Ibasso SR1
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
J'ai pu écouter le petit SR1 qui n'a rien de petit !
Design excellent, confort au top, et surtout surtout, un son de très haut niveau particulièrement lorsque l'on considère le prix
Vraiment, ça vaut le coup, une très belle réussite, et je suis sur que ça doit sonner d'enfer avec du tube !
Design excellent, confort au top, et surtout surtout, un son de très haut niveau particulièrement lorsque l'on considère le prix
Vraiment, ça vaut le coup, une très belle réussite, et je suis sur que ça doit sonner d'enfer avec du tube !
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Après avoir collé des pads perforés (Brainwavz XL), le résultat est bien meilleur pour ne pas dire excellent ! Un pression acoustique modérée et une scène qui s'ouvre et gagne en subtilité.
En revanche, j'ai quelques timbres qui sonnent parfois étranges dans les mids mais je pense que c'est parce que les pads ne sont pas parfaitement adaptés. Je sauterai sur les pads iBasso à leur sortie.
En revanche, j'ai quelques timbres qui sonnent parfois étranges dans les mids mais je pense que c'est parce que les pads ne sont pas parfaitement adaptés. Je sauterai sur les pads iBasso à leur sortie.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
C'est prévu ! J'attends juste de savoir où les trouver. On va dire que les Brainwavz XL ont reussi à donner un intérêt à ce casque car les pads d'origine m'ont plutôt fait une impression déplorable.
Yep, je les ai cherché la semaine dernière mais pas trouvés. C'est commandé !
Le mec a une mine d'or en casque et enceintes en sound demos faites vous plaisir
[video][/video]
Récent acquéreur de ce SR1 (avec pads perforés), et n'ayant possédé jusqu'à présent que des casques fermés, je prends un plaisir immense à écouter de la musique avec le combo SR1 - DX150 - Amp8 (rock/metal principalement) !
J'ai commandé directement sur le site iBasso les 2 câbles balanced CB15 (4.4mm) et CB12s (2.5mm) pour pouvoir l'utiliser sur l'Amp8 et je trouve que ça lui fait un bien fou là où je ne sautait pas au plafond avec le câble stock branché en 3.5mm sur l'Amp6. Il doit certainement y avoir un effet combiné Amp + branchement en mode balanced (je n'ai pas pris le temps de comparer véritablement les 2 modes sur l'Amp6) mais franchement je suis très satisfait de ce 1er casque made in iBasso !
Juste un petit bémol, mais rien à voir avec le son, j'ai l'impression que les arceaux noirs n'aiment vraiment pas le moindre frottement et la peinture a tendance à s’effriter sur les arêtes à force de le ranger/sortir de sa boîte (un peu trop rigide à mon goût)... A manipuler vraiment très soigneusement donc pour les personnes comme moi qui aiment garder leur matos dans un état irréprochable !!
J'ai commandé directement sur le site iBasso les 2 câbles balanced CB15 (4.4mm) et CB12s (2.5mm) pour pouvoir l'utiliser sur l'Amp8 et je trouve que ça lui fait un bien fou là où je ne sautait pas au plafond avec le câble stock branché en 3.5mm sur l'Amp6. Il doit certainement y avoir un effet combiné Amp + branchement en mode balanced (je n'ai pas pris le temps de comparer véritablement les 2 modes sur l'Amp6) mais franchement je suis très satisfait de ce 1er casque made in iBasso !
Juste un petit bémol, mais rien à voir avec le son, j'ai l'impression que les arceaux noirs n'aiment vraiment pas le moindre frottement et la peinture a tendance à s’effriter sur les arêtes à force de le ranger/sortir de sa boîte (un peu trop rigide à mon goût)... A manipuler vraiment très soigneusement donc pour les personnes comme moi qui aiment garder leur matos dans un état irréprochable !!
DAP : iBasso DX80, Onkyo DP-X1, iBasso DX150, iBasso DX120, Shanling M0, iBasso DX220 - Amp1mkii/Amp8/Amp9
Casques : ATH-MSR7b, ATH-SR9,Final Audio Pandora Hope VI, iBasso SR1, iBasso SR2
Casques : ATH-MSR7b, ATH-SR9,
Un nouveau test un peu récent, il m'intrique ce casque, j’hésite entre un planar et celui ci dans cette fourchette de prix environ 500 euros ...
https://translate.googleusercontent.com ... 3-KgNQuvcw
un autre excellent test
https://translate.googleusercontent.com ... aCreiCLODw
https://translate.googleusercontent.com ... 3-KgNQuvcw
un autre excellent test
https://translate.googleusercontent.com ... aCreiCLODw