MAJ d'un DAP sous Android bloqué, quoi faire?

Répondre
yty@rt
Le fil rouge dans la prise rouge !

MAJ d'un DAP sous Android bloqué, quoi faire?

Message par yty@rt »

Bonjour à tous,

Mon DAP Pioneer XDP300R(pour le Onkyo c'est pareil j'imagine...) est bloqué sur la mise à jour d'Android 5.1.1. et on dirait que ça ne souhaite pas évolué au delà de ça....tristement d'ailleurs!
Je ne peux donc pas télécharger certaines applications .
La question est simple, puisqu'apparemment la procédure existe pour les téléphones, de forcer la mise à jour.
Evidement je pose la question pour mon DAP mais je devrais peut être la posé pour tous les lecteurs et voir si d'autres ont eu ce cas.
Avez-vous déjà entendu, vu ou faire cette manip?
Si oui comment ?
Vous remerciant par avance.
Yann
Dap Pioneer XDP 300R
Intras : Shure E2C/Phonak audio pfe 111/Beyer dynamics MMX101E/Klipsch image 10i/Yamaha EPH M100/Final Audio E5000+câble NICEHCK C16-1 MMCX /Blon BL03+câble NICEHCK C16-3 NX7 / Jabra Elite 85T / Moondrop Blessing 2
Casques: Audio Technica ATH A900/ Pioneer SE MHR5 /
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

Les mises à jour ne sont presque jamais proposées sauf sur les daps, sauf ibasso sur quelques modèles et qu'une seule fois..
il n"y a rien à faire malheureusement, il restera toute sa vie en 5.1.1

si tu parles de forcer l'installation des applications, ben tu peux toujours essayer avec APKpure.
mais si l’application n'est plus soutenue pour la 5.1.1 ça ne marchera pas.
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Ecoute en local
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

forcer une mise à jour vers un Android supérieur n'existe pas même sur un téléphone.
car si le constructeur ne propose pas de mise à jour, elle n'existe pas., téléphone, tablette, dap, même combat.
on dit << forcer une mise à jour >> pour dire que la mise à jour automatique une fois connecté ne fonctionne pas,
et qu'il faut passer par une manipulation manuelle en passant par le menu de mise à jour.
.
yty@rt

Message par yty@rt »

Merci pour vos retours .
Quand j'ai dit que ça se faisait sur téléphone c'est parce que je suis tombé sur un lien qui en parlait sur le principe .Dans les faits est ce que ça marche vraiment... c'était mon interrogation et que pour un DAP.
https://www.bxnxg.com/comment-forcer-la ... id-en-ota/
Dernière modification par yty@rt le 10 août 2023 14:41, modifié 1 fois.
Dap Pioneer XDP 300R
Intras : Shure E2C/Phonak audio pfe 111/Beyer dynamics MMX101E/Klipsch image 10i/Yamaha EPH M100/Final Audio E5000+câble NICEHCK C16-1 MMCX /Blon BL03+câble NICEHCK C16-3 NX7 / Jabra Elite 85T / Moondrop Blessing 2
yty@rt

Message par yty@rt »

woophie a écrit : 10 août 2023 14:10 forcer une mise à jour vers un Android supérieur n'existe pas même sur un téléphone.
car si le constructeur ne propose pas de mise à jour, elle n'existe pas., téléphone, tablette, dap, même combat.
on dit << forcer une mise à jour >> pour dire que la mise à jour automatique une fois connecté ne fonctionne pas,
et qu'il faut passer par une manipulation manuelle en passant par le menu de mise à jour.
.
D'accord avec toi.Hors là entre la 5.1.1 (la mienne) et la dernière version d'Android y'a eu d'autres versions.C'est plutôt dans cette optique que je voyais ça.Si la toute dernière est la 12 ou 13 ( je dis ça au hasard)peut être que la 6 me suffirait.
Dap Pioneer XDP 300R
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Alors j'ai cherché à monter de version un Xiami je sais plus quoi (celui qui était réputé pour sa sortie intras), et je me suis farci pas mal de forum de dev. Et déjà, si le constructeur n'a rien, il faut espérer qu'un gentil taré a fait une image compatible avec ton appareil.

Et là, autant te dire que sorti de Samsung, Google etc... Tu peux te coucher très tôt. Et un DAP Pioneer, ça relèverait de la plus pure science-fiction à mon avis.

Mais bon, admettons. Et bien là il faudrait que tu trouves comment flasher ton appareil, donc passer en mode développeur (pas toujours faisable aisément).

Et ensuite se farcir la mise à jour en manuel via un utilitaire et des lignes de commande.

Donc autant dire qu'il ne faut pas avoir peur pour son appareil. Même s'il est bien plus probable que tu n'arrives à rien du tout (comme ce fut mon cas).

Bref, c'est pour ça que je parlais de la lecture en local, ça normalement, ça marchera toujours.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

pour installer une mise à jour, il faut qu'elle existe pour le dap, et ce n'est pas le cas.
il n"y a pas de nouvelle rom à installer, et tu ne peux pas installer une Rom d'un autre constructeur
il y a pas de Rom universelle d'Android., chaque Rom Android est unique à un seul appareil.
yty@rt

Message par yty@rt »

Merci pour vos retours👍
Dap Pioneer XDP 300R
drunk_evil_666
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par drunk_evil_666 »

Simple question de quelqu'un même pas concerné : je suppose qu'il pas d'OS alternatif pour les DAP un peu comme Rockbox ou les OS Android Lineage ou autre ?
Noise Addict
Hidizs AP80 Pro
Ibasso DC04 Pro
Celest PhoenixCall
Bayerdynamic DT 240 Pro
Tangzu Wan'er S.G
Truthear Zero Red
X Hidizs MS1 Galaxy
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Pas à ma connaissance

drunk_evil_666
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par drunk_evil_666 »

Je me disais bien aussi que ce serait trop facile 🤣
Noise Addict
Hidizs AP80 Pro
Ibasso DC04 Pro
Celest PhoenixCall
Bayerdynamic DT 240 Pro
Tangzu Wan'er S.G
Truthear Zero Red