Comment charger son DAP tout en l'écoutant ?

Glacier78
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Glacier78 »

Genius753 a écrit : 11 déc. 2024 19:09
Glacier78 a écrit :
DaveStarWalker a écrit : 11 déc. 2024 17:46
faber26 a écrit : 11 déc. 2024 17:39 De toutes façons je crois qu'il n'est pas recommandé d'utiliser un DAP pendant qu'il est en charge, sauf quand il y a un mode bien spécifique comme sur le Fiio M17...
Exact...
Oui sur le Fiio Q9 (tout comme le M17 me semble-t'il), il y est possible de bypasser la batterie lorsque l'appareil est sur secteur.

Et oui j'avais lu ça quelque part que c'est à éviter. Mais je ne sais pas pourquoi ?
Après, la situation n'arrive pas très souvent non plus.
Alors oui c est clairement deconseiller car tu fait des choses a la batterie qu elle aime pas....elle charge d un coté et decharge de l autre en meme temps....la batterie peux s user prématurément...
Je pense que la solution powerbank fera moins souffrir la batterie (simple hypothese) mais le mieux c est de separer les moment de charge et les moment de decharge....c est comme la limite 15%/85% qu'il ne faudrait ne pas toucher pour prolonger la duré de vie de la batterie....je trouve ça fous que tu puisse pas l utiliser sans charger tte une journée meme si c est un veau niveau batterie...
Oh mais il tient à l'aise toute une journée. C'est juste que je n'ai pas envie de me prendre la tête avec de moments de charge.
Mais bon c'est noté. Ne plus charger et écouter en même temps.
Merci les gars !
Situation amoureuse :headphone: :
- Systèmes :
*A&K SP3000 / Sony WM1A (MrWalkman Mod) -> Empire Ears Odyssey (Tips SpinFit CP100 'L, Fir Audio Black Cable) / Fir Audio KR5 (Tips SpinFit CP100 'L', cable EA Eros S)
*A&K Kann Alpha -> FIIO FH9 (DSW tuned, Tips SpinFit CP100 'L', cable EA Eros S) / Campfire Cascade (cable Campfire Audio SXC 8).
-Ultra nomade : airpods pro II, Ifi GoBar, Sennheiser HD25
C'est compliqué :$ : Alambic Ears Mentawai
Relations précédentes :mrgreen: : CA vega 2020 :(l) , Shanling Me800, CA Holocene, CA Andromeda OG (Y) , SR5, Oriolus Szalayi, Moondrop variation, Audeze LCD-X, Sennheiser HD600, Fiio Q1 Mark II (Y) , Fiio Btr5, Fiio Q9, Fiio K9 pro ESS, Ifi Macro IDSD, Ifi Nano IDSD, Hiby R6 pro 2, Fiio M11 Plus ESS, Hiby R5 II, Aune AR2, Fiio LC-RE Pro (Y) 2022, Eletech Raphael
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »