Meze Advar

Geo4mir
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 11 mai 2018 21:08
Contact :

Message par Geo4mir »

@Polo
Pour la restitution des notes d'instruments à corde ... : peut-on connaitre l'album / passage ?
Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1956
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

Geo4mir a écrit : 05 mai 2022 20:53 @Polo
Pour la restitution des notes d'instruments à corde ... : peut-on connaitre l'album / passage ?
Hello @Geo4mir ,
en piochant pêle-mêle dans des albums de ; ACOUSTIC SPARK "Landscapes", ACOUSTIC ALCHEMY "Positive Thinkink.." "Radio Contact" .... , PIETRO LAZZARA "My Art of Gypsy Jazz", JOSTEIN HODNE "Small Steps" .....
Principalement avec mon LPG pour son côté "neutre" et son "fond noir abyssal" par rapport au SA700 qui met plus en avant les médiums.

* Cayin N30LE * VE Phönix / Aroma Fei Wan - Eletech Raphaël

:levit:

Geo4mir
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 11 mai 2018 21:08
Contact :

Message par Geo4mir »

Merci beaucoup Polo
Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1956
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

Geo4mir a écrit : 06 mai 2022 09:10 Merci beaucoup Polo
Avec plaisir :headphone:
Tiens ! quelque chose d'assez énorme aussi
Tu as les ADVAR ?!

* Cayin N30LE * VE Phönix / Aroma Fei Wan - Eletech Raphaël

:levit:

Geo4mir
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 11 mai 2018 21:08
Contact :

Message par Geo4mir »

Non j'ai des Earsonics Grace HR et je voudrais voir comment sont restitutées des cordes que tu décrivais avec les Advar. Je ferai cela ce WE.
Matt27
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 35
Inscription : 19 juin 2019 22:52

Message par Matt27 »

Bonjour à tous,
J'ai la chance d'avoir ces Advar depuis deux jours.
Je rejoins le retour de Polo.
Ce qui frappe au départ c'est la taille des écouteurs, ils sont vraiment petits. Par contre, pas de problème de fit de mon côté, je prends la taille du dessus par rapport à mes autres IEMs (stark, E5000 et ME700) que j'utilise aussi avec les embouts Final type E.
Sur l'isolation, je les ai utilisés dans les transports (tram) et ça passe bien, même si je sens que c'est c'est pas forcément l'idéal, on entend quand même autour mais ça ne m'empêche pas de les apprécier en extérieur. Je dirais que l'isolation est correcte (du niveau des E5000 je dirais).
Côté son, je les apprécie énormément. Effectivement, les guitares, voix, pianos sont vraiment bien reproduits et sont très beaux.
La signature globale je la qualifierais d'assez chaude mais avec malgré tout une belle clarté. Je trouve le son très immersif, engageant sans être fatigant.
Les basses sont légèrement en avant sans aucun effet de masque ou l'impression d'en avoir trop (ce qui peut être le cas sur les e5000).
Ce qui me surprend aussi c'est cette signature plutôt chaude avec beaucoup de détails.
Ce que j'apprécie aussi c'est qu'ils arrivent à un bon compromis selon moi entre fidélité et atténuation des sons qui peuvent être agressifs dans certains enregistrements limites en terme de qualité (notamment sur les sibilances, elles ne sont pas supprimées mais pas agressives ou désagréables, comme cela peut parfois être le cas pour moi notamment sur les ME700 ou sur les Final B1 que j'ai eus).
C'est en tout cas très proche de ce que je cherchais : des mono drivers avec un peu moins de basse que les e5000 et un peu plus d'ouverture et de détails.
J'y retourne 🙂
Répondre

Revenir à « Meze »