hum... amha 3 signatures tres differentes.... produits incomparables mais tous seduisants..... impossible a trancher amha
Moi aussi les jvc fx750 et consorts font partie des produits que j'aimerai un jour ecoute
Sorry, je ne suis pas d'une grande aide la....
Hum... le fait que le cable ne soit pas detachable sur le 750 peut etre un argument en sa defaveur... sinon quoi ? C'est un produit magnifique en soi.....
Si tu aimes les signatures un peu chaudes voire basseuses, la c'est l'im03 qui n'ira pas. Perso, et mes tweaks sont alles dans ce sens, j'adore les signatures claires, plutot monitoring.... donc il me convient et plus encore a present (selon des conditions bien precises donc : cable, tips et filtre). C'est un intra joueur car hyper rapide, precis, tres defini, tres classe (finesse, raffinement au top) mais pas "fun". C'est a prendre en compte. C'est une ecoute musicale, tous les styles passent, mais ce n'ai pas l'intra le plus immediatement seduisant du monde. Amha. Ce qui le rend seduisant, le long des ecoutes, c'est sa versatilite. Aussi une belle justesse generale (c'est pour cela qu'il est versatile), et donc son grand raffinement. Sur du classique, du jazz, des musiques acoustiques, ce sont de gros plus. Sur des musiques plus produites, c'est tres divers. Car les mauvais mixes ressortent... mais restent tout a fait ecoutables. Simplement il y a tout de meme un cote monitor. On aime ou on aime moins... car la "verite" est parfois crue.... ce n'est pas un intra qui fait partie des "embellisseurs" qui transforment des citrouilles en carrosses.
Si tu peux, dans un premier temps, je garderai l'im70 et je prendrais le 750 en face. Le temps de l'apprivoiser (tips, fit le meilleur), et tu determines ce qui te plait le plus et tu revends celui qui te plait le moins. Ou alors, tu gardes un casque en secours... ou tout simplement pour alterner les signatures (c'est pour cela que j'ai plusieurs intras).
Peut etre un dernier argument a peser : l'isolation. Je crois savoir que les jvc fx ne sont pas des champions dans le genre, alors que les im sont plutot bons au contraire vu la maniere dont ils se calent dans la conque de l'oreille.
Une autre voie peut consister en un intra nomade (im70) et un intra sedentaire (fx750).
Mais bon.... les conseilleurs ne sont pas les payeurs...