Fostex Te-100: ToGo 334 sauce Fostex

Avatar de l’utilisateur
Mr.Bean_Laden
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 05 janv. 2011 17:28

Fostex Te-100: ToGo 334 sauce Fostex

Message par Mr.Bean_Laden »

Le côté sombre de la force vaincra !
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Ben ouais .
Te-05 et 07 ne sont donc pas leur hdg :8 :8 :8
Shanling M8 + Fidelio X1
Kooka

Message par Kooka »

C'est une collaboration FitEar/Fostex (clairement, du FitEar vendu sous le nom Fostex). http://www.tellementnomade.org/news-fit ... tex-te100/
Fit Ear poursuit son partenariat avec Fostex en annonçant son dernier intra-auriculaire et premier modèle hybride, le TE100, durant le festival nippon de Fujiya Avic. Petit résumé des informations à notre disposition.

L’architecture exacte du produit n’est pas encore annoncée, ne présageant pas du nombre de transducteurs à armature équilibrée, mais certaines caractéristiques sont d’ores et déjà disponibles :

Impédance : 17 ohms
Réponse en fréquence : 17hz à 20Khz
Sensibilité : 108dB/mW
Puissance maximale de sortie : 20mW
Poids : 10 grammes
Fit Ear et Fostex TE100
Le câble semble être identique à ce que Fit Ear nous propose habituellement, avec son fameux et très pratique 2 pins maison ; de même pour les accessoires fournis dans le packaging standard.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Je trouve ça bizarre de faire appel à un tiers ... à voir qu’Ostende te-07 ne m’avait pas convaincu
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Mr.Bean_Laden
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 05 janv. 2011 17:28

Message par Mr.Bean_Laden »

kookaburra a écrit :C'est une collaboration FitEar/Fostex (clairement, du FitEar vendu sous le nom Fostex). http://www.tellementnomade.org/news-fit ... tex-te100/
Fit Ear poursuit son partenariat avec Fostex en annonçant son dernier intra-auriculaire et premier modèle hybride, le TE100, durant le festival nippon de Fujiya Avic. Petit résumé des informations à notre disposition.

L’architecture exacte du produit n’est pas encore annoncée, ne présageant pas du nombre de transducteurs à armature équilibrée, mais certaines caractéristiques sont d’ores et déjà disponibles :

Impédance : 17 ohms
Réponse en fréquence : 17hz à 20Khz
Sensibilité : 108dB/mW
Puissance maximale de sortie : 20mW
Poids : 10 grammes
Fit Ear et Fostex TE100
Le câble semble être identique à ce que Fit Ear nous propose habituellement, avec son fameux et très pratique 2 pins maison ; de même pour les accessoires fournis dans le packaging standard.
Le câble est non stressé et la sonorité est plus bassy façon Fostex, tout en gardant le médium typique à Fitear... En gros, une Fitear amélioré: ---> meilleure basse...

Le prix est très costaud !!!
Le côté sombre de la force vaincra !
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Tu les a testé???
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Mr.Bean_Laden
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 05 janv. 2011 17:28

Message par Mr.Bean_Laden »

Non, mais je me suis fié aux rares tests qui traînent sur le web...
Le côté sombre de la force vaincra !
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Si ils sont si rares, c'est tout bonnement parce qu'il ne sont pas distribué en Europe. Sur HF, il y a deux membres qui en parle positivement sur 3. Si tu veux t'en procurer, faut compter 2000€ neuf SAUF si tu en trouves d'occasion. Il y en a une paire sur HF. J'ai contacté le vendeur...

Tu te fies au retour mais sur le peu que l'on trouve, c'est pas dit que cela sonne comme des 334 en mieux. Les 334 sont massifs avec une scène sonore immersive, impressionnante et un roll-off sur les aigus quand les TE100 sont décrit avec des basses rapides , une scène normal et des aigus bien montant...

Certains sont dithyrambiques d'autres non, en tant que fanboy FitEar, je mets ça sur le compte d'un mauvais fit pour les médisants.

Je vais chercher du côté nippon de la force pour d'autres avis.

Mais si on veut être fixé, va falloir casquer... Plutôt flippant car la paire sur HF traîne depuis 4 mois...

Edit; le vendeur est à Dublin, je pars peut-être un Irlande bientôt. J'ai fais une offre sévère, vu que personne ne se manifeste pour les acheter.

Edit2: Ils étaient à 1000€ sur EglobalCentral :levit:
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Ils sont plus dispos quoiqu’il arrive. Quelques revendeurs en ont encore mais les vendent à des prix dingues. Leur prix de départ, c’est 1200€ environ, si j’ai bien suivi.

Après pas mal de recherche, il y a quand même pas mal de réserve sur ce modèle, sur les forums russes et japonais.

Donc bon... Si j’ai l’occasion de les tester à Dublin, pourquoi pas... Sinon, c’est mort pour passer à l’acte.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Répondre

Revenir à « Fostex »