Comment charger son DAP tout en l'écoutant ?
- Glacier78
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Comment charger son DAP tout en l'écoutant ?
Bonjour à tous,
J'aime beaucoup mon SP3000. Mais celui-ci n'est pas exactement un chameau pour ce qui est la consommation de la batterie.
Je dois donc parfois le charger tout en l'utilisant. Le problème, c'est lorsqu'il charge, j'entends un bruit parasite.
Je me demandais si cela est du au chargeur que j'utilise (un truc tout simple) et si il n'existe pas un solution moins bruyante ?
J'aime beaucoup mon SP3000. Mais celui-ci n'est pas exactement un chameau pour ce qui est la consommation de la batterie.
Je dois donc parfois le charger tout en l'utilisant. Le problème, c'est lorsqu'il charge, j'entends un bruit parasite.
Je me demandais si cela est du au chargeur que j'utilise (un truc tout simple) et si il n'existe pas un solution moins bruyante ?
Utilise une powerbank sinon mais pas sur que t es 0 bruit...mais c est souvent le cable le probleme dans le chargeurGlacier78 a écrit :Bonjour à tous,
Ton chargeur est branché sur une prise filtrée ?
De toutes façons je crois qu'il n'est pas recommandé d'utiliser un DAP pendant qu'il est en charge, sauf quand il y a un mode bien spécifique comme sur le Fiio M17...
De toutes façons je crois qu'il n'est pas recommandé d'utiliser un DAP pendant qu'il est en charge, sauf quand il y a un mode bien spécifique comme sur le Fiio M17...
J'avais des bruits parasites sur mon ampli, avec une bête prise filtrée, terminé.
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Exact...
- MrLocoLuciano
Le siglé Hi-fi est important
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Artic Cable Signum / Cema Super Silver / DrJuggles Assegai / Null Audio Aoraki MKII 8 braids
- Glacier78
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Oui sur le Fiio Q9 (tout comme le M17 me semble-t'il), il y est possible de bypasser la batterie lorsque l'appareil est sur secteur.
Et oui j'avais lu ça quelque part que c'est à éviter. Mais je ne sais pas pourquoi ?
Après, la situation n'arrive pas très souvent non plus.
c'est à éviter parce que tu charges et tu décharges en même temps, cela réduit la durée de vie de batterie, en plus de la chauffe.
Alors oui c est clairement deconseiller car tu fait des choses a la batterie qu elle aime pas....elle charge d un coté et decharge de l autre en meme temps....la batterie peux s user prématurément...Glacier78 a écrit :Oui sur le Fiio Q9 (tout comme le M17 me semble-t'il), il y est possible de bypasser la batterie lorsque l'appareil est sur secteur.
Et oui j'avais lu ça quelque part que c'est à éviter. Mais je ne sais pas pourquoi ?
Après, la situation n'arrive pas très souvent non plus.
Je pense que la solution powerbank fera moins souffrir la batterie (simple hypothese) mais le mieux c est de separer les moment de charge et les moment de decharge....c est comme la limite 15%/85% qu'il ne faudrait ne pas toucher pour prolonger la duré de vie de la batterie....je trouve ça fous que tu puisse pas l utiliser sans charger tte une journée meme si c est un veau niveau batterie...
- DaveStarWalker
Je ne prends plus que des DAP avec mode bureau à cause de ça. Ça devrait être obligatoire ce genre de truc, surtout quand la batterie est quasi inchangeable
DAP : FiiO M23
Casque : Hifiman He1000 Unveiled // Hifiman Edition XS // Oppo Pm-3
Desktop : Violectric 380 MkII // EarMen CH-Amp + Tradutto // Smsl H300 + Do200 Pro
Casque : Hifiman He1000 Unveiled // Hifiman Edition XS // Oppo Pm-3
Desktop : Violectric 380 MkII // EarMen CH-Amp + Tradutto // Smsl H300 + Do200 Pro