faire un volume matching scientifique, j'ai fait ça sur la base de mes habitudes d'écoute.
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

En fait je posais la question parce que les différences de rendu entre des câbles peuvent venir d'une résistivité différente.

Dit autrement, câble 1 plus résistif que câble 2 => le son est plus fort avec câble 2 (sans que ça soit trop évident non plus) => câble 2 te semble offrir une scène plus vaste, des basses plus impactantes, blabla...

Je ne dis pas que c'est le cas là, juste que c'est un point important à checker en général (pour comparer deux intras par exemple, il faut essayer de les écouter à volume de sortie - dans tes oreilles - équivalent, pas le volume au niveau du DAP), mais qui est amha tout simplement crucial dans une comparaison de câbles.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
Elawarai

Message par Elawarai »

Okay je vois. Globalement, j'essaye toujours de tenir le volume oreille. Comme je te le disais, je ne fais pas ça de manière scientifique mais je cherche à avoir les mêmes conditions car ce n'est pas vraiment comparable sinon. Même chose avec les vieux mixages avec un volume sonore du FLAC souvent plus bas. Je pousse un peu le son sur ces morceaux en général pour que ça colle.

Mais le câble apporte vraiment quelque chose. C'est pas comme de changer d'intras c'est certain, mais y'a des sons que je n'avais pas nettement entendu avec le câble d'origine car ils étaient un peu étouffés.

Par contre, je ne dirai pas que le câble apporte nécessairement "que du bon" mais un net rééquilibre, de la texture au milieu et surtout cet élargissement de sources perçues et leur positionnement plus précis, le tout au détriment d'une certaine sécheresse du bas du spectre.

Pour un monodriver, je trouve que c'est vraiment impressionnant comme changement. Je l'ai beaucoup moins ressenti sur le K10 en passant du FAW Copper au Silver Dragon.
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

Ben moi je songe fortement à y revenir à ces merveilleux petit AK T8ie, j'aime beaucoup mes UM Mentor mais je suis très proche de la signature de l'Edition-X ! Avec les Ak T8ie en balanced sur le AK320 je pense que ça doit vraiment être énorme (Y)(Y)
.
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

:loool: :loool: Tu vois, tu t'arrête jamais :loool: Mais tu a raison, c'est aussi ça notre passion :headphone: :bravo:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Franck.T »

ttaazz a écrit ::loool:  :loool: Tu vois, tu t'arrête jamais  :loool: Mais tu a raison, c'est aussi ça notre passion  :headphone:  :bravo:
Ben si j'ai envie de repartir sur les AK T8ie c'est aussi par ce qu'il semble que les problèmes de fiabilité des coonecteur sont fait par remplacement. AK ne communique pas sur le sujet, mais sur le fil d'head-fi certains ont échangé 4 voir 5 paires sans souci, et maintenant cela semble se stabiliser ! Mais quoi qu'il arrive, ssi je reprend des AK T8 c'est en me séparant des UM Mentor :/
.
ttaazz

Message par ttaazz »

Oui, c'est vrai que le problème de fixation faisait froid dans le dos pour un modèle à ce prix :8 Mais si ils ont résolu le problème, vu ce que tu en disais, ça semble effectivement une bonne direction (Y) Mais en même temps il y a tant de directions possibles que j'en perds le nord perso :loool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Répondre

Revenir à « Astell & Kern »