Tableaux comparatifs des baladeurs - 2014
DZ > oui, ça me convient tout à fait. Et oui, il faut des utilisateurs, des gens ayant des points de comparaison de préférence, et si possible que des historiques de l'évaluation puissent faire le lien.
L'AP100 devrait déjà y être, mais à part jx, personne n'était dispo. Il faudrait d'ailleurs que je relance tout ça.
L'AP100 devrait déjà y être, mais à part jx, personne n'était dispo. Il faudrait d'ailleurs que je relance tout ça.
- parfaitelumiere
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Pour le dx 90, j'aime bien la note de l'autonomie…4, mais c'est sas tenir compte de la facilité de remplacement de batterie, et ça à mon avis ça ajoute un bon 10 points.
Par contre la finition...enfin plutôt les matériaux, zamac moulé, plastoc, deux toles d'alu, on est loin d'un ZX2 ou d'un AK, celà dit une fois dans la poche on s'en fout un peu remarquez.
En tous cas je suis content de mon choix, musicalement parlant.
Par contre la finition...enfin plutôt les matériaux, zamac moulé, plastoc, deux toles d'alu, on est loin d'un ZX2 ou d'un AK, celà dit une fois dans la poche on s'en fout un peu remarquez.
En tous cas je suis content de mon choix, musicalement parlant.
SR25-Oppo PM-1
Qui se balade avec deux batteries ? Peux-tu la changer à la volée, par exemple en marchant (situation "nomade") ? Donc ça ne change rien à l'autonomie au quotidien.parfaitelumiere a écrit :Pour le dx 90, j'aime bien la note de l'autonomie…4, mais c'est sas tenir compte de la facilité de remplacement de batterie, et ça à mon avis ça ajoute un bon 10 points.
Cela a par contre un impact très positif sur la durée de vie du DAP et sa non-obsolescence programmée, amha.
- parfaitelumiere
En fait j'ai la deuxième batterie dans mon sac et je l'ai replacée lors d'un covoiturage, ça prend environ 1 minutes, dont la moitié pour retrouver la batterie dans le sac ( avec la housse silicone, qui est plus gênante qu'autre chose en fait), par contre j'etais assis, passager à l'arrière du véhicule, pas en train de marcher.
Il est donc relativement aisé de trainer la batterie dans une poche, et le baladeur dans l'autre poche, j'essaierai à l'occasion.
Par contre le côté moins pratique est de recharger les batteries, il faut ouvrir et refermer le DAP a chaque fois, je pense qu eje regarderai pour un telephone samsung usagé pour m'en servir comme chargeur d'appoint.
Il est donc relativement aisé de trainer la batterie dans une poche, et le baladeur dans l'autre poche, j'essaierai à l'occasion.
Par contre le côté moins pratique est de recharger les batteries, il faut ouvrir et refermer le DAP a chaque fois, je pense qu eje regarderai pour un telephone samsung usagé pour m'en servir comme chargeur d'appoint.
SR25-Oppo PM-1
Il existe des chargeurs externes pour batterie de smartphone :parfaitelumiere a écrit : Par contre le côté moins pratique est de recharger les batteries, il faut ouvrir et refermer le DAP a chaque fois, je pense qu eje regarderai pour un telephone samsung usagé pour m'en servir comme chargeur d'appoint.
(à vérifier pour TON modèle de batterie)
Moi je me ballade avec 2 batteries de rechange.
J'en avais acheté 1 samsung avec le DX50 (plus chargeur externe bien pratique).
Après le changement pour le DX90, j'ai récupéré la batterie du DX50.
Le changement de batterie en marchant est possible (je l'ai déjà fait). Par contre ce qui est un peu pénible avec Rockbox, c'est qu'en cas de coupure à cause de la batterie, on perd la liste de lecture en cours (alors que ce n'est pas le cas si l'on éteint proprement le DX90).
J'en avais acheté 1 samsung avec le DX50 (plus chargeur externe bien pratique).
Après le changement pour le DX90, j'ai récupéré la batterie du DX50.
Le changement de batterie en marchant est possible (je l'ai déjà fait). Par contre ce qui est un peu pénible avec Rockbox, c'est qu'en cas de coupure à cause de la batterie, on perd la liste de lecture en cours (alors que ce n'est pas le cas si l'on éteint proprement le DX90).
Nomade : Cowon J3 - IBasso DX50 - IBasso DX90 - Focal Spirit One - Audio Technica ATH-MSR7
HC et HIFI : Ampli Yamaha Z7 - Enceintes KEF IQ90, IQ30 et IQ60C - Caisson Velodyne CHT8R -
Synology DS712+ (stockage musique) - Squeezebox Touch + Radio - Lecteur BD Oppo BDP-93 - Plasma Panasonic 50PZ800
HC et HIFI : Ampli Yamaha Z7 - Enceintes KEF IQ90, IQ30 et IQ60C - Caisson Velodyne CHT8R -
Synology DS712+ (stockage musique) - Squeezebox Touch + Radio - Lecteur BD Oppo BDP-93 - Plasma Panasonic 50PZ800
- parfaitelumiere
Merci, j'étais persuadé que ce genre de chargeur existait, mais je n'avais pas encore regardé.kookaburra a écrit :(à vérifier pour TON modèle de batterie)
J'ai aussi remarqué que le DX 90 conserve la lecture et le volume, par contre j'ai remarqué qu'il passe en lecture random s'il est éteint, pour résoudre le souci je dois aller dans ma musique, aller sur ce que j'ecoutais et lire à nouveau, et là on repasse en mode linéaire.
J'ai aussi remarqué qu'il ne conserve pas les reglages d'egalisation, à chaque fois il me remet les deux premières bandes à font et tout le reste au minimum, et je dois reinitialiser à chaque allumage (courbe "flat")
SR25-Oppo PM-1
Cowon, pas des baladeurs "dits audiophiles" ?
Et bein dis donc
Et bein dis donc
+1 y a du retard la, le ZX1 a été dépassé depuis quelques tempsbakdus a écrit :Cela serai possible de le mettre à jours avec les nouveaux DAP qui sont sortie et peut être rajouter Puce DAC de chacun.
Au point où l'on en est, c'est carrément un nouveau tableau qu'il faudrait, pas une mise à jour. La plupart des baladeurs du guide ne sont plus produits. Si quelqu'un se sent de reprendre le flambeau, qu'il n'hésite pas.
Notez que le site propose désormais un guide des baladeurs par tranche de prix.
Notez que le site propose désormais un guide des baladeurs par tranche de prix.
Ce serait vraiment bien après le GdN 2016 de refaire le tableau.
Y t'il du monde de motivé ?
A près à voir si cela ne crée pas d'interférences entre les différents projets en cours ou à venir.
A près à voir si cela ne crée pas d'interférences entre les différents projets en cours ou à venir.
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
Il faut surtout séparer le "hall of fame" du GDN.Storm a écrit :Ce serait vraiment bien après le GdN 2016 de refaire le tableau.
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting
Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
J'ai pas compris
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
Le hall of fame : tableau des meilleurs baladeurs de tous les temps. (qui ne sont pas toujours en production)Storm a écrit :J'ai pas compris
GDN: Les tendances du moment ( les benchmarks selon leur gamme tarifaire)
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go