Hello,
Le serveur de TN est en train de se faire malmener par un groupe de petits malins. Nous avons du faire un blocage massif d'IP.
Il se peut que vous rencontriez des problèmes de connexions mais nous restons vigilants.
En vous remerciant de votre compréhension
Fred

Conseils ou avis SVP : ASTELL&KERN SE300 OU HIBY RS8?

Patlezinc
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 15 mai 2023 07:53

Message par Patlezinc »

J’imagine qu’au départ ni les fabriquants de casque hi-fi ni les fabriquants de DAP n’avaient prévu la rencontre des 2 mondes. J’ai voulu faire le malin en voulant utiliser un Hifiman qui demande qd même un peu de watts sur du mobile. Résultat : ça marche sur un DAP. Est-ce que ça marche a son plein potentiel ? Dans mon cas, non. Que ce soit le N7 ou le m15s. Avec des IEM à mon avis ça roule sans C9 (mais il y aurait peut-être un gain suivant le DAP).
Les tubes je ne les utilise plus depuis le N7. Class A et c’est tout.
Donc je suis d’accord avec toi : il faudrait que ça marche tout seul. Avec des casques de salon, ça peut juste marcher mieux avec un ampli portable (je ne parle pas d’un Susvara où la ca va quand même coincer).
Pour le résultat final du N7 et du C9, c’est le préampli du N7 qui donne le meilleur résultat (Avec le m15s c’est l’inverse, le préampli du C9 est meilleur).
Je ne connais pas le paysage des clients de DaP mais dans les reviews ils testent souvent des IEM et des casques « normaux » de salon donc j’imagine qu’il est courant de mettre des casques de salon sur des DAP. Mais dans ce cas là, il faut de l’ampli un peu plus baleze dans certains cas (genre hifiman).
Mais tout ça c’est quand on compare. Si on ne compare pas, on peut se contenter de plein de choses. Moi c’est en lisant le commentaire d’un gars sur headfi que je me suis posé des questions. Il disait que le m15s, comme presque tous les dap, n’était pas capable de gérer des casques de salon mais qu’avec ses IEM c’était nickel. J’étais un peu perplexe quand même. Je trouvais ça bien moi m15s et Hifiman. Et comme je suis curieux, j’ai voulu vérifier. Un C9 était en vente d’occasion et je me suis lancé. Ça a effectivement mis une sacrée poussée d’hormone au M15s. Aux dire de certains qui ont testé le C9 sur plein de dap, ça les boost presque tous. Sans doute parfois le préampli meilleur du C9, d’autres fois les watts ou l’architecture de l’ampli. J’imagine que pour le N7 ils ont particulièrement soigné le préampli et peut-être même un peu pensé le N7 par rapport au C9. Apres tout il doit y avoir pas mal de monde qui recherche une qualité « desktop » en mobile. Mais dans un seul appareil et pour des casques un peu exigeant, pas évident. Du coup oui ça coûte plus cher ( et encore, je m’en tire pour bcp moins que certains DAP TOTL). Je n’ai jamais eu de version desktop mais je serais très curieux d’écouter ça une fois, voir où un N7/C9 se situe. Sur un appareil vers les 1000/1500€ par exemple (un Hifiman EF600 me tenterait bien en essai). Mais peut-être que si j’avais des IEM la quête se serait arrêtée depuis longtemps 🤷🏻‍♂️. En l’etat, je suis bluffé par la largeur de la scène et la séparation des instruments. Si on peut faire mieux, ça me trouerait le c_l mais c’est sûrement possible car je n’ai eu que des gros gaps de mieux dans mes achats récents alors que trouvais ça déjà très bien 😅.
DAP : FiiO M15s
Ampli nomade : en recherche (besoin d'un mode desktop)
Casque : HeKSE
Desktop : Violectric 380 MkII
Avatar de l’utilisateur
krack2222
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 828
Inscription : 21 nov. 2019 15:06
Contact :

Message par krack2222 »

Hello,
Chez moi le c9 apporte un plus non négligeable même sur mes intras les plus sensibles (il ont tous un DD et des BA).
Et pourtant c'est un sp3000 qui est en line out.
Je pense qu'il est encore très compliqué de mettre un ampli avec du courant dans un dap qui contient déjà un écran, une source et un dac.
Le dap peut faire crier les iems mais pas les tenir au meilleur niveau (surtout sur les basses).
matériel
UIEM(cable,module): 64 Audio Fourte Blanc (Blanc Exclusive Balanced Cable), Fir Audio Xenon 6 (Radon 6 Exclusive Balanced Cable,silver), Fir Audio Radon 6 (OC Studio Grace 2,red), 64 Audio Trio (OC Studio Frozen), 64 Audio N8 universal (OC Studio Zeux 4 brins,N), 64 Audio Duo (OC Studio Orpheus MK 5.5)
Casques(cable): JPS Labs Abyss Diana Phi (JPS Labs Abyss Superconductor), Meze Empyrean (cable stock), Hifiman He560 (Audiosensibility Statement)
Amplis: Enleum AMP-23R, Enleum HPA-23RM, Cayin C9
DAP: Astell&Kern SP3000, Astell&Kern SE200, Astell&Kern SP1000M, Hidizs 80 pro, Shanling M1
Dongle: Lotoo Paw S1
Wireless : Ifi Audio Go Pod
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5849
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

merci pour vos réponses, c'est très informatif.
Angiedelsur
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 44
Inscription : 11 juin 2023 05:47

Message par Angiedelsur »

Merci pour vos réponses effectivement.

Je ne souhaite pas ajouter quoi que ce soit au dap. Déjà j'étais plutôt partie sur un dac/ampli nomade :DD
Mais je crois qu'un dap est mieux, plus qualitatif.
Patlezinc
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 15 mai 2023 07:53

Message par Patlezinc »

Si tu acceptes de ne pas exploiter ton casque "à fond" il n'y a pas de soucis. Moi je suis un peu plus compliqué comme garçon donc... Ca me coute des sous :mrgreen: (même si je n'ai pris que des bonnes occaz)
DAP : FiiO M15s
Ampli nomade : en recherche (besoin d'un mode desktop)
Casque : HeKSE
Desktop : Violectric 380 MkII
Angiedelsur
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 44
Inscription : 11 juin 2023 05:47

Message par Angiedelsur »

Moi aussi je cherche le graal du son 😀
Et ça me coûte des sous aussi...
Patlezinc
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 15 mai 2023 07:53

Message par Patlezinc »

ha ben oui donc --> C9 :P
DAP : FiiO M15s
Ampli nomade : en recherche (besoin d'un mode desktop)
Casque : HeKSE
Desktop : Violectric 380 MkII
Angiedelsur
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 44
Inscription : 11 juin 2023 05:47

Message par Angiedelsur »

La question était se300 ou hiby rs8 pas Cayin c9 😂
Patlezinc
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 15 mai 2023 07:53

Message par Patlezinc »

Non, mais ta réponse a été que tu cherchais le graal ;) Ca ne remplace pas, ca s'ajoute :vieux:
DAP : FiiO M15s
Ampli nomade : en recherche (besoin d'un mode desktop)
Casque : HeKSE
Desktop : Violectric 380 MkII
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5849
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Angiedelsur a écrit : 21 juil. 2023 16:44 J'aime le son très holographique, aéré et detaillé du se 300
Si j'ai bien compris, tu as déjà écouté le SE300, qu'est ce qui te retient de pas le choisir ?
Angiedelsur
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 44
Inscription : 11 juin 2023 05:47

Message par Angiedelsur »

@woophie

Le se 300 est vraiment top mais on me dit que le sr8 est exceptionnel. Je ne voudrais pas me tromper, à ce prix ;-/
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5849
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Je crois que tu aimeras le RS8 si tu peux y mettre le prix, vas y, il a pas grand chose à prouver.
ou jouer la sécurité, puisque le SE300 tu l’apprécies déjà et juste profiter.
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5849
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Angiedelsur a écrit : 23 juil. 2023 15:16 en tout cas avec le Astell & kern se300 qui m'a bluffé.
Je mets ce petit bout de commentaire ici, cela peut donner une bonne réponse à ta question.
Angiedelsur
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 44
Inscription : 11 juin 2023 05:47

Message par Angiedelsur »

:loool:
@woophie

Mais je n'ai pas testé le rs8 ;-/
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5849
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Tu veux pas mettre la différence de prix dans autre chose ? un intra par exemple.

bon oui sérieusement, si tu peux tester le RS8 fait le..
si tu le prends le RS8, tu seras aussi bluffé, j'ai pas de doute à ça,
donc dans n'importe quel choix tu es gagnant, SE300, RS8, il y a juste la différence de prix à mettre ou pas.
j'ai vu un commentaire << il y a plus de différence de son en qualité sonore que ne l'est la différence de prix >> ( en faveur du RS8.)
mais bon, faut prendre ce genre de phrase avec du recul.. puisque tu peux aussi trouver ceux qui préfèrent le RS6 au RS8 par exemple.
à la fin il n'y a que ton écoute qui comptera. ET non le RS6 c'est Android 9.0 et vu que tu utilises les applications, il est hors jeu.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »