DAP ( Fiio, Shanling, Hiby), Problemes de transfert fichiers avec un Mac

Stravigor
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

DAP ( Fiio, Shanling, Hiby), Problemes de transfert fichiers avec un Mac

Message par Stravigor »

Bonjour,
je possède un DAP FIIO M11 que j'apprécie bien car il a 2 slots SD card et un bon son ,et un petit Shanling Q1 très pratique les 2 en USB-C
Le Shanling monte comme un DD externe sans aucun problème sur MACOS, mais c'est l'enfer avec le FIIO , qui est conçu pour PC et ou je dois passer par l'immonde "Android Transfer" qui quitte ou ne reconnait pas mon FIIO 9 fois sur 10 ! (c'est comme pour les liseuses Onyx book , alors que Kobo monte comme un DD sans problème )
Le transfer devient un casse-tete avec ces marques et le MAC , et peu importe la version de l'OS
Suis je le seul à galérer pour le transfert de fichiers avec le materiel chinois - pourtant très bon par ailleurs- et un Mac ?
Dites moi si vous avez les memes problèmes avec d'autres marques comme Hiby ?
Merci pour vos réponses.
Bonne journée
DAP: FIIO M11

Intras: EARSONICS ES3 / UM MIRACLE V1/ Airpods Pro / TRN BT 20
Casques: BOSE QC 35 / Mézé 99 Classics/ FOCAL CLEAR PRO
Sedentaire : DAC Cambridge / Ampli Denon / ampli Marantz PM8006/ baffles Dali Opticon / bluesound Node 2i
Cable - Oc Studio - Orpheus MK 5.5 - Cuivre 4 brins
ear tips Sedna Xelastec
gilou974
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par gilou974 »

salut non non tu n'est pas le seul : depuis les dernières versions de MacOS je n'arrive plus vraiment à connecter mes DX300 et DX320 à mon Mac Studio (trés souvent ils sont non détectés).
du coup je passe par un mini-pc pour tout ce qui est transfert vers mes DAP
Stravigor
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Stravigor »

C est quand méme nul qu'on ne puisse pas faire un transfert correct, e,t à mon avis, ça vient autant des fabricants chinois que du coté Apple .Car je n ai aucun problème avec le Shanling, et c'est tellement simple !
J'ai aussi pas mal de galères de bluetooth avec le FIIO M11, il ne voit pas grand chose, est n'est pas reconnu par mes casques Bose , Apple ou Sony...
, alors que le Shanling se connecte assez bien avec toutes sortes de périphériques.
C'est vraiment 2 points qui me font hésiter sur tout achat ultérieur , je voudrais être sur de ne pas avoir ces galères.
Je ne sais pas si c'est le cas avec le nouveau Hiby R3 II qui me semble bien.
DAP: FIIO M11

Intras: EARSONICS ES3 / UM MIRACLE V1/ Airpods Pro / TRN BT 20
Casques: BOSE QC 35 / Mézé 99 Classics/ FOCAL CLEAR PRO
Sedentaire : DAC Cambridge / Ampli Denon / ampli Marantz PM8006/ baffles Dali Opticon / bluesound Node 2i
Cable - Oc Studio - Orpheus MK 5.5 - Cuivre 4 brins
ear tips Sedna Xelastec
Erreip
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Erreip »

Perso le Hidizs AP80 est détecté comme une clé USB. Y a toujours le truc chiant des fichiers cachés ajoutés par MacOs mais bon, c'est pas blocant...
Le problème vient plutôt d'Android, et je dois avouer que je ne saisis pas trop pourquoi cette nécessité d'Android File Transfer.
Sinon, pour les DAP avec slot SD, il est aussi possible de sortir les cartes et d'utiliser un lecteur SD à pas cher qui fera très bien le boulot ;)
  • Sources : Hidizs AP80 | MacBookPro | OnePlus 3T 5T
  • Casque : Sennheiser Momentum Wireless
  • Ecouteurs : Huawei Freebuds 5 | Des trucs de chez Pureson que j'adore | Sennheiser MX365 | Sennheiser MX471 | Sunrise AS-Charm3
Vynz101
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Vynz101 »

Erreip a écrit : 09 nov. 2023 09:10 Sinon, pour les DAP avec slot SD, il est aussi possible de sortir les cartes et d'utiliser un lecteur SD à pas cher qui fera très bien le boulot ;)
C'est comme cela que je fais désormais... beaucoup de temps gagné!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Pahra »

Il faut couper le max d'applis possibles et surtout les drives tiers à Apple, genre Google Drive et Creative Cloud.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : NW-WM1Z M2 / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »