Advanced AcousticWerkes !

rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par rudra »

Valoche a écrit :Finitions : Rien à dire, je fit hyper bien, c'est très confortable, ça isole et ce n'est pas douloureux.
Le câble Null-Audio semble quand même assez robuste et l'intra en lui même est propre, esthétiquement parlant à l'extérieur et à l'intérieur (SE si tu passes par là  :mrgreen: )
J'y pense Valoche, tu as vérifié la phase ? Je me souviens qu'une bonne partie de ceux qui ont acheté des câbles Null Audio l'année dernière ont eu des soucis... ;-/
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : final A8000 & Dunu Blanche - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : Austrian Audio The Composer - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Valoche
J'ai des câbles en or massif

Message par Valoche »

La phase? Va falloir être plus explicite car je suis un casqueux nomade à la base :bravo:
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

sur ton câble tu as 2 pins, l'un pour la phase, l'autre pour la masse. Il faut que de chaque côté ce soit pareil, mais pour vérifier il te faut un multimètre.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Valoche

Message par Valoche »

Je fais ça demain au taff. :)
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par rudra »

http://www.audiocheck.net/audiotests_polaritycheck.php

Ça ne vaut pas le multimètre mais ça peut aider :)
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : final A8000 & Dunu Blanche - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : Austrian Audio The Composer - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Si tu balances un signal mono, et que tu n'as pas la même phase entre droite et gauche, tu n'entends pas une différence entre les 2 ?
Je me suis planté une fois dans le branchement de mes intras sur la phase, j'ai tout de suite eu une impression bizarre sur la spatialisation.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Valoche

Message par Valoche »

Bah heu pour moi c'est pareil. :bravo:

Mais je vais quand même me prendre un Dragon chez Moon-Audio en 3.5 TRRS, je préfère ce genre de cable plus fin.
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par takumi059 »

J'espère que tu aimes les basses Valoche car les nebula sont clairement basse un.
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

Sur les "Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference", tu as eu le droit à la douane?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Valoche

Message par Valoche »

Pas encore testé takumi059 :jap:
J'ai essayé de mettre dans l'oreille et je fit même pas...

Bakdus pour le moment j'ai rien reçu.
takumi059

Message par takumi059 »

Petit retour après le rodage et une vingtaine d'heures d'écoute.

Testé avec Shozy Alien V2 et Cowon D :

Match avec Shozy Alien :

Basses : brouillon, surabondantes, clairement le shozy qui amène une dynamique avec des basses percutantes, claires, et détaillés ici renforce le côté basseux des intra. Ce qui rend les basses confuses et omniprésentes.

Medium : Clairs , en devant de scène. Les médiums sont précis , bien séparé des autres fréquences et font la part belles aux voix.

Aigus : en retrait. Clairement ici l'omniprésence des basses avec les mediums devant effacent les aigus, il faut les chercher et du coup on manque également des hauts médium/bas aigus. Ce qui donne un rendu non équilibré.

Conclusion : Eviter le shozy avec ces IEM

Cowon D :

Le cowon D est beaucoup plus sage que le Shozy. Il maîtrise d'avantages les fréquences, les contrôles sans mettre en avant certaines fréquences. Ce qui va parfaitement à ces IEM dont les basses demandent à être maîtrisées pour laisser apparaître le reste.

Basses : Beaucoup plus maîtrisés, claires. Elles reste légèrement "baveuses", pas détaillé. Les vibrations sont longues et ne s'arrêtent pas nettes ce qui rend pas mal avec une basse ou contre basse. On a une très bonne assise dans le bas du spectre qui rend vivant les morceaux.

Medium : La différence avec le shozy se fait moindre mais le gain de maîtrise sur les basses se fait ressentir ici. Les voix sont plus claires, nettes. Elles sont séparés des basses qui piétinaient sur l'ensemble du spectre sonore. Les guitares acoustiques se libèrent et imposent leurs présence facilement ici.

Aigus : On entend des les aigus enfin !. Les violons arrivent, toujours en retrait par rapport au reste, reste subtile mais quand nécessaire envoient très haut. Précis, net à contrario des basses ici les sons démarrent et stop nets. Ce qui rend vivant la musique. Pas de risque de sibliance ici.

Conclusion : Le cowon D match beaucoup mieux que le shozy. En effet le Cowon D est plus dans la maîtrise des différentes parties du spectre sonore alors que le shozy compte sur des basses percutantes et des aigus qui montent. Le cowon arrive à dompter les basses de ces IEM clairement orienté niveau sonore.

En bref, les AAW Nebula One sont des IEM orientés basses. C'est clairement leur point fort, des basses qui descendent et assurent une assise fabuleuse par le bas, des mediums entourés par les basses se laissent guidés jusqu'à votre oreille pour votre plus grand plaisir. Les aigus sont là mais sans être trop présente. Les Nebula sont à utiliser avec un DAP plutôt neutre, sage qui va jouer dans la maîtrise plutôt que dans la mise en avant de certaines fréquences afin d'équilibrer le rendu des nebula.
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Ldo77 »

Je viens de voir qu'il y a une vente sur massdrop des aaw a3h pro, qui se termine cette nuit.
https://www.massdrop.com/buy/aaw-a3hpro ... 3-way-ciem
Quelqu'un connait il ces intra ?
Que valent ils... surtout pour les prix ?
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Afull MagicOne - Tri i3 mk3 - Hidizs MP145 - Hisenior Mega5P Ultra - Hidizs MS3 - CCA Trio - 7hz Legato - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Fiio m11 plus 2 - Onix Xi1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 4 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Ldo77

Message par Ldo77 »

Bon et ben j'en ai pris une paire. Leur signature "théorique" claire m'a décidé. Prochaine étape, la,prise d'empreintes
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Afull MagicOne - Tri i3 mk3 - Hidizs MP145 - Hisenior Mega5P Ultra - Hidizs MS3 - CCA Trio - 7hz Legato - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Fiio m11 plus 2 - Onix Xi1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Td310 »

ldo77 a écrit :Bon et ben j'en ai pris une paire. Leur signature "théorique" claire m'a décidé. Prochaine étape, la,prise d'empreintes
Félicitations, j'espère qu'ils vont te plaire ! Tu nous diras comment ils sont ;-/
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici

Cayin N6ii & Hidition nt6
Shure Aonic 50 ou Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Ldo77

Message par Ldo77 »

Pas de pb ... Après c'est massdrop donc faut pas être super pressé ;-)
Répondre

Revenir à « Advanced AcousticWerkes »