Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

ASTELL & KERN - VISION EARS AURA

Mattey
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Mattey »

polo a écrit : 05 sept. 2024 08:00 Salut @Mattey ,

Alors ce Chiron Nova !! ça donne quoi avec les Aura .... Et bien 8-)

De mon deuxième jour avec, branché à un LP6TI, c'est tout bonnement les habiller d'une "enveloppe" luxuriante qui embellit tout le spectre et qui noircit encore plus le fond noir !
Le côté "tactile" des instruments s'épaissit, les détails sont tout autant magiques dans leurs réalismes, les aigus d'une douceur à couper le souffle... Un gain que je qualifierais d' admirablement "émotionnel"..
Rien n'est épargné, reverb/sustain/écho/vibrations Pffff l'extinction des notes n'en finit plus :levit:
Bonjour Polo,

Je vois que tu as abandonné le Chiron Nova au profit du Code 51. Tu peux nous en dire plus ?

J ai une opportunité pour un Chiron Nova et je suis bien tenté...

Matt.
Casques: RAAL 1995 Immanis
Mes "ex" : Susvara, HE1000 Stealth Magnets , Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + préamp passif Khozmo Acoustic // Halgorythme 300B SE 2x12W
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra + alim SOtM sPS500
NAS: Synology SQUEEZENAS-DS-218J
Streaming: Qobuz HiRes
Intras & DAP: Astell&Kern Aura + Hiby RS8
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: premier système casque en 2016.
polo
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par polo »

Mattey a écrit : 13 janv. 2025 09:38
Bonjour Polo,

Je vois que tu as abandonné le Chiron Nova au profit du Code 51. Tu peux nous en dire plus ?

J ai une opportunité pour un Chiron Nova et je suis bien tenté...

Matt.
Salut Matt,

Hum... ! En dire plus ? C'est à dire que j'ai constaté aussi (et surtout) qu'avec "n'importe" quel câble, les Aura dévoilent différemment l'une ou l'autre de leur facettes...
Avec le Code 51 j'ai un traitement des aigus + doux tout en ayant une bien meilleure "ventilation" au niveau des DD et tout en apportant une délicate chaleur/densité aux médiums. C'était très "douillet" avec le Chiron Nova, rien à redire :p
J'apprécie d'autant plus le Nova, câble stock selon mes humeurs et en ce moment (un bon p'tit moment d'ailleurs) je suis avec un Câble Noble XLR8, fantastique douceur et ouverture maîtrisée que propose ce mélange graphéne/argent.

Arghhh ces Aura alors :levit:

- L&P LP6Ti , LPGT II * VE Aura - EA Code 51 , Noble XLR8 *
:levit:

Répondre

Revenir à « Astell & Kern »