Aide pour remplacer un Conon PLENUE D2

Van
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 12 mars 2013 19:19

Aide pour remplacer un Conon PLENUE D2

Message par Van »

Bonjour,

Je viens chercher conseil car j'ai du bien du mal à trouver un remplaçant à mon Conon PLENUE D2 qui m'a lâché sans préavis.
J'aurais bien pris le D3 mais il ne semble plus disponible. J'utilise principalement des Fiio FH7.

Je cherche des choses selon ces critères (plus vraiment à la mode) :

- Une autonomie relativement importante (genre pas 8 heures).
- Pas forcement connecté (wifi, BT etc..), j'utilise que des fichiers perso FLAC. Mais je suis pas fermé à l'idée d'un truc plus moderne et connecté.
- Pas une énorme brique (pas très épais), j'utilise pratiquement que en mobilité.
- Sortie symétrique et asymétrique.
- La base, genre 1 ou 2 micro SD pour un max de stockage.

Budget : Moins de 400-600 (voir plus si c'est vraiment un truc parfait pour moi).

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 822
Inscription : 11 mai 2014 19:41
Contact :

Message par Tuncurry »

un Pioneer XDP-30R ? Ses DAC Sabre seront plus analytiques et détaillés, ils sont plus récents, là ou le Cirrus Logic sera plus chaud et moins neutre. 2 slot SD et un form factor proche. une autonomie rare d'une 15zaine d'heure qui reste neanmoins inférieure au D2, champion en la matiere.
Nomade:
DAP: RWAK100, AKSP1000 Ultima, Pioneer XDP-30R, Hidizs AP80 Pro-X
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Audiomat Tempo 2.8
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1143
Inscription : 16 juin 2021 07:47
Localisation : une ile au milieu de l'océan... indien
Contact :

Message par gilou974 »

heu le Pioneer XDP-30R ? c'est un matériel de 2017 qui n'est plus à la vente si je ne me trompe pas !
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6397
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Tu peux toujours faire une demande d'achat d'un D3 ou R2 en première option, on sait jamais.
Avatar de l’utilisateur
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 822
Inscription : 11 mai 2014 19:41
Contact :

Message par Tuncurry »

gilou974 a écrit : 28 juil. 2024 17:32 heu le Pioneer XDP-30R ? c'est un matériel de 2017 qui n'est plus à la vente si je ne me trompe pas !
Exact, tout comme le D2 ou le D3 mais on en trouve d'occase à bon prix ;-)
Vu que Van n'as pas précisé qu'il voulait un dap neuf et que ses critères notamment la taille + autonomie ne sont pas facile à réunir,..
l'Hidizs AP80 Pro-X ferait un bon choix aussi avec ses 13h d'autonomie...
Nomade:
DAP: RWAK100, AKSP1000 Ultima, Pioneer XDP-30R, Hidizs AP80 Pro-X
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Audiomat Tempo 2.8
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
Van
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 12 mars 2013 19:19

Message par Van »

Bonjour,

Merci pour les retour.
En effet je préfère un produit neuf pour le coup.

Le Hidizs AP80 Pro-X semble être une option, mais il n'est pas trop un downgrade par rapport au D2 ?

J'ai vu le Sony NW-ZX507, qui me semble pas trop imposant avec un son plus rond et moins analytique.

le SHANLING M3 ULTRA me semble bien mais semble vraiment trop gros...

Est ce que le HiBy Hiby R3 II est intéressant ? il ressemble au Hidizs AP80 Pro-X, mais la encore j'ai peur du downgrade.
Avatar de l’utilisateur
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 822
Inscription : 11 mai 2014 19:41
Contact :

Message par Tuncurry »

Bonne question. J'ai eu le D2 en son temps et j'avais bcp aimé le format et l'autonomie, moins la scene sonore. Possédant un Hidizs AP80 encore aujourd'hui, je pense sans trop me tromper qu'il est plus transparent, détaillé et neutre que le D2 mais il faudrait que tu fasses toi même des écoutes pour savoir lequel tu préfères. Il faudra en tout cas sacrifier à l'autonomie car le D2/D3 restent les champions en la matière.
Autre possibilité si tu en as l'occasion : écoute un HiBy RS2 car il me semble etre plus dans la philosophie de la signature d'un D2 que les autres. L'autonomie en revanche 10-12H est largement inférieure. Je ne connais pas le R3 en revanche donc pas d'idée de ce que ca donne.
Nomade:
DAP: RWAK100, AKSP1000 Ultima, Pioneer XDP-30R, Hidizs AP80 Pro-X
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Audiomat Tempo 2.8
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1231
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Montréal

Message par apow »

Je viens d'avoir un Sony NW-ZX507, niveau Batterie attention, compte 12h environ avec du Flac (il est sous Android). Comme toi je m'en fichais de la partie connectée et en fait je trouve le fait d'avoir Deeze ou autre dessus super confortable finalement.

Niveau son je l'adore, j'achète de la Chifi depuis quelques années et enfin un bidule musical ! Ça n'en reste pas moins détaillé mais pas non plus un truc analytique sans âme (je ne lance pas un débat hein, j'ai moi-même eu une belle collection de Fiio et autres, j'ai juste de nouvelles attentes (Y) )

Niveau format je l'adore, super compact et très joli à regarder.
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Van
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 12 mars 2013 19:19

Message par Van »

Bon finalement j'ai trouver un compromis avec le Sony NW-ZX507.
J'ai pris une version neuf Japonaise pour 400€. On verra bien.

Merci pour vos conseils.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »