Choix de baladeur - simple et robuste
Choix de baladeur - simple et robuste
Bonjour à tous.tes !
Avant d'expliquer ma demande : je ne suis pas du tout familier des différents modèles qui existent, ni des caractéristiques techniques concernant la qualité/puissance sonore - donc tous les détails qui vous semblent allant de soi sont peut-être les bienvenus ici ! :)
D'après les quelques recherches que j'ai effectuées, il semble exister des baladeurs très connectés, pouvant lire de la musique en streaming etc... mais cet aspect ne m'attire pas tellement (pas du tout).
Je cherche donc un baladeur simple pouvant lire de la musique dans le format mp3 (ça sera du 320 Kbits), pour une utilisation nomade (voué à être trimballé dans une poche ou un sac) et qui nécessite donc d'être assez robuste et autonome en batterie ; j'aimerais aussi une connexion Bluetooth et qu'il puisse lire une carte mémoire (64Go minimum).
Je suis tombé sur ces modèles :
XDUOO X2S
AGPTEK 64Go MP3 Bluetooth 5.3, 2.3 Pouces
Je ne sais pas ce qu'ils valent, mais ce serait quelque chose dans le style j'imagine !
D'autre part, je compte acheter un casque qui concilie bonne qualité, robustesse et budget raisonnable, filaire ou non, tant qu'il est compatible avec le baladeur ; alors si vous avez des suggestions également ce serait super!!
Peut-être cette demande ne va pas solliciter toutes vos connaissances en la matière mais merci d'avance pour vos retours ! :)
Avant d'expliquer ma demande : je ne suis pas du tout familier des différents modèles qui existent, ni des caractéristiques techniques concernant la qualité/puissance sonore - donc tous les détails qui vous semblent allant de soi sont peut-être les bienvenus ici ! :)
D'après les quelques recherches que j'ai effectuées, il semble exister des baladeurs très connectés, pouvant lire de la musique en streaming etc... mais cet aspect ne m'attire pas tellement (pas du tout).
Je cherche donc un baladeur simple pouvant lire de la musique dans le format mp3 (ça sera du 320 Kbits), pour une utilisation nomade (voué à être trimballé dans une poche ou un sac) et qui nécessite donc d'être assez robuste et autonome en batterie ; j'aimerais aussi une connexion Bluetooth et qu'il puisse lire une carte mémoire (64Go minimum).
Je suis tombé sur ces modèles :
XDUOO X2S
AGPTEK 64Go MP3 Bluetooth 5.3, 2.3 Pouces
Je ne sais pas ce qu'ils valent, mais ce serait quelque chose dans le style j'imagine !
D'autre part, je compte acheter un casque qui concilie bonne qualité, robustesse et budget raisonnable, filaire ou non, tant qu'il est compatible avec le baladeur ; alors si vous avez des suggestions également ce serait super!!
Peut-être cette demande ne va pas solliciter toutes vos connaissances en la matière mais merci d'avance pour vos retours ! :)
- Glacier78
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Hello Hallaetus.
Quel es ton budget ?
PS. il y a un topic dédié dédié dans les lequel les nouveaux membrres peuvent se présenter
https://forum.tellementnomade.org/viewt ... ?f=14&t=54
Quel es ton budget ?
PS. il y a un topic dédié dédié dans les lequel les nouveaux membrres peuvent se présenter
- A&K SP3000 / Sony WM1A -> Empire Ears Odyssey (Tips SpinFit CP100 'L, cable Stock) / Alambic Ears Mentawai (Tips SpinFit CP100 'L',, cable cable EA Eros S),
- A&K Kann Alpha -> FIIO FH9 (DSW tuned, Tips SpinFit CP100 'L', cable Stock) / Campfire Cascade (cable Campfire Audio SXC 8)
- A&K Kann Alpha -> FIIO FH9 (DSW tuned, Tips SpinFit CP100 'L', cable Stock) / Campfire Cascade (cable Campfire Audio SXC 8)
sans avoir tellement de références pour le baser, je dirais aux alentours de 100e pour le baladeur. mais la recherche de simplicité ne devrait pas conduire à des prix trop hauts? enfin, le budget est un peu ajustable selon les modèles suggérésGlacier78 a écrit : ↑12 nov. 2024 21:52 Hello Hallaetus.
Quel es ton budget ?
ça marche j'y file de ce pas
- Glacier78
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
T’as déjà regarde sur le site de son vidéo par exemple ? Je pense que shanling et Hiby font des petits lecteurs qui ont l’air sympas.
D’autres ici pourront certainement t’aider aussi
D’autres ici pourront certainement t’aider aussi
- A&K SP3000 / Sony WM1A -> Empire Ears Odyssey (Tips SpinFit CP100 'L, cable Stock) / Alambic Ears Mentawai (Tips SpinFit CP100 'L',, cable cable EA Eros S),
Hello, j’ai pensé au Sony A55L mais il me semble qu’il n’est plus en vente. Sinon longue autonomie, Bluetooth et pas de streaming. Peut être en seconde main ?
oui j'ai regardé mais il ne semble pas y avoir ce qui conviendrait - soit modèles vraiment minuscules sans touches qui ont pas l'air pratiques, soit très connectés...
- Vynz101
- J'ai des câbles en or massif
Le Hiby R1 ou le Shanling M0 pourrait t’aller.
J’ai le second, acheté pour tester sur Son Vidéo pour une soixantaine d’euros, finalement il me sert super souvent: bricolage, marche, boulot… le petit Sony (A35 pour ma part) faisait très bien le job aussi, jamais un bug !
J’ai le second, acheté pour tester sur Son Vidéo pour une soixantaine d’euros, finalement il me sert super souvent: bricolage, marche, boulot… le petit Sony (A35 pour ma part) faisait très bien le job aussi, jamais un bug !
SanDisk Sansa clip+ (mais pas de Bluetooth)
CD ou WAV SD Card / Shanling H7 Sharp Roll-Off / Moondrop Para
(À vendre E1DA #9039S , FiiO KA17, Softears RS5, Audio Technica MSR 7b, Beyerdynamic DT 1990 pro)
(À vendre E1DA #9039S , FiiO KA17, Softears RS5, Audio Technica MSR 7b, Beyerdynamic DT 1990 pro)
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Sinon un vieux portable
et que pensez-vous des HIFI WALKER H2 et Mechen lossless player ?
Le Hiby R1 me semble plus approprié que le H2
https://hifigo.com/products/hiby-r1
Hiby pour le suivi des mises à jour fréquentes sur plusieurs années..
Pour le prix.
2TO de capacité, BT 5.1
ça répond à tous tes critères et rien n’empêche de passer au Lossless plus tard..
https://hifigo.com/products/hiby-r1
Hiby pour le suivi des mises à jour fréquentes sur plusieurs années..
Pour le prix.
2TO de capacité, BT 5.1
ça répond à tous tes critères et rien n’empêche de passer au Lossless plus tard..