Basseux lui être
Mais c'est des basses comme j'aime (ça tape dur mais c'est sec, maîtrisé et ça ne déborde pas). Contrairement aux autres intras/casques que j'ai essayé j'ai ressenti les vibrations (ou l'onde de choc) plus que des décibels.
Il n'y a peut être que les midbass qui empiètent parfois trop sur les médiums (quand il y a de la basse, de la guitare et du chant cela peut devenir brouillon). Les guitares ne me semblent pas naturelles (surtout les guitare sèches).
Les aigus me semblent métallique.
Pas super fun ! dans le sens ou cela ne me donnait pas envie de sauter partout en jouant de la air guitare ou des air drums.
C'est assez étrange (pour moi) mais bien que basseux ces intras ne me semblent ni fun ni musicaux.
Je leur trouve un coté technique (même si la sonorité est très différente cela me rappelle mon K701 à ce niveau).
C'est donc pas très musical mais pas chiant non plus.
Par contre, au bout d'une heure ou deux quand j'avais écouté des musiques assez chargés en basse j'étais bien heureux de les enlever (les intras).
J'avais lu ici (désolé de ne plus me rappeler qui avait écrit cela) mais je le trouve plutôt lent. J'a parfois envie <<de descendre et de pousser>>
Ils m'ont parus assez permissifs (enregistrement/encodage) mais pas très versatile (capacité à aller avec tout style de musique). Même si j'ai vite compris quel type de musique il ne fallait pas mettre j'ai eut en permanence la sensation d'être en équilibre sur un câble entre 2 montagnes avec toujours cette crainte (difficilement identifiable) que l'expérience puisse virer du rêve au cauchemar en une fraction de seconde (ou un faux accord). Je dis cela comme je l'ai vécu, pas sur que l'image puisse parler à tout le monde.
Pour la 1ere fois (tout intras / casque confondus) j'ai bien ressenti le placement et la séparation des instrument (une nouvelle sensation pour moi, j'ai adoré cela).
Pour la 1ere fois aussi, j'ai souffert de fatigue auditive que j'attribue à deux choses :
1 - les "ondes de choc des basses"
2 - la séparation et le placement des instruments (comme c'est la 1ere fois que je ressentait cela j'en ai peut être inconsciemment trop demandé a mon cerveau)
Après ~50H d'écoute je dirai que ces intras m'ont "retournent le cerveau". J'ai découvert de nouvelles sensations (placement, séparation) et ainsi "dessiné" mes prochains intras/casques. J'ai aussi découvert que je pouvais aimer les basses.tans ils sont versatile, mais pas versatile dans le sens ou tout passe toujours bien (comme les Music One) mais dans le sens ou j'ai l'impression d'être sur des montagnes russes.
Le plaisir peut être intense mais la chute fait mal. Le problème c'est qu'il est difficile de savoir a l'avance su quoi il feront merveille.
La scène sonore me parait large (bien que peu profonde) mais c'est surtout car elle est "éclatée" dans le sens ou chaque instrument est a sa place (et y reste) ce qui permet de se concentrer sans problème sur un en particulier ?
C'est une des qualités qui me fait les apprécier d'autant plus que c'est la toute 1ere fois (casque & intra confondu) que je ressent cela.