Fidue A83 : la Diva à apprivoiser

Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Fidue A83 : la Diva à apprivoiser

Message par DaveStarWalker »

Bonjour les amis :headphone:

Bon, après un long débat digne de la COP21 avec moi-même (sacré négociateur le gus ! :charte: :diplome: :loool: ) j'ai finalement décidé d'ouvrir un topic sur les Fidue A83.

Pourquoi avoir tant hésité ? (voui pourquoi ? :levit: )

Parce que, comme le titre le suggère, il s'agit d'une diva... qu'il s'agit d'apprivoiser... :jap:

Mais une fois que c'est fait, c'est le bonheur, et c'est à mon avis que je partage une des meilleures affaires que l'on puisse faire, en intra hybride, et en intra tout court, en dessous de la fatidique barre des 1000€.

Ce qui m'a décidé, c'est hier la réception de tips JVC Spiral Dot, enfin à ma taille (ML) avec cet intra (il faut prendre un peu au dessus de sa taille habituelle, M dans mon cas). Que dire ? Le résultat est juste stupéfiant :-O

J'avais déjà d'excellents résultats avec des tips Heir taille M, mais le passage aux JVC Spiral Dot a amené une texture générale encore supérieure, un impact encore plus grand (grave), une richesse timbrale supérieure (bas médium et medium), tout en gardant une ouverture intacte (aigus) ! Comment on dit en ville déjà ? "la Totale" ? :bravo:

Secondement, le shape des JVC est juste parfait avec ces intras, qui ont vraiment un fit particulier. En effet, ils doivent se poser en entrée de conduit, et donc la forme des tips prend une importance capitale. ET là, avec les JVC, c'est magique : tout se met en place comme dans un rêve : plop, et Musique ! C'est parti :headphone:

Alors voilà, je les ai depuis février. J'ai lutté un mois environ avant de trouver un bon fit avec les tips Heir... mais à force de lire Head-fi et les très nombreux témoignages positifs à propos des JVC Spiral Dot et de ces intras, j'ai fini par franchir le pas (je trouvais le prix des JVC vraiment TRES élevé... le problème c'est qu'ils le valent amha :-. ).

Et force de constater qu'ils ont raison... Ces A83 sont faits pour aller avec ces tips, cela saute aux oreilles. :jap:

Ecoutés avec mon Shozy Alien (mais qui souffle un peu avec :( malgré une qualité de timbre fantastique, très organique, liée, et très dynamique) et surtout mon iBasso Dx90 (moins organique que l'Alien mais 100% silencieux, et un peu plus détaillé). Fichiers wave ou flac.

Un peu de lecture (en anglais...) pour ce (toujours) grand inconnu sous nos contrées :

http://www.head-fi.org/products/fidue-a ... hybrid-iem

http://www.head-fi.org/t/725161/fidue-a ... ion-thread

Le thread Head-Fi est TRES informatif.

J'ai donc essayé en face le fameux FLC8 qui, même si je le trouve excellent dans son genre, m'a bien moins plus que le A83 (à l'époque monté en tips Heir...). Je dois d'ailleurs écrire un feedback qui traîne à prendre forme. :$

J'ai sinon en ligne de mire le Dunu 2000J, que je compte bien écouter un de ces jours. :p

Sinon, je pense à l'Oriolus, qui techniquement est au dessus du Fidue a83, et que, musicalement j'ai absolument adoré vendredi soir (merci à Elawarai (Y) ).... mais on est dans les fatidiques 1000€ (neuf), tandis que les 2 intras ne sont pas si éloignés que cela l'un de l'autre (Loi des rendements décroissants, habituelle avec le HDG... mais il faut aussi savoir ce que l'on veut... :levit: ) quant à leur rendu général.

Mes 2 cts :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
mrRIZbaby
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 714
Inscription : 28 janv. 2015 10:20
Contact :

Message par mrRIZbaby »

encore ??? 8-) :mrgreen:

:hb:
Mon nouveau graal akg k267 (over ear) exceptionnel de musicalité (l)
Nuforce hem2, mon petit Graal (l) EARNINE EN2 :)
JVC hafxt90
Boarseman cx98s , joyroom e107 et d'autre :mrgreen:
hifiman re400, RHA S500, VSONIC VSD 5, Zero audio carbo singolo, hidisz ap100 :)

le graal vaut mille balles :mrgreen: nan en faite il en vaut 200 (hem2 + spinfit) (l)
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

mrRIZbaby a écrit :encore ???  8-)   :mrgreen:      

:hb:
Encore quoi ?! :charte:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sérieusement, si tu es sur Paris, il faudrait que je te les fasse écouter avec les JVC Spiral Dot.

Là les problèmes (éventuels) de fit disparaissent comme par enchantement :headphone: Je note aussi une bien meilleure isolation qu'avec les tips Heir (cqfd...).

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
mrRIZbaby
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 714
Inscription : 28 janv. 2015 10:20
Contact :

Message par mrRIZbaby »

je veux bien (Y)

sa me rappellera des souvenirs :lol:

Perso je viens d'acheter les Heir Audio 3 ai de Kristo et ....... j'adorrrrrrre :(l) c'est vraiment excellent

mis a part les embouts qui se barrent de la canule (je me suis bagarré 2 h avec :8 :@@ :@@ )
Mon nouveau graal akg k267 (over ear) exceptionnel de musicalité (l)
Nuforce hem2, mon petit Graal (l) EARNINE EN2 :)
JVC hafxt90
Boarseman cx98s , joyroom e107 et d'autre :mrgreen:
hifiman re400, RHA S500, VSONIC VSD 5, Zero audio carbo singolo, hidisz ap100 :)

le graal vaut mille balles :mrgreen: nan en faite il en vaut 200 (hem2 + spinfit) (l)
Avatar de l’utilisateur
mrRIZbaby
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 714
Inscription : 28 janv. 2015 10:20
Contact :

Message par mrRIZbaby »

Je tiens à remercier chaleureusement Dave pour m'avoir refait découvrir ces A83 mais avec des spinflit et ben ça envoie du très lourd :bravo: (l)
Des basses, de l'ampleur, de la cohérence, tout est là en parfaite harmonie :DD
Allez hop je les rachète :(l) :mrgreen: :hb:
Mon nouveau graal akg k267 (over ear) exceptionnel de musicalité (l)
Nuforce hem2, mon petit Graal (l) EARNINE EN2 :)
JVC hafxt90
Boarseman cx98s , joyroom e107 et d'autre :mrgreen:
hifiman re400, RHA S500, VSONIC VSD 5, Zero audio carbo singolo, hidisz ap100 :)

le graal vaut mille balles :mrgreen: nan en faite il en vaut 200 (hem2 + spinfit) (l)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Ils sont actuellement en promo sur LMUE à 216,12 € fdpin : http://www.lendmeurears.com/fidue-a83/
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
mrRIZbaby
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 714
Inscription : 28 janv. 2015 10:20
Contact :

Message par mrRIZbaby »

J'avais vu sa :jap:
Merci darkounet :soumis:
Mon nouveau graal akg k267 (over ear) exceptionnel de musicalité (l)
Nuforce hem2, mon petit Graal (l) EARNINE EN2 :)
JVC hafxt90
Boarseman cx98s , joyroom e107 et d'autre :mrgreen:
hifiman re400, RHA S500, VSONIC VSD 5, Zero audio carbo singolo, hidisz ap100 :)

le graal vaut mille balles :mrgreen: nan en faite il en vaut 200 (hem2 + spinfit) (l)
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

mrRIZbaby a écrit :J'avais vu sa  :jap:
Merci darkounet  :soumis:
Alors,

Intéressant avec les spin fit n'est ce pas ? :soumis: 8-D :bravo:

Cékikavéraison ? :hb:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
mrRIZbaby
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 714
Inscription : 28 janv. 2015 10:20
Contact :

Message par mrRIZbaby »

Cedavounet :DD
Mon nouveau graal akg k267 (over ear) exceptionnel de musicalité (l)
Nuforce hem2, mon petit Graal (l) EARNINE EN2 :)
JVC hafxt90
Boarseman cx98s , joyroom e107 et d'autre :mrgreen:
hifiman re400, RHA S500, VSONIC VSD 5, Zero audio carbo singolo, hidisz ap100 :)

le graal vaut mille balles :mrgreen: nan en faite il en vaut 200 (hem2 + spinfit) (l)
Répondre

Revenir à « Fidue Sirius »