Astell & Kern X JH Audio - Diana

Eykxas

Astell & Kern X JH Audio - Diana

Message par Eykxas »

AK x JH Audio Diana

https://zupimages.net/up/20/46/o3t3.jpeg

J’ai reçu ces intras tout juste hier. Il est donc un peu tôt pour donner un avis, néanmoins je peux déjà dire ceci : ce sont les intras les plus qualitatifs que j’ai eu. Que ce soit au niveau des écouteurs eux même ou au niveau du câble. Vraiment très sympa.

Le package est basique. Identique au reste chez Astell & Kern. La petite pochette fourni est relativement inutile. Elle n’est pas fermée du coup les écouteurs peuvent quitter la pochette comme bon leur semble.

Le confort n’est pas des meilleurs. Ces intras sont vraiment très gros. Et impossible de trouver d’autres tip que ceux fournis. (Canule très très large et hyper longue). Le câble n’a pas non plus de slider. Ça manque terriblement (heureusement j’avais un petit « scratch » pour en faire un slider).

Je vous en dirai plus côté son dans quelques jours.

Image
Dernière modification par Eykxas le 12 nov. 2020 09:09, modifié 2 fois.
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Haaaa enfin un retour qui s'annonce pour ces intras qui me font de l'œil depuis un certain temps.

J'ai hâte de te lire ...
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

JH Audio est un habitué des imposants intras avec les roxannes, c'est un peut dommage, car certains utilisateurs ne viendront découvrir cette marques à cause de cela.
J'ai hâte de lire ton retour, si tu peut ajouter photos avec l'intra dans l'oreille pour voir comment, il ressortent.
Merci.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Eykxas

Message par Eykxas »

J'ai rajouter une photo pour la taille des intras. (je préférais ne pas mettre ma tronche :lol: )

Bon cette personne a des oreilles vraiment petite, mais globalement ça montre un peu la taille des JH Diana. Même en étant parfaitement ajusté dans le pavillon, l'intras dépasse quand même un peu. le câble permet de "compléter" le maintient. (d'où le slider indispensable pour moi). Ceux qui ont de bon gros pavillon, ça tiendra bien même sans l'aide du câble ^^.

Ils ne sont pas plus gros que des Roxanne au niveau de la taille totale, par contre ils sont plus épais.

EDIT : ils ont exactement la même taille que des Noble Audio Trident / Sage etc...
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Ok merci.

Tu dit qu'impossible de trouver d’autres tip que ceux fournis donc format propriétaire pour les tips?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Eykxas

Message par Eykxas »

Le format n'est pas spécialement propriétaire, mais la forme de la canule oblige à avoir des tips qui ont un "embout" vraiment super long. Aucun des tips que je possède ne s'adaptent dessus. Les mousses comply ne vont pas non plus.

Peut-être certains spinfit... (et encore, les plus gros qu'ils ont me semblent pas encore assez).
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

C'est un Sedna sur la photo non ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Eykxas

Message par Eykxas »

Possible. ça me semble petit quand même les sedna.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

TheDecline01 a écrit :C'est un Sedna sur la photo non ?
C'est ce qu'il me semblait aussi....

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Eykxas

Message par Eykxas »

Ouais c'est ça ! Mais ça change pas le problème. Si on ne peut y mettre que du Sedna, bah c'est déjà ce qui est fourni.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Eykxas a écrit :Ouais c'est ça ! Mais ça change pas le problème. Si on ne peut y mettre que du Sedna, bah c'est déjà ce qui est fourni.
Si cela prend des Sedna, alors cela doit pouvoir prendre pas mal d'autres choses non ?

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Eykxas

Message par Eykxas »

Si le "tube" de l'embout fait 0.8cm de long (et 5mm de diamètre), alors ça passe.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Eykxas a écrit :Si le "tube" de l'embout fait 0.8cm de long (et 5mm de diamètre), alors ça passe.
JVC Spiral dots, embouts Jomo Whirlwind, les Tennmak Whirlwind, Les Symbio...

Il faut des embouts avec des bores larges quoi.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Eykxas

Message par Eykxas »

J'ai beau ne pas me rendre compte de la taille réel, pour moi ça, ça ne fait pas 8mm

Image

Idem pour les tennmak, sa taille totale fait déjà 8mm...

Donc la partie "tube" est forcément plus petite

Image

C'est cette partie là qui fait 0.8

Donc la partie interne de l'embout doit aussi faire 0.8 (a peu près), autrement, bah la canule dépasse de l'embout.

https://zupimages.net/up/20/46/geu4.png
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Eykxas a écrit :J'ai beau ne pas me rendre compte de la taille réel, pour moi ça, ça ne fait pas 8mm

Image

Idem pour les tennmak, sa taille totale fait déjà 8mm...

Donc la partie "tube" est forcément plus petite

Image

C'est cette partie là qui fait 0.8

Donc la partie interne de l'embout doit aussi faire 0.8 (a peu près), autrement, bah la canule dépasse de l'embout.

https://zupimages.net/up/20/46/geu4.png
Ok je vois ce que tu dis.

Il faudrait alors fabriquer des "joints" (je ne sais pas trop comment dire :-? ) à placer avant les embouts, sur la canule.

Je m'en étais fait à un moment donné pour tester diverses longueurs.

Après si c'est livré avec des Sedna, ce sont de très bons embouts. Si on le fitte...

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Astell & Kern »