Le Topic des casques KINGSOUND

Zyg
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Zyg »

Poka a écrit :Je déterre ce topic pour avoir des news sur ce casque, isibn95 tu l'as toujours, et comment a-t-il vieilli, tu en es toujours satisfait ou tu es passé à autre chose  ;-/
Marqué comme vendu,dans le titre du sujet ( :-? )
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... ND#p272243
Amp: C&C BH ; Topping D3 ; Bryston BHA 1 ; Vorzuge Pure II ; Super7 Mk2
Dac: DacMagic ; Auralic Ark MX+ ; Aqua Acoustic La Scala mk II
Dap: Clip+ ; FuzeV2 ; Clip Zip ; NWZ-F887 ; Lotoo Paw 5000 ; AK100 Mk2 ; Cowon D
Casque: HD800 ; K812 ; LCD-X ; HD598
Intra: UM Miracle universel ; Vysang R04 ; Ostry KC06 et A ; Custom Art Ei.XX
Bouton: Edifier H190/H180
T'as vu? y a d'la couleur :mrgreen:
Ex: Brainwavz R1 ; Sunrise Xcited ; SM2v2 ; DX50 ; Fio X5 ;Sony NWZ-ZX1 ; Ath Im04 ; Heir Audio 4AI ; Vsonic GR07; DT770 ; DT880 ; Yulong DA8 ; Shure se535 ; Creative Aurvana Air ; PS500 ;Beyer T1 ; HE500 ;Beyer T90 ; Q701 ; Violectric V200 ; Auralic Taurus ; Hidisz AP100 ; Brainwavz M5 ; Fostex TE05 ; Fuze+ ; HM 802 ; Audio-Gd Ref 5
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Oups, pas vu... :$
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Lord_Braathen
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par Lord_Braathen »

PREMIERES IMPRESSIONS (une évaluation plus complète viendra par la suite)

Combo KS-H3 et ampli M-10 reçu depuis quelques heures déjà et autant à l'écouter.

Tout d'abord un petit récapitulatif de mon matos actuel :

Casques : AKG K702 made in Austria (ma référence), Sennheiser HD650 (trop brouillon), AKG Q701 (signature en V de merde), AKG K701, AKG K272 (bien pour les jeux et les films), Audio Technica MSR7, Sennheise Momentum

DAC et Amplis : carte son Xonar Essence STX (tant sous-estimée, le son le plus pur qui soit), Matrix Mini-i (un vrai couteau suisse au son chaleureux et rond, je m'en sers pour mes enceintes), Musical Fidelity V-90 HPA (de la merde en boîte), Fiio E12, Fiio E17, Fiio E7, Fiio E9 (son bien trop coloré et chaud)

DAP : Ibasso DX90, Fiio X3, Colorfly CK4 (cassé snif)

Enceintes de monitoring : Event TR8 et M-Audio M3-8 (j'ai couplé les deux sur mon Matrix Mini-i, les deux étant parfaitement complémentaires, je règle le volume des M-Audio plus puissantes grâce au boîtier passif Palmer Monicon)

Comme vous pouvez le constater, je ne suis pas un BassHead. Celles du K702 sont peut-être un peu trop faibles mais audibles.

Effet concert !

L'acquisition du Kingsound H3 est donc une première incursion dans le monde de l'électrostatique de mon côté.
A lire les premières impressions lors d'une découverte similaire, je m'attendais à une épiphanie... hé ben non, même pas.
Certes je dois reconnaître que la profondeur, l'effet 3D certains diraient, est éblouissante. Le K702 qui est réputé pour sa spatialisation fait pâle figure face au H3 mais pas au niveau de la largeur de scène, au niveau de la profondeur.
Là où les électrodynamiques apposent un mur de son devant nous, les électrostatiques permettent vraiment de bien mieux jauger la distance qui nous séparent de l'interprète ou du musicien.
La largeur est particulière avec le H3, elle se limite à 160° je dirais, un peu plus que notre champs visuel, là où la majorité des casque font du 180°-200°.
Cela donne un effet "concert" assez appréciable et permet de bien délimité l'ensemble instrumental. On aime ou on aime pas, moi perso, je trouve ça plutôt intéressant musicalement parlant.

Il y a aussi un point assez déroutant avec casque, c'est l'effet "enceintes". En effet, on a pas l'impression d'avoir un casque mais des enceintes à 20 cm de ses oreilles, c'est assez déroutant mais pas pour autant désagréable.
Parfois, je regarde pour me détendre des vidéos ASMR (massage sonore) sur youtube. Avec le K702, quand la youtubeuse touche les oreilles artificielles de son micro 3DIO
j'ai vraiment l'impression que ce sont mes oreilles qu'elle touche. Avec le H3, l'effet est réduit à néant à cause de cet effet "enceintes" que le casque possède d'origine.
L'utilitaire Xonar possède un mode "enceinte virtuelle", c'est un peu la même chose avec le H3 mais en beaucoup mieux.
Cet effet de distance est là et devra être pris en compte avant achat.

Tu l'as vu ma signaure en "√"

Le H3 a une signature étrange :
Basses quasi inexistantes sans le Bass Boost de l'ampli M-10 (de 5 à 60hz), graves proéminents et assez brouillons (de 60hz à 175hz) et ensuite, pour les médiums c'est la dégringolade jusqu'à 600hz, ce qui affecte les voix, sans rondeur et en retrait... Mais ça remonte soudainement dans les aigus qui reviennent à niveau normal pour à nouveau s'envoler vers les 1-2Khz, j'ai dénoté quelques sibilances assez fatigantes et même parfois franchement gênantes...

Alors oui, le son est clair, mais la clarté c'est facile quand il y a plein de creux. Ce sont ces creux dans la courbe de fréquence qui donnent l'illusion de clarté, mais ce n'est par pour qu'il l'est. Le K702 a un son clair et analytique tout en se permettant d'être vraiment équilibré ( sauf dans le bas du spectre)

Electrostatique mais dynamique !!!

Une grande qualité que je dois également reconnaître au casque c'est son dynamisme. Les percussions sont sèches, ça va vite et ça claque bien. De ce côté, c'est vraiment une tuerie. Ca me rappelle mon Fidelio M1 qui est le seul casque électrodynamique qui était presque aussi impressionnant avec les percussions (100hz - 300hz).
Le problème, c'est que l'absence d'équilibre rend parfois les percussions brouillonnes surtout quand elles sont mélangées et couvrant une gamme de fréquences large.

Et l'ampli alors ?

Au début, j'ai eu peur, son métallique, des réverbs dégueulasses et ceci pendant presque 30 minutes puis c'est devenu de mieux en mieux.
Est-ce que mon oreille s'est habituée ?
Non, je ne pense pas. Je me suis rendu compte que l'ampli a besoin de bien chauffer pour profiter pleinement de ces capacités. D'ailleurs, il est vraiment chaud.
Habitués aux amplis à transistors plus communs, cela me surprend. J'irai presque à dire qu'il a les défauts d'un ampli à tubes avec le son d'un ampli à transistors.
Malheureusement, pas le meilleur ampli à transistors non plus. Il se rapproche plus d'un Musical Fidelity V-90 HPA que du Matrix mini-i.
Après je ne peux pas dire si ça vient surtout du casque ou bien de l'ampli, parce que l'un ne va pas sans l'autre....
Quoiqu'il en soit, j'ai constaté un son changeant en fonction du volume. L'ampli se montre plus doux et un peu plus équilibré à bas volume.
Ne pas dépasser les 40-50% du potard, sinon c'est un peu comme si on augmentait la puissance également, accentuant cet effect artificiel et métallique.

Alors bonne surprise ou pas ?

Au départ, j'ai vraiment eu peur, ce n'est pas pour autant que j'étais rassuré par la suite. Les défauts de la courbe loin d'être plate sont là mais pas définitifs.
En effet, même si je ne suis pas un adepte des égaliseurs, je me dois de reconnaître qu'il est indispensable et permet en effet de régler la majorité des problème du combo.
Comme vous le savez, on avance à tatillons, après des centaines d'essai sur des morceaux de styles différents, mais je peux déjà affirmer que les quelques essais que j'ai faits se sont montrés plus que concluants.

Donc oui, relativement une bonne surprise, même si le combo est loin de combler toutes mes attentes.
Je vais donc ces prochains jours tenter d'égaliser l'ensemble pour faire en sorte que ce soit plus équilibré et peut-être atteindre un son d'une sublime neutralité tout en préservant les qualités du casque.

Quelques notes provisoires à la con :
Basses : 3/10 (yen a presque pas)
Basse avec bass boost : 6/10 (yen a un peu trop mais c'est déjà mieux)
Bas médium : 7/10 (c'est bon quand on reste sur le même son mais dès que ça se mélange, ça peut sonner brouillon)
Médium : 7/10 (ils sont bons, rien à dire, mais trop en retrait. A monter à tout prix avec un égalisteur [250-600hz])
Haut médium : 8/10 (Ils sont bons, rien à dire de particulier)
Aigus : 6/10 (On alterne du meilleur au pire, mais des sibilances inacceptables pour un casque de cet acabit)

Largeur de scène : 8/10 (c'est pas du 180° comme on peut en trouver souvent mais plutôt du 160°, mais ça rend souvent l'ensemble plus cohérent, ça donne un effet "live")
Profondeur de scène : 9/10 (excellent positionnement dans l'espace, ça déchire)
Dynamique : 9/10 (c'est rapide et agile quasiement à la perfection)

Note provisoire : 6/10 (peut monter jusqu'à 9 si très très bien égalisé...)
Je conseille de laisser le bass boost sur "on" et c'est un pro K702 qui le dit.

PS : j'ai payé 500€ l'ensemble d'occaze, ça vaut son prix mais pas plus.
Voilà pour l'instant, la suite plus tard...

Voici une égalisation prise sur une equalizer 30 bandes :
Image
Dernière modification par Lord_Braathen le 09 oct. 2015 21:15, modifié 4 fois.
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kurinoko »

Je trouve ta note bien généreuse compte tenu des reproches que tu formules.

EQ obligatoire pour pouvoir en tirer qqchose ? Ça vaut max 5/10 pour moi. Enfin question de point de vue j'imagine.

Super retour sinon :bravo: :jap:
Dernière modification par kurinoko le 09 oct. 2015 19:51, modifié 1 fois.
Lord_Braathen

J'ai longuement hésite avec un 6/10, mais faut dire que la dynamique et la profondeur sont impressionnantes.
Après, je suis d'accord avec le concept de l'égalisation, mais pour le coup, rendre un casque de passable à excellent grâce ce procédé peut être considéré comme un mod :PP (H)

Après, ce qui me choque, ce sont les reviews dithyrambiques que j'ai lu sur Qobuz ou HDFever. Soit ils ont de la merde dans les oreilles ou soit ils ont été invités à un buffet à volonté chinois.
Que ce soit l'un ou l'autre, ce n'est guère reluisant pour la presse audio française... Les ricains n'ont pas fait mieux non plus...

Sinon merci mec, j'ouvrirai un nouveau thread avec une critique définitive bien plus longue et des tests sur des morceaux variés en 192Khz d'ici quelques jours.
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Ah ah ah. Déjà, chapeau pour le feedback. Ça aurait été tellement facile de fermer sa gueule et de le remettre en vente discretos sous un motif fallacieux.... Donc bravo et merci . :)

Sinon c'est pas neuf que ça soit une daube. Mais j'ai de bons échos du KS h4 par contre. Kingsound semble avoir progressé depuis le h3,
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Lord_Braathen

J'aime pas vendre et si je le vends ça sera sur eBay :PP
Maintenant j'aimerais bien écouter un stax. J'ai hésité entre l'annonce du lambda pro et son ampli et celui-ci.
Le matériel vintage étant généralement surcoté, j'ai choisi la nouveauté, je ne sais pas si c'était une bonne idée. Vous me direz si j'ai bien fait :'(
Franchement, j'ai pas testé des milliers de casques, mais je me demande pourquoi le K702 n'est pas plus populaire, j'ai pas encore trouvé de rival à moins de 500€.
Pareil pour la Xonar Essence STX, c'est le meilleur DAC Ampli à moins de 200€ et peut-être même à moins de 500...
Lord_Braathen

J'ai trouvé le mod parfait qui corrige tous les problèmes et ceci pour une poignée d'€ !!!!
Le Kingsound H3 mérite enfin son prix...
C'était pas bien compliqué et je comprends pas pourquoi les ingés son n'y ont pas pensé plus tôt.

Il suffit juste de mettre une mousse qu'on peut trouvé dans d'autres casques entre les drivers et les coussinets...
J'avais des anneaux de mousse pour le K702 en réserve, même si c'est pas parfait le son est devenu 10 fois mieux :
Image

Son plus doux, bien équilibré et les basses sont beaucoup plus propres. Rien que ça !

Je viens acheter sur Thomman des mousses pleines pour HD540 ;
Image
http://www.thomann.de/fr/sennheiser_hd_ ... cheibe.htm

Oh putain le putain de mod de killer !!!

Plus besoin de bass boost et d'égaliser. Les anneaux réduisent un peu la largeur de scène mais le résultat est tellement impressionnant que je me devais d'en parler.
J'attends avec impatience l'arrivée des mousses pleines et je ferai ma critique après installation.
Lord_Braathen

Je vais un peu passer pour un schyzo qui discute avec lui-même, mais bon, nouvelle découverte et pas des moindres :

J'utilisais comme DAC l'Asus Xonar STX qui n'a plus à faire ses preuves. Ce dernier étant réputé pour avoir un son ultra analytique et très clair à l'amplification, sachez que c'est aussi le cas au niveau du DAC.
J'ai donc branché, toujours en RCA, l'ampli M-10 sur le Matrix mini-i et les signatures du casque et du DAC étant complémentaires, j'ai retrouvé un son bien plus rond et équilibré. Disons qu'il est préférable de lui adjoindre DAC qui produit très chaud et rond, pas dans le détail outrancier.

Donc pour conclure.

Ça oui :
Image

Ca non :
Image
Dernière modification par Lord_Braathen le 11 oct. 2015 20:44, modifié 1 fois.
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

:loool: ; (Y)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro

Sby'

Message par Sby' »

le gros probleme des kingsound c'est l'ampli qui est très mauvais. J'ai demandé l'avis de spritzer la dessus, après avoir eu un ampli dans les mains et après l'avoir disséqué le machin (le M10) il a été très étonné de voir que l'ampli utilise des circuits assez proche d'ampli stax des années 70,( les circuits sont très proche du SRA-12S ) sans le coté smooth des vieux transitors capsules. Apparemment un srm-252 sonne mieux.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Franchement j'aurais bien aimé faire passer le KS-H4 à la maison et justement comparer au rendu avec le SRM-T1. Il semblerait qu'il soit assez chaud voire basseux mais d'un niveau assez nettement supérieur à ses prédécesseurs.
DAC RME ADI2 pro

Sby'

Message par Sby' »

Sorrodje a écrit :Franchement j'aurais bien aimé faire passer le KS-H4 à la maison et justement comparer au rendu avec le SRM-T1.  Il semblerait qu'il soit assez chaud voire basseux mais  d'un niveau assez nettement supérieur à ses prédécesseurs.
l'arceau du portapro sur un casque à 1000€ :mrgreen: après il vaut plus que le 507, pas sûr qu'il fasse mieux, le 507 est vraiment excellent !

EDIT: ils ont changé l'arceau, c'est plus le meme qu'avant.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
hyucca
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par hyucca »

C'est sûr que le SR507 sur un RKV2+Verto est bien meilleur, mais je te laisse calculer le total !
L'arceau du H3 n'a rien de minable et l’excellent confort du H3 n'est, pour moi, dépassé que par l'Ultrasone ED12. Et le SR507 (que j'ai sur la tête en ce moment) en est bien loin.....
Sédentaire: Auralic Aries Mini, DAC Schiit Yggdrasil, Ampli Prautes, Casques: AKG K701, Rudistor MD2, LCD-3F. HE-1000.
PC W8, Foobar, Moon 230HAD, Kennerton Vali
Nomade: Ipod Touch, Dac-Ampli ADL X1, Pioneer XDP100, Chord Mojo, Sennheiser Momentum, Kennerton Jimo,
Lord_Braathen

Pour le confort, ya rien à dire, c'est le panard !
C'est juste que les pads circulaires de 10cm de diamètre, c'est spacieux mais limite un peu trop. Le temps de trouver la bonne place pour ses oreilles, ça prend du temps.

En sus, une ptite astuce pour les nouveaux qui m'a libéré du "bass boost" :

J'ai laissé tourner l'ampli et le casque à fond pendant plus d'une heure et à ma plus grande surprise, les basses sont devenues bien plus propres, mais quand je dis plus propres, vraiment plus propres !

Autre chose : L'ampli M-10 est clairement à chier. Mettez le volume à fond à la source, mettez en plus un préamplificateur si nécessaire. Plus le potard sera bas sur le M-10, meilleur sera le son. Voilà qui est dit.
J'ai plus l'impression que l'ampli se paie à son poids qu'à son schéma et à ses composants. C'est du solide, certes, mais ça vaut pas un ampli FIIO E9 (qui est déjà bien pourri lui aussi)...
Répondre

Revenir à « Autres marques »