Audio-Technica ATH-IM et associé

man_on_fire
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par man_on_fire »

Ayato a écrit :Des nouvelles de mes IM70 ? Aucunes nouvelles justement d'AccessoryJack. Ma commande est toujours au "status processing". Je viens de leur envoyer un mail en demandant une date ferme, rapide et définitive d'envoi (ça fait quand même 40 jours que j'ai passé ma commande  :-O ), et si ce n'est pas possible j'annulerai ma commande. Au pire je m'oriente vers kakaku.com, qui propose une livraison à l'international via buysmartjapan.com. Quelqu'un a t'il déjà commandé via cet intermédiaire ?

Au total le prix s'élève à 68 Euros taxes comprises + 18 Euros de livraison. Donc 86 Euros, ce qui reste acceptable si ils sont dispos chez Kakaku.
Ils sont fort chez Acessory Jack. Annule ta commande prend la chez un revendeur du coin...

Sent from my HUAWEI U9508 using Forum Fiend v1.2.
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Thom »

Ouep, je pense aussi qu'ils sont totalement dépassés par les prix qu'ils ont proposés et n'arrivent plus à se refaire un stock... Ajouter à ça un manque de transparence au niveau du site sur les disponibilités. On tambouille et ça fait un du temps perdu et un max de frustration.

Pour autant, j'en suis vraiment ravi de ses im-70.

Alors, je ne pourrai que te conseiller de persévérer pour obtenir le précieux.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par bob77 »

man_on_fire a écrit : Sent from my HUAWEI U9508 using Forum Fiend v1.2.
Si tu pouvais supprimer ce message publicitaire dans la configuration de ton app, ca serait (Y) ;-/
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog

cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ayato »

Merci pour vos conseils, j'ai eu une réponse ce soir d'AccessoryJack (déjà lundi matin à HK ? :jap: ) et j'ai donc demandé d'annuler ma commande, ce qu'il me proposait. Il m'indiquait aussi être sans doute livré par Audio-Technica à la fin du mois (ce qui ne m'assurait même pas de faire partie de ce lot). Bon je vais sans doute passer par amazon(.com), qui propose aussi des tarifs entre 80 et 90 Euros.
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
man_on_fire
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

bob77 a écrit :
man_on_fire a écrit : Sent from my HUAWEI U9508 using Forum Fiend v1.2.
Si tu pouvais supprimer ce message publicitaire dans la configuration de ton app, ca serait  (Y)   ;-/
Done
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ayato »

Ca y est, j'ai reçu mes IM70 ! :DD Ce fut très rapide après commande sur amazon.com, j'ai choisi un peu au hasard le revendeur Needs. Par contre mauvaise surprise, c'était livré par Chronopost, je n'étais pas chez moi et j'ai du attendre plusieurs jours afin de trouver un créneau pour récupérer le colis dans un centre Chronopost, contre 44€ de droits de douane. Bon, je ne vais pas cacher que j'ai trouvé ça très excessif, c'est plus de la moitié du prix des IM70, que Needs s'était tout de même efforcé de sous évaluer à 1500 Yen sur le carton (soit 10€). D'un autre côté le nom du produit était visible et en toute lettres occidentales sur la facture apparente ... Mais il me semble que c'est le tarif standard ces 44 Euros, et qu'il ne dépend pas du prix estimé du produit.

Malgré tout, après quelques tests en sédentaire (je le testerai la semaine prochaine dans les transports), ils me laissent une très bonne impression. Je ne les trouvent pas hyper "basseux" (en comparaison mes SM3 le sont plus, bien que sur les IM70 elles soient plus dynamiques), bien équilibrés, et très enjoués. Je retrouve ce que Space Cowboy décrivait dans son Label Show, c'est à dire une envie de taper du pied. Bon ce ne sont pas non plus des BA, à choisir je préfère mes SM3, plus fins et détaillés, et avec un rendu moins artificiel des médiums. Le soundstage est quand même grandiose pour le prix (si j'exclus la case douane :mrgreen: ). C'est exactement ce que j'attendais d'un bon intra à drivers dynamiques, c'est organique et vivant. Et là je vais peut être choquer (ou pas), mais même sans trop de recul, je les préfèrent aux SM2, trop voilés sans l'aide d'un EQ, et trop restreint dans le haut et le bas du spectre.
Mais, car tout n'est pas si parfait que ça, il faut parler du fit. Première chose ils sont assez gros, et peu discrets (car ils dépassent pas mal de l'oreille ... et ils sont rouges !). Et la canule est juste monstrueuse, tant en longueur qu'en épaisseur. Je pense avoir vu mieux sur des semis intras (mes Brainwavz Pro Alpha par exemple se "posent" juste sur le bas de l'oreille, en s'insérant à peine dans le conduit, et ça prend une demie seconde. Là c'est un peu la galère à chaque fois, même si le câble à mémoire de forme autour de l'oreille aide ensuite à bien les garder en place). Et le changement des différents embouts n'est pas simple non plus, il faut bien positionner le caoutchouc et ensuite forcer à chaque fois pour que l'embout s'insère sur la canule. De ce point de vue là, ce sont les pires canules que j'ai pu voir sur des intras ... j'avais également commandés les embouts Sony mais ceux ci ne rentrent pas mieux). Les différentes taille d'embouts ne changent pas grands choses au niveau du positionnement dans mes oreilles, par contre les plus petits ne font pas complétement ressortir les basses, même si ils semblent isoler assez bien (ce qui semble curieux, d'habitude la perte du bas du spectre est due à un manque d'étanchéité). Les comply fournies n'ont pas se problème pour les installer sur les canules, par contre je n'aime pas le rendu (j'ai 'impression que c'est coupé dans le haut du spectre). Donc avec les embouts caoutchouc les plus gros c'est parfait, pour moi.
C'est donc juste un retour à chaud, je manque pour l'instant de recul pour avoir un avis complétement favorable.
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Merci pour le feedback :jap:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Thom »

J'ai également reçus les im70 que j'utilise depuis un petit mois. Je ferai un petit feedback dans les jours qui viennent.

Je ne sais plus qui utilise l'expression, mais c'est vraiment ça : Ça tabasse !

Après, ça va être du de vraiment faire du comparatif car je suis passé sur un cowon J3 en même temps ou presque.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
who?
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par who? »

Ayato a écrit :Ca y est, j'ai reçu mes IM70 !  :DD  Ce fut très rapide après commande sur amazon.com, j'ai choisi un peu au hasard le revendeur Needs. Par contre mauvaise surprise, c'était livré par Chronopost, je n'étais pas chez moi et j'ai du attendre plusieurs jours afin de  trouver un créneau pour récupérer le colis dans un centre Chronopost, contre 44€ de droits de douane. Bon, je ne vais pas cacher que j'ai trouvé ça très excessif, c'est plus de la moitié du prix des IM70, que Needs s'était tout de même efforcé de sous évaluer à 1500 Yen sur le carton (soit 10€). D'un autre côté le nom du produit était visible et en toute lettres occidentales sur la facture apparente ... Mais il me semble que c'est le tarif standard ces 44 Euros, et qu'il ne dépend pas du prix estimé du produit.
moi aussi je les adore, et suis franchement fan depuis 2 mois....

mais pour revenir sur le truc des douanes, tu t'es fait arnaquer là....si sur le paquet il y a marqué 10 euro, Chronopost n'a pas le droit de te demander des frais!
Listen without prejudice!

Sony NW ZX507 Japan + Campfire Audio Vega 2020

Es100mk2

anciens:
Samsung A3 + Earsonics Sm2 Ifi
Custom Art Harmony 8
ak120
Headstage arrow 5TX bass édition
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
cable Effect Audio Piccolino Crystal (sniff)
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
cable hybride ForzaAudioWorks
Cable Tralucent silver v1
Custom Art pro330v2 et v1
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Shure se535lex8 Custom par Unique Melody
Ak100 n°1....
Fiio e11
Kooka

Message par Kooka »

Les douanes font ce qu'elles veulent, comme ouvrir le paquet et retrouver - comme des grands - la VRAIE valeur du contenu (surtout qu'apparement là c'était simple à deviner, le nom du produit était apparent sur le facture...).
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

oui mais d'expérience aussi ils collent des prix aléatoires en partant peut être du principe que le prix est down pricé donc ils montent un peu à l'aveugle.

Une fois, par exemple, j'ai eu droit à une conversion dollar --> euro qui allait plutôt dans le sens euro --> dollar, sans aucun lien avec un prix quelconque que l'on pouvait trouver pour ce produit.

Le mystère de la rationalité de la taxation demeure entier pour moi. Ce que je sais par contre c'est qu'il faut payer :bravo:
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ayato »

kookaburra a écrit :Les douanes font ce qu'elles veulent, comme ouvrir le paquet et retrouver - comme des grands - la VRAIE valeur du contenu (surtout qu'apparement là c'était simple à deviner, le nom du produit était apparent sur le facture...).
C'est ce que je me suis dit, et si j'ai compris c'est 20% de taxes + 21 Euros de "frais de gestion" dans la poche de Chronoposte. En recherchant dans les prix les plus haut des ATH-IM70 sur Google, le compte est là .... |-)
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

De tout façon à partir du moment où on commande à l'étranger on prend un risque et si on se fait prendre on paie.
Il n'y a pas à avoir de débat.
Retour au topic
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
man_on_fire
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Ayato a écrit :Ca y est, j'ai reçu mes IM70 !  :DD  Ce fut très rapide après commande sur amazon.com, j'ai choisi un peu au hasard le revendeur Needs. Par contre mauvaise surprise, c'était livré par Chronopost, je n'étais pas chez moi et j'ai du attendre plusieurs jours afin de  trouver un créneau pour récupérer le colis dans un centre Chronopost, contre 44€ de droits de douane. Bon, je ne vais pas cacher que j'ai trouvé ça très excessif, c'est plus de la moitié du prix des IM70, que Needs s'était tout de même efforcé de sous évaluer à 1500 Yen sur le carton (soit 10€). D'un autre côté le nom du produit était visible et en toute lettres occidentales sur la facture apparente ... Mais il me semble que c'est le tarif standard ces 44 Euros, et qu'il ne dépend pas du prix estimé du produit.

Malgré tout, après quelques tests en sédentaire (je le testerai la semaine prochaine dans les transports), ils me laissent une très bonne impression. Je ne les trouvent pas hyper "basseux" (en comparaison mes SM3 le sont plus, bien que sur les IM70 elles soient plus dynamiques), bien équilibrés, et très enjoués. Je retrouve ce que Space Cowboy décrivait dans son Label Show, c'est à dire une envie de taper du pied. Bon ce ne sont pas non plus des BA, à choisir je préfère mes SM3, plus fins et détaillés, et avec un rendu moins artificiel des médiums. Le soundstage est quand même grandiose pour le prix (si j'exclus la case douane  :mrgreen: ). C'est exactement ce que j'attendais d'un bon intra à drivers dynamiques, c'est organique et vivant.  Et là je vais peut être choquer (ou pas), mais même sans trop de recul, je les préfèrent aux SM2, trop voilés sans l'aide d'un EQ, et trop restreint dans le haut et le bas du spectre.
Mais, car tout n'est pas si parfait que ça, il faut parler du fit. Première chose ils sont assez gros, et peu discrets (car ils dépassent pas mal de l'oreille ... et ils sont rouges !). Et la canule est juste monstrueuse, tant en longueur qu'en épaisseur. Je pense avoir vu mieux sur des semis intras (mes Brainwavz Pro Alpha par exemple se "posent" juste sur le bas de l'oreille, en s'insérant à peine dans le conduit, et ça prend une demie seconde. Là c'est un peu la galère à chaque fois, même si le câble à mémoire de forme autour de l'oreille aide ensuite à bien les garder en place). Et le changement des différents embouts n'est pas simple non plus, il faut bien positionner le caoutchouc et ensuite forcer à chaque fois pour que l'embout s'insère sur la canule. De ce point de vue là, ce sont les pires canules que j'ai pu voir sur des intras ... j'avais également commandés les embouts Sony mais ceux ci ne rentrent pas mieux). Les différentes taille d'embouts ne changent pas grands choses au niveau du positionnement dans mes oreilles, par contre les plus petits ne font pas complétement ressortir les basses, même si ils semblent isoler assez bien (ce qui semble curieux, d'habitude la perte du bas du spectre est due à un manque d'étanchéité). Les comply fournies n'ont pas se problème pour les installer sur les canules, par contre je n'aime pas le rendu (j'ai 'impression que c'est coupé dans le haut du spectre). Donc avec les embouts caoutchouc les plus gros c'est parfait, pour moi.
C'est donc juste un retour à chaud, je manque pour l'instant de recul pour avoir un avis complétement favorable.
Merci pour le retour, j'ai aussi commandé et reçu ses semi intra. Par contre je les trouve pas précis et un peu brouillon. (J'avais des 1964Q)
Mais pour le prix j'en suis content sauf du système pour les mettre dans l'oreille : un calvaire. Je vais essayé d'autre embout pour que ça tienne...

J'ai pas eu de frais de douane
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ayato »

J'ai testé mes IM70 plusieurs fois dans les transports en commun.
L'excellent soundstage ("amplifié" par la V1.28 de mon DX50), et l'aération, pour se sentir ailleurs que dans une rame de métro ... il manque juste une meilleure isolation, qui n'est pas transcendante (avec des embouts silicone hybrides Sony), mais pas mauvaise non plus, j'ai connu pire.
Bien que ce soient des semis intras, ils tiennent très bien grâce au câble semi rigide à mémoire de forme, je regrette juste l'épaisseur du câble, un poil trop court d'ailleurs (pourtant je ne suis pas très grand). Je le passe exactement comme sur mes Earsonics, derrière la nuque en utilisant la bague de serrage (qui serre moins bien que sur l'excellent câble torsadé des SM3).
Et comme je l'avais dit plus haut et que Man_On_Fire souligne (et certainement d'autres habitués aux drivers BA), c'est plus brouillon qu'hyper détaillé (et j'ai toujours l'impression d'un côté parfois artificiels des médiums avec les drivers dynamiques).
Après je les trouve très équilibrés, finalement ça descend plus bas que je ne le pensais (certainement plus que les SM3 qui restent malgré tout plus chargés en bas médiums / basses). Pour les aigus, je les trouvent parfois un peu agressifs (mais là difficile d'être objectifs car j'adore ceux "typiques" de mes Earsonics, difficile donc d'être ébahi par la concurrence ... pour l'instant).
Et du fait de l'excellente aération, même si ce n'est pas hyper précis, je perçois sur certains morceaux des détails qui semblaient cachés (preuve aussi du bon dynamisme des IM70). Voili voilou. :headphone:
Répondre

Revenir à « Audio Technica »