Jerry Harvey sort des JH12 aka Roxanne
-
- Je me suis greffé des intras
Quitte à passer pour un impatient... je crois que cette fois ci c'était le bon we ;-) , un premier retour sur tes impressions? Merci!
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
-
- Le fil rouge dans la prise rouge !
Bonjour et désolé pour la réponse tardive. Mais surtout encore plus désolé pour ma réponse qui ne satisfera pas ta curiosité.
Je suis rentré en France avant de pouvoir y passer. Je prévois toujours d'y faire un saut lors de mon prochain voyage (avion prévu dans une quinzaine de jour) mais peu de chance que je ne passe ne serait-ce qu'une journée sur Krung Thep. Donc je ne pourrai pas y jeter une oreille avant début février (au mieux, tout depend de mon Client).
Je suis rentré en France avant de pouvoir y passer. Je prévois toujours d'y faire un saut lors de mon prochain voyage (avion prévu dans une quinzaine de jour) mais peu de chance que je ne passe ne serait-ce qu'une journée sur Krung Thep. Donc je ne pourrai pas y jeter une oreille avant début février (au mieux, tout depend de mon Client).
Sawadee khap
-
Merci pas de soucis
. D'ici février j'espère les avoir reçu pour juger par moi-même ![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
-
Hello, je remonte ce topic si les membres du forum qui les possèdent ou les ont essayés veulent poster ici leurs impressions (j'ai parcouru un peu les comptes rendus de récent meeting TN où il y avait des Roxanne en écoute). Je désespère, j'attends toujours les miens alors les avis font patienter...
tu les a commandés où et quand?
ça a l'air plus que long
Je ferai un petit retour demain
ça a l'air plus que long
![:@ :@](./images/smilies/msp_angry.gif)
Je ferai un petit retour demain
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
-
Salut Sausalito, mp4audio.de ils sont sur la liste des revendeurs agrées sur le site de JH audio. D'autres revendeurs aux US et en Asie les ont déjà depuis un bout de temps (tu es bien placé pour le savoir
tu les as commandés en Asie exact?). J'imagine que l'Europe sera servi en dernier... J'ai demandé des nouvelles récemment et silence radio (alors que jusque là ils étaient plutôt rapide pour répondre aux mails), faut que je les appelle!
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
-
- Il est frais mon topic !
C'est JHA, Space Cowboy avait prévenu que c'était une catastrophe le SAV. D'ailleurs, si ils ne fitent pas, envoyez direct en remold à Unique Melody, ça sera plus simple et moins cher ![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- Yandere
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Moi toujours pas reçu. Ma mère va y passer les voir et si ça ne Fit pas, je pourrai les emmerder pendant toutes mes vacances, vu que je serai à côté et choper cette fois Jerry Harvey x).
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3
![Image](http://25.media.tumblr.com/tumblr_mcft1wO45b1r5ywdxo2_250.gif)
![Image](http://25.media.tumblr.com/tumblr_m9deubIE6s1rtsghso1_250.gif)
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3
![Image](http://25.media.tumblr.com/tumblr_mcft1wO45b1r5ywdxo2_250.gif)
![Image](http://25.media.tumblr.com/tumblr_m9deubIE6s1rtsghso1_250.gif)
finalement ils sont top à jetlive ![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal
Les thaï ont l'habitude de délivrer un service client exceptionnel.sausalito a écrit :finalement ils sont top à jetlive
J'y passerai sans doute en septembre d'ailleurs ;-)
H.
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Déterrage de topic, nous avons échangé nos écouteurs avec Flipper et je suis donc l'heureux possesseur (temporaire) de Roxannes en ce moment. J'ai vraiment pas trop de recul sur les bêtes pour le moment étant donné que mon écoute doit se limiter à 1h30 tout au plus. Mais bon, j'ai déjà pu constater certaines choses.
Tout d'abord, je les écoute sur la position de Flipper soit à 3/4 à fond vers... les basses ? Ce qui expliquerait leur présence imposante, sans être dégoulinante. Ensuite, j'ai écouté quoi ? Etonnamment, du metal (étonnant non ?). En vrac :
Enslaved - Vikinglir
Korn - Untouchables
Melechesh - Emissaries
Emperor - Anthems to the Welkin at Dusk
Sur Enslaved, 1er album complet des Norvégiens, donc enregistré avec les moyens de l'époque, même si pas franchement affreux, ça passait bien, et rien de notable ne m'a sauté aux oreilles.
Sur Korn, album au son absolument énorme, j'ai déjà eu un pressentiment : quelque chose est... trop. Les basses bien sûr. Le son me semblait étouffé, probablement dû à cette position plutôt basseuse je pense. Mais reste qu'il en impose et le metal semble sa came, même si je pense que la rapidité du black metal lui sied mieux que la lourdeur néo de Korn.
Melechesh... le black/death virulent et virtuose des Israéliens semble être sa pomme d'amour. C'était super ! Les Roxannes m'ont paru supérieur à des TG334 par exemple grâce à leur rapidité. Le message se détourait très bien.
Emperor, c'est la maestria black metal, et tout allait très bien, jusqu'à ce que je décide de chausser les SE5. Là j'ai su ce qui me turlupinait : la finesse ou plutôt la délicatesse des registres. Les SE5 demeurent un modèle d'équilibre et de raffinement, et les Roxannes ne peuvent a priori rien contre ça. Du coup, si les SE5 semblent plus fluets en comparaison, ils donnent une poésie supplémentaire à la musique. Sur la scène sonore, les Roxannes me semblent bien larges tout en étant peut-être plus dans la face, donc en manque de profondeur. Et oui, en haut, les Roxannes sonnent plus "splashy", ils en mettent peut-être un peu plus sur les cymbales, au risque de paraître moins précis.
Prenez bien sûr tout ça avec beaucoup de pincettes. De par la rapidité de l'écoute, mais aussi de par mes difficultés à chausser ces monstres. Car oui, la légende Vic (et Flipper) n'est pas sans fondement : il faut du gros conduit pour les adopter. Alors ça rentre hein, mais le problème, c'est qu'avec les Spiraldot leur extrême ouverture fait que la canule (gigantesque ! quelle idée de mettre autant de centimètre dans une oreille !!) touche mes conduits, assez peu agréable. Du coup, je me suis rabattu sur des Spinfit dont j'apprécie moins le caractère plus sombre => ce qui explique peut-être aussi certaines de mes remarques. Bref, les Roxannes, c'est vraiment l'audiophilie à l'américaine, tout est plus gros.
Pour terminer ce retour éphémère, je dirais donc que ce sont là de beaux intras, que jamais je n'achèterai ne serait-ce que par leur taille, nous sommes physiquement peu compatibles. Qui plus, à plus de 1000€ neufs, non, ils ne sont pas faits pour moi. Néanmoins j'attends de voir le temps passer cette semaine histoire de m'y habituer et de confirmer les pensées initiales.
P.S. : j'ai joué un peu avec la vis pour diminuer/augmenter les basses. Alors effectivement tout en haut, on en prend plein les mirettes, et en baissant un poil, j'obtiens un son plus équilibré qui me convient mieux.
Tout d'abord, je les écoute sur la position de Flipper soit à 3/4 à fond vers... les basses ? Ce qui expliquerait leur présence imposante, sans être dégoulinante. Ensuite, j'ai écouté quoi ? Etonnamment, du metal (étonnant non ?). En vrac :
Enslaved - Vikinglir
Korn - Untouchables
Melechesh - Emissaries
Emperor - Anthems to the Welkin at Dusk
Sur Enslaved, 1er album complet des Norvégiens, donc enregistré avec les moyens de l'époque, même si pas franchement affreux, ça passait bien, et rien de notable ne m'a sauté aux oreilles.
Sur Korn, album au son absolument énorme, j'ai déjà eu un pressentiment : quelque chose est... trop. Les basses bien sûr. Le son me semblait étouffé, probablement dû à cette position plutôt basseuse je pense. Mais reste qu'il en impose et le metal semble sa came, même si je pense que la rapidité du black metal lui sied mieux que la lourdeur néo de Korn.
Melechesh... le black/death virulent et virtuose des Israéliens semble être sa pomme d'amour. C'était super ! Les Roxannes m'ont paru supérieur à des TG334 par exemple grâce à leur rapidité. Le message se détourait très bien.
Emperor, c'est la maestria black metal, et tout allait très bien, jusqu'à ce que je décide de chausser les SE5. Là j'ai su ce qui me turlupinait : la finesse ou plutôt la délicatesse des registres. Les SE5 demeurent un modèle d'équilibre et de raffinement, et les Roxannes ne peuvent a priori rien contre ça. Du coup, si les SE5 semblent plus fluets en comparaison, ils donnent une poésie supplémentaire à la musique. Sur la scène sonore, les Roxannes me semblent bien larges tout en étant peut-être plus dans la face, donc en manque de profondeur. Et oui, en haut, les Roxannes sonnent plus "splashy", ils en mettent peut-être un peu plus sur les cymbales, au risque de paraître moins précis.
Prenez bien sûr tout ça avec beaucoup de pincettes. De par la rapidité de l'écoute, mais aussi de par mes difficultés à chausser ces monstres. Car oui, la légende Vic (et Flipper) n'est pas sans fondement : il faut du gros conduit pour les adopter. Alors ça rentre hein, mais le problème, c'est qu'avec les Spiraldot leur extrême ouverture fait que la canule (gigantesque ! quelle idée de mettre autant de centimètre dans une oreille !!) touche mes conduits, assez peu agréable. Du coup, je me suis rabattu sur des Spinfit dont j'apprécie moins le caractère plus sombre => ce qui explique peut-être aussi certaines de mes remarques. Bref, les Roxannes, c'est vraiment l'audiophilie à l'américaine, tout est plus gros.
Pour terminer ce retour éphémère, je dirais donc que ce sont là de beaux intras, que jamais je n'achèterai ne serait-ce que par leur taille, nous sommes physiquement peu compatibles. Qui plus, à plus de 1000€ neufs, non, ils ne sont pas faits pour moi. Néanmoins j'attends de voir le temps passer cette semaine histoire de m'y habituer et de confirmer les pensées initiales.
P.S. : j'ai joué un peu avec la vis pour diminuer/augmenter les basses. Alors effectivement tout en haut, on en prend plein les mirettes, et en baissant un poil, j'obtiens un son plus équilibré qui me convient mieux.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
- flipper203
- TN m'a tuer
rohh si tu les rentre bien ca dépasse à peine!
sympa comme retour, effectivement, la molette était peut etre resté un peu sur les basses!
sympa comme retour, effectivement, la molette était peut etre resté un peu sur les basses!
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Disons qu'il faut faire attention à ne pas franchir de porte trop étroite.bakdus a écrit :Ils ne sont pas trop voyant pour nomade?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge