Le Topic des casques KINGSOUND

Lord_Braathen
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par Lord_Braathen »

Une petite question :

J'ai ouvert le casque et je me suis rendu compte qu'au dessus des drivers, qui sont logés dans une cavité, il y avait un très fine couche de plastique collée.
Je pense que cette couche de plastique est là pour préserver l'isolation hermétique des drivers, mais, peut-être aussi, se trouve être la cause de toutes les vibrations au niveau des bas médiums.

Me conseillez-vous de la retirer ? ou dois-je la laisser telle qu'elle afin d'éviter à l'air, la poussière de rentrer en contact avec les drivers ?

Image
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Ali-Pacha »

Protège poussières / cheveux / etc. Je la garderais.

Ali
hyucca
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par hyucca »

+1
Elle est indispensable !
Les électrodes électrostatiques sont de véritables aimants à poussières; sans cette protection, le casque sera très vite HS!

Pour moi, le 507 est rangé dans une housse, dans un placard quand il se repose.
Quand il est sorti, dès que je mets sur son support, je le coiffe de sa housse.

C'est particulier un électrostatique...... :vieux:
Sédentaire: Auralic Aries Mini, DAC Schiit Yggdrasil, Ampli Prautes, Casques: AKG K701, Rudistor MD2, LCD-3F. HE-1000.
PC W8, Foobar, Moon 230HAD, Kennerton Vali
Nomade: Ipod Touch, Dac-Ampli ADL X1, Pioneer XDP100, Chord Mojo, Sennheiser Momentum, Kennerton Jimo,
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Ali-Pacha »

Je suis devenu moi aussi maniaque dans l'optique de garder mes Stax cosmétiquement nickels et parfaitement fonctionnels le plus longtemps possible, mais ça n'a rien de fondamentalement particulier...j'ai un SR-5 de presque 40 piges qui a subit nombres de manipulation plus ou moins heureuses (à tel point que son arceau est celui d'un SR-X), sans jamais avoir été spécialement protégé, et pourtant, pas le moindre grésillement / déséquilibre / temps de charge.

Ce que les Stax n'aiment pas, même en gardant le protège-poussière des cellules :
- la lumière directe du soleil, les UV "cuisent" le revêtement conducteur du diaphragme (en plus de faire tourner les couleurs des parties plastique du casque)
- un combo humidité + chaleur encore plus agressif que ce que l'on peut trouver au Japon (à Singapour => sous cloche à humidité et température contrôlée)
- et surtout, surtout, les particules venant du casque lui-même. Je pense notamment aux mousses très légères qu'on trouvait sur les Lambdas jusqu'aux 202/303/404 (mais aussi sur les Sigma et Gamma), qui durcissent et se désagrègent avec le temps. Les mousses externes semblent moins problématiques. Il y a aussi les pads d'origine de SR-X en vinyl très fin, qui ont tous pelé, et des particules peuvent se glisser dans le driver malgré le protège-poussière.

Un peu d'attention, un environnement pas trop crado, tempéré, à l'abri de la lumière du soleil, et ça roule.

Ali
Lord_Braathen

Merci pour les réponses !

EDIT : La partie avec les coussinets de l'AKG K701 en velours a été retirée en attendant ceux de l'AKG K551 qui sont en cuir et de même taille.
Je vais donc tester le cuir, car en fonction de la réponse d'Ali, les casques électrostatique n'aiment pas trop les matières poreuses comme la mousse ou le velours.

L'astuce obligatoire :
LA DOUBLE AMPLIFICATION
L'ampli M-10 est vraiment une calamité, il est pire qu'un ampli à 50€. En effet, plus on augmente le volume plus le son devient plat et brouillon.
Il faut donc garder le potard à moins de 20%.
Comment faire ?
En utilisant un préamplificateur. Et si vous n'avez pas de préampli, branchez sur la prise casque jack6.35 de votre ampli classique (le matrix mini-i dans mon cas) un câble 6.35 vers rca que vous brancherez sur le M-10. Mettez votre ampli à fond et baisser le potard du M-10 au plus bas.
Maintenant le M-10 ne fait que la conversion et vous gardez les qualités intrinsèques de votre ampli casque.

Après cela, force est de reconnaître que le son est vraiment doux et plaisant. Il a une coloration qui sublime les voix. Les basses sont plus propres et les graves peinent un peu moins quand ils se cumulent (par exemple une nappe grave avec une ligne de basse et des percussions) mais c'est pas folichon non plus. En effet, cela altère la spatialisation car les graves et les bas mediums ont tendance à s'étendre sur la largeur de scène et de couvrir les autres fréquences...

DONC :
Image

Avec une double amplification : 8/10 (ce qui est mieux que mon "6" précédent)
Dernière modification par Lord_Braathen le 15 oct. 2015 20:50, modifié 1 fois.
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Ali-Pacha »

Faut éviter les pads non étanches sur les électrostatiques, l'extension du grave en dépend. Sinon, on se retrouve avec une bosse dans le bas médium et pas d'extrême grave.
=> Pads en skaï ou en cuir.

Ali
Lord_Braathen

Merci pour la précision Ali

Cependant, je peux t'assurer que la qualité s'en voit décuplé et pas qu'un peu. D'une certaine manière il y avait bien plus de fuites avec les coussinets officiels.
Et les basses sont encore mieux définies et beaucoup plus sèches sans parler des bas mediums qui ont gagné en équilibre.
Ça veut bien dire à quel point la conception initiale était médiocre.
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Dub »

éventuellement des pads pour AKG K240? :idea:
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Lord_Braathen

Pas la bonne taille pour l'AKG K240. Par contre, ceux des K550 ou K551 font eux aussi 11cm de circonférence.
J'ai demandé à une parente chez qui j'avais laissé le K551 de m'envoyer les coussinets. D'ici deux jours, je vous laisserai un feedback peut-être prometteur.

Image

On peut voir que l'oreille est mieux englobé par ceux de l'AKG, alors que les coussinets kingsound sont bien trop larges.

PS : Ali, j'ai fait le compario avec les coussinets originaux et c'est vrai que le velours à une tendance à insister sur les médiums, même si ce n'est pas forcément négatif.
J'ai donc édité mon message précédent.
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Sby' »

J'ai quand même l'impression que tu bricoles ton set pour avoir un truc potable. Un SR-507 avec un SRM 323 coûte le même prix et aurait réglé tous les problèmes je pense.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
hyucca

Message par hyucca »

Bonjour,
Je pense que tu ne connais pas le prix des STAX!

Le SR507: 1250€ le SRM 323: 1295€ Total: 2545€
Le KS: 929€
En neuf.
D'occas si tu trouve l'ensemble STAX à 500€, il faut le dire!
Après, on peut dire ce qu'on veut! :bravo:
Sédentaire: Auralic Aries Mini, DAC Schiit Yggdrasil, Ampli Prautes, Casques: AKG K701, Rudistor MD2, LCD-3F. HE-1000.
PC W8, Foobar, Moon 230HAD, Kennerton Vali
Nomade: Ipod Touch, Dac-Ampli ADL X1, Pioneer XDP100, Chord Mojo, Sennheiser Momentum, Kennerton Jimo,
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Ali-Pacha »

Les prix français de Kingsound sont grosso-modo ceux que l'on trouve partout dans le monde, ce qui n'est absolument pas le cas des prix Stax.

Un ensemble SR-507 + SRM-323s chez pricejapan tout compris et en raquant plein pot la douane revient à 1290 € (1055 € avant douane). C'est certes sensiblement plus cher que l'ensemble Kingsound, mais l'ordre de grandeur n'est pas très éloigné.

Ali
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par flying baboon »

T'es sur Paris Ali ?
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Sby'

Message par Sby' »

Avec ta double amplification en tarif tu es au meme niveau que le 507+323 prix japonais.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Lord_Braathen

J'utilise le Matrix mini-i payé 200€ en occaz, un bon dac/amp au passage !

Sinon, je suis d'accord avec vous concernant le prix, je pense que les marges sur les casques électrostatiques sont en général bien trop grandes.
Après faut dire que le nombre de ventes ne doivent pas être les mêmes non plus...

Quoiqu'il en soit, mon prochain casque sera certainement un orthodynamique. Je serai moins limité au niveau du matériel au moins.

Le KS-H3 est un excellent au casque au demeurant, tout est devenu excellent avec la double amplification.
Il est juste un peu moins bon qu'un HD800 sur largeur de scène et beaucoup moins bon sur les bas-médiums si trop présents peuvent rendre le son brouillon.
Les basses sont devenues précises et vraiment percutantes. Aujourd'hui je peux dire que j'ai à faire à mon casque le plus équilibré sans perdre en musicalité.
C'est sûr qu'il y a mieux, mais ça reste au-delà de mes moyens...
Répondre

Revenir à « Autres marques »