Boss Hifi B8
Pour le b8 ça m'étonnerais qu'il soit câblé en interne, il ne doit pas y avoir de casque "entrée de gamme" entendre "pas cher" qui le soit a mon avis
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Si, j'en connais au moins un : le BossHifi... B5 (= MSUR N350 = BearBizz RG-EB660...) !ttaazz a écrit :Pour le b8 ça m'étonnerais qu'il soit câblé en interne, il ne doit pas y avoir de casque "entrée de gamme" entendre "pas cher" qui le soit a mon avis :jap:
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
rappelwanucom a écrit :Je viens de me faire une petite séance avec mon msur n350, je lui ai associé le câble Balanced 2.5 TRRS Black Dragon V2 for NightHawk acheté cette semaine à Rominsky sur TN. Je suis sur le q du combo. J’étais déjà impressionné par ce casque mais avec ce câble équilibré j’ai l’impression qu’il a gagné en finesse et en corps, il a plus d’impact, tout s’éclaircit. Je recommande l’upgrade du câble.
Merci à Rominsky pour cette super affaire et de la bonne soirée que je viens de passer. :bravo: :soumis: :headphone:
NB: j’ai passer la journée d’hier au boulo avec le msur n350 et son câble stock, pour me faire un avis objectif.
Matos :
- SoundSquare
- J'ai des câbles en or massif
J'ai testé mon câble Oidio Pellucid Plus que j'utilise avec un Oppo PM3 sur le B8 et ça marche nickel, il est donc bien câblé en symétrique.ttaazz a écrit :Pour le b8 ça m'étonnerais qu'il soit câblé en interne, il ne doit pas y avoir de casque "entrée de gamme" entendre "pas cher" qui le soit a mon avis :jap:
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Hé, un revenant ! Content de te relire ici, SoundSquare.
Ce que tu dis du B8 m'étonne quand même pas mal car il se trouve que j'ai démonté ce casque et que j'en ai photographié l'intérieur, or sur ce cliché, on voit bien que les deux drivers ont une masse commune (là où se branche le fil noir sur la prise jack)...
Ce que tu dis du B8 m'étonne quand même pas mal car il se trouve que j'ai démonté ce casque et que j'en ai photographié l'intérieur, or sur ce cliché, on voit bien que les deux drivers ont une masse commune (là où se branche le fil noir sur la prise jack)...
Cliquer sur l'image pour l'agrandir.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Oui mais non a mon avis, j'ai aussi testé un câble symétrique sur mon Panasonic hd10 et ça fonctionne aussi mais je ne pense pas qu'il soit câblé en symétrique pour autantSoundSquare a écrit :J'ai testé mon câble Oidio Pellucid Plus que j'utilise avec un Oppo PM3 sur le B8 et ça marche nickel, il est donc bien câblé en symétrique.ttaazz a écrit :Pour le b8 ça m'étonnerais qu'il soit câblé en interne, il ne doit pas y avoir de casque "entrée de gamme" entendre "pas cher" qui le soit a mon avis :jap:
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- SoundSquare
j'ai testé ce câble symétrique sur deux casques non symétriques (Philips L2 et un MSR7) et le son est tout fucké....
par contre pas de soucis sur le B8 d'où ma conclusion hâtive
content de vous revoir tous :-)
-
Welcome back, SoundSquare !SoundSquare a écrit :j'ai testé ce câble symétrique sur deux casques non symétriques (Philips L2 et un MSR7) et le son est tout fucké....
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics
Pareil pour nous de te revoirSoundSquare a écrit :j'ai testé ce câble symétrique sur deux casques non symétriques (Philips L2 et un MSR7) et le son est tout fucké....
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- SoundSquare
manque plus qu’un bisou de Kooka et je vais chialer...ttaazz a écrit :Pareil pour nous de te revoirSoundSquare a écrit :j'ai testé ce câble symétrique sur deux casques non symétriques (Philips L2 et un MSR7) et le son est tout fucké....
Je peux t'en envoyer un si y a que ça
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Bisous !! Content de te revoir aussi !!SoundSquare a écrit :manque plus qu’un bisou de Kooka et je vais chialer... :$ :headphone:ttaazz a écrit :Pareil pour nous de te revoirSoundSquare a écrit :j'ai testé ce câble symétrique sur deux casques non symétriques (Philips L2 et un MSR7) et le son est tout fucké....
- SoundSquare
- SoundSquare
Tiens j'ai tenté hier de remplacer les pads du RG-EB660 par des gros pads hybrides (similicuir/velours) Brainwavz et le résultat est surprenant, il change totalement de sonorité pour se rapprocher de très près du B8.... les basses sont reserrées, ça creuse un peu les mediums, et les hauts mediums et aigus explosent ! Bon c'est vrai que c'est le même driver... mais il semble que l'écartement des drivers par rapport aux oreilles a des résultats énormes.DarkZunicorn a écrit :Si, j'en connais au moins un : le BossHifi... B5 (= MSUR N350 = BearBizz RG-EB660...) !ttaazz a écrit :Pour le b8 ça m'étonnerais qu'il soit câblé en interne, il ne doit pas y avoir de casque "entrée de gamme" entendre "pas cher" qui le soit a mon avis :jap:
En gros j'ai l'impression d'avoir un B8 mais plus léger, plus confortable et surtout... symétrique !
Je suis justement en train de réfléchir à changer les pads et le câble du N350.
Pour les pads, il s'agit bien de ceux là ? : https://m.fr.aliexpress.com/item/328244 ... 0651893435
Ils semblent bien plus grands que ceux d'origine, d'après les mesures, donc je craignais qu'ils ne tiennent pas bien en place...
Et je m'interroge aussi sur une possible amélioration de l'isolation (mauvaise par défaut pour ma part, donc usage nomade moins évident).
Pour les pads, il s'agit bien de ceux là ? : https://m.fr.aliexpress.com/item/328244 ... 0651893435
Ils semblent bien plus grands que ceux d'origine, d'après les mesures, donc je craignais qu'ils ne tiennent pas bien en place...
Et je m'interroge aussi sur une possible amélioration de l'isolation (mauvaise par défaut pour ma part, donc usage nomade moins évident).
DAP : Xduoo X20, Cowon J3
DAC nomade : E1DA 9038s v3
Casques Nomades : Sennheiser HD25 (modifié), Msur N350
Casques Sédentaire s : Beyerdynamic dt990 pro, Sennheiser HD555, Superlux hd668b
Intras : ISN H40, QBEYZ Spring 1, Tin Audio T2, KZ ZS5
écouteurs : EMX 500, EMX500s
Sédentaire : SMSL M200&SP200 + Audiophonics MPA-S125NC + Monitor Audio MR2 // Nuprime uDSD + Presonus E4.5 (pc W10 + foobar)
DAC nomade : E1DA 9038s v3
Casques Nomades : Sennheiser HD25 (modifié), Msur N350
Casques Sédentaire s : Beyerdynamic dt990 pro, Sennheiser HD555, Superlux hd668b
Intras : ISN H40, QBEYZ Spring 1, Tin Audio T2, KZ ZS5
écouteurs : EMX 500, EMX500s
Sédentaire : SMSL M200&SP200 + Audiophonics MPA-S125NC + Monitor Audio MR2 // Nuprime uDSD + Presonus E4.5 (pc W10 + foobar)