Audio-Technica ATH-IM et associé

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 923
Inscription : 14 déc. 2011 23:42
Localisation : Lyon
Contact :

Audio-Technica ATH-IM et associé

Message par Thom »

Pfu, j'avais exprès d'enlever TN de mes favoris pour réussir à sauvegarder le peu de contact humain qu'il me reste avec mon banquier. Je fais pareil avec la confiture, j'en achète pas sinon, je mange le pot dans la semaine. (resp : la bière)

Il y a aussi que je suis assez content de mes derniers achats, mais voilà, après une bonne soirée à lurker sur le forum, je me demande si je ne vais pas faire une ou deux upgrade. En gros pour résumer ma situation :

En nomade
Je tourne sur sansa clip+ avec des intra Yamahaa EPH 100 avec les plus petits embouts (petites oreilles et pas un vrai souci d'isolation totale).
J'aurai bien remplacer le sansa clip+, mais franchement, rien ne me fait vraiment de l'effet, le seul truc qui lui manque est pour moi un peu d'autonomie (et d'ergonomie). J'avoue que j'ai eu un petit coup de nostalgie en repensant au Créative Zen et à son interface qui était juste magique. Merde, il me manque ce lecteur mp3 avec ses playlist à la volée.

En sédentaire
C'est du 100% pc avec une petite carte son Asus Xonar DG qui fait bien son boulot sous linux. Il y a une petite ampli dessus pour les casques.

Pour la musique pur, j'ai un AKG 240Studio qui est un casque ne me convenant vraiment pas au niveau du confort pour des sessions "longues". Je ne sais pas, je dois avoir une trop petite tête. Malgré tout, j'aime bien le son qui s'en dégage même si parfois, ça manque un poil de chaleur.
Du coup, pour les conneries genre mooc, jeu vidéo tranquille, je suis repassé sur mon vieux Sennheiser HD 212Pro qui fait très bien l'affaire en étant très très léger et amplement suffisant pour de l'écoute en dilettante.
--------------------------------------
Mais voilà, je repasse par là et j'ai des envies ! Surtout les Audio-Technica ATH-IM.

J'avoue que mon passage au intra pour du nomade m'a vraiment séduit. Du coup, maintenant, çà commence à me titiller un peu de ce côté là pour du sédentaire pour de la musique pur et ainsi remplacer l'AKG. J'avoue avoir pas mal cogiter sur le côté des casques... voilà, je recommence à faire des plans sur la comète... En gros, je pense que les vrais casques hifi sédentaire ne sont pas vraiment fait pour moi (et dans mon budget). Il me reste donc les casques plus nomades comme le Momentum. Bref, une idée qui peut probablement se tester sur lyon dans divers magasin de hifi...

Revenons, à nos moutons, je suis tombé par hasard, (mouais, mon cul, j'ai bien tout lu et fait exprès de tomber dessus) sur l'article de space cowboy et sur le guide de noêl :
http://www.tellementnomade.org/the-spac ... abel-show/
http://www.tellementnomade.org/_Truc_/G ... el2013.pdf

Et pas mal de truc m'intéresse, ça va s'en dire. ^^

Je me pose un peu des questions sur les intra pour du sédentaire.

- Finalement des intra pour du sédentaire, c'est viable ?

- Est-ce que pour une paire de IM04 j'aurai besoin de changer ma source. Bref, est-ce que j'aurai également besoin d'un ampli / dac type Aune T1 / X1 ? Du coup quelle source dans un budget à géométrie variable entre 0€ (garde ta xonar DG, ça suffit) à 150€ (Aune T1 / X1) avec une préférence pour ce qui fait de la lumière (lampe).

- J'ai vu que certains s'en servent pour du nomade, mais du coup, je suppose avec lecteur légèrement plus onéreux qu'un sansa clip+ ?

- J'ai un doute sur la capacité à supporter en sédentaire un intra sur une longue période. Du coup, je pensais me prendre un modèle un peu moins onéreux comme le IM50 ou le IM70 pour essayer ça. Pour le coup, je pense qu'il passeront également pour du nomade. Vous avez des avis plus sur l'un plus que sur l'autre ? et est-ce qu'il seront assez représentatif d'un IM04 pour se faire une idée ?

Je ne suis pas vraiment sur d'avoir posté au bon endroit, car ça parle un peu écouteur, baladeur, intra, source...

Merci encore pour tous vos articles.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Kooka

Message par Kooka »

Thom a écrit :Pfu, j'avais exprès d'enlever TN de mes favoris pour réussir à sauvegarder le peu de contact humain qu'il me reste avec mon banquier. Je fais pareil avec la confiture, j'en achète pas sinon, je mange le pot dans la semaine. (resp : la bière)
:bravo:

Tu mérites une citation ici http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 60#p209260
Thom a écrit : Du coup, maintenant, çà commence à me titiller un peu de ce côté là pour du sédentaire pour de la musique pur et ainsi remplacer l'AKG. J'avoue avoir pas mal cogiter sur le côté des casques... voilà, je recommence à faire des plans sur la comète... En gros, je pense que les vrais casques hifi sédentaire ne sont pas vraiment fait pour moi (et dans mon budget). Il me reste donc les casques plus nomades comme le Momentum.
Tu as un bon paquet de casques sédentaires qui sont moins chers que le Momentum ... et que je trouve meilleur que lui. :)
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Kookaburra a le bon gout et l'éducation de s'abstenir de signaler qu'il vend un excellent casque sédentaire utilisable sans problème depuis n'importe quelle source : un K550. Et j'ai personnellement fortement pensé à ce casque en lisant ton post ;)

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =47&t=7269 pour la petite annonce en question.


Pour les IM04, ils n'obligent pas du tout de changer d'amplification ou de source si ta sortie casque est "propre" c'est à dire non bruitées et offrant une impédance de sortie très basse ( <2 Ohms par exemple vu que l'impédance des IM04 est de 14 Ohms). Le Sansa Clip répond par exemple sans problème à ces exigences que je sache.

Après une "meilleure" source ça peut être intéressant (ou pas) pour le rendu final mais ça n'est en aucun cas une obligation.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Kooka

Message par Kooka »

Juste pour préciser : à propos du Momentum, quand je parle de casques meilleurs pour moins cher, je ne parle que d'usage sédentaire car en nomade il est bien entendu l'un des meilleurs ! (je ne voudrais pas vexé Estaero ! Lol)
s__C
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 95
Inscription : 13 nov. 2013 18:48
Contact :

Message par s__C »

Thom a écrit :Pour la musique pur, j'ai un AKG 240Studio qui est un casque ne me convenant vraiment pas au niveau du confort pour des sessions "longues". Je ne sais pas, je dois avoir une trop petite tête.
Hein? Comment est-ce possible?
Source : iPod Classic 80GB rockbox - Sandisk Sansa Clip+ rockbox
DAC : Aune T1 - HRT Headstreamer
Casques/intras : AKG K7xx - AKG K240M - Beyerdynamics DT770 Pro LE - Beyerdynamics DT1350 - iBasso IT-03 - BGVP DS1
Avatar de l’utilisateur
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 923
Inscription : 14 déc. 2011 23:42
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thom »

Ça peut paraître étrange, mais vraiment, il me pèse, il me fatigue le haut des oreilles, il me parait lourd et au final, je me retrouve avec la nuque endolorie, en gros il me fait mal... Bref, j'ai conclu que je n'avais pas une tête à AKG 240Studio. ^^ Et du coup, je me demande assez simplement, si je supporte les casques hifi en sédentaire.

C'est un peu pour ça que je me pose la question de passé sur des intra pour du sédentaire.
--------------------------------------------
C'est vrai que le tarif du K550 dans les pa fait bien envie. Vil tentateur. ;)
--------------------------------------------
Bon, j'ai craqué pour les ATH-IM 50 pour moins de 50€ tout compris sur AccessoryJack... Je suis faible. J'ai hâte de tester ça.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Avatar de l’utilisateur
pacclerouge
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 31 mars 2013 12:00
Localisation : Marseille

Message par pacclerouge »

Je suis pas loin de faire comme toi... J'attends que les derniers verrous de mon shakra cèdent.
Source Nomade : Fiio X3, Sansa clip +, Ipod Nano (4ème G) 16 Go, Fiio M3

Intras : Heir Audio 8.A Earsonics ES5


Matériel disparu : Earsonics SM3 V2

Matériel parti : Ipod 80 go 5,5 g.
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

Thom a écrit :
Bon, j'ai craqué pour les ATH-IM 50 pour moins de 50€ tout compris sur AccessoryJack... Je suis faible. J'ai hâte de tester ça.
Tu me diras si tout s'est bien passé avec ce site stp. J'avais hésité à prendre mes IM70 chez eux mais je n'étais pas sûr qu'ils soient fiables.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Avatar de l’utilisateur
pacclerouge
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 31 mars 2013 12:00
Localisation : Marseille

Message par pacclerouge »

Les retours sur head-fi sont plutôt positifs. Réactifs et pas de produits fake (manifestement une grande crainte pour les retailers chinois).
Source Nomade : Fiio X3, Sansa clip +, Ipod Nano (4ème G) 16 Go, Fiio M3

Intras : Heir Audio 8.A Earsonics ES5


Matériel disparu : Earsonics SM3 V2

Matériel parti : Ipod 80 go 5,5 g.
Avatar de l’utilisateur
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 923
Inscription : 14 déc. 2011 23:42
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thom »

Nico0407 a écrit :
Thom a écrit :
Bon, j'ai craqué pour les ATH-IM 50 pour moins de 50€ tout compris sur AccessoryJack... Je suis faible. J'ai hâte de tester ça.
Tu me diras si tout s'est bien passé avec ce site stp. J'avais hésité à prendre mes IM70 chez eux mais je n'étais pas sûr qu'ils soient fiables.
La transaction a été réglo. Du visa classique avec le petit sms secure.
Je n'ai pas pris d'envoi rapide (+8€) et vu que je ne suis pas vraiment pressé, ça ne me dérange pas.

Mais, promis, je vous tiens au courant.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Avatar de l’utilisateur
pacclerouge
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 31 mars 2013 12:00
Localisation : Marseille

Message par pacclerouge »

Bon et bien j'ai vite craqué... mais là au bout de trois jours sans des écouteurs potables, c'est juste pas possible de retirer ne serait-ce qu'un minimum de plaisir avec ma zic'.

On fera la course pour voir qui a choppé les écouteurs en premier, sans parler du suspense de la douane.
Source Nomade : Fiio X3, Sansa clip +, Ipod Nano (4ème G) 16 Go, Fiio M3

Intras : Heir Audio 8.A Earsonics ES5


Matériel disparu : Earsonics SM3 V2

Matériel parti : Ipod 80 go 5,5 g.
Kooka

Message par Kooka »

Thom a écrit : C'est vrai que le tarif du K550 dans les pa fait bien envie. Vil tentateur. ;)
Il est réservé, mais pas d'engagement ferme pour le moment ... donc tu peux te placer en second si tu veux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 923
Inscription : 14 déc. 2011 23:42
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thom »

Juste pour tenir un peu au courant et dire qu'il y a deux semaines de retard sur les livraisons de AT chez AccessoryJack. Bref, je les recevrai en avril.
J'ai hâte.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Avatar de l’utilisateur
pacclerouge
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 31 mars 2013 12:00
Localisation : Marseille

Message par pacclerouge »

Thom a écrit :Juste pour tenir un peu au courant et dire qu'il y a deux semaines de retard sur les livraisons de AT chez AccessoryJack. Bref, je les recevrai en avril.
J'ai hâte.
Etonnant. Accessory Jack m'a confirmé l'envoi des IM-50 il y a trois jours... Théoriquement, le paquet est dans les mains des douanes françaises.
Source Nomade : Fiio X3, Sansa clip +, Ipod Nano (4ème G) 16 Go, Fiio M3

Intras : Heir Audio 8.A Earsonics ES5


Matériel disparu : Earsonics SM3 V2

Matériel parti : Ipod 80 go 5,5 g.
Avatar de l’utilisateur
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 923
Inscription : 14 déc. 2011 23:42
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thom »

J'ai eu un mail de plates excuses pour me dire qu'il était short... (avec possibilité de refund)

Du coup, tu les aura avant moi. ;)
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Répondre

Revenir à « Audio Technica »