ENIGMAcoustics Dharma D1000

Avatar de l’utilisateur
Tonton_JoK
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 352
Inscription : 15 août 2011 13:53
Localisation : Fréjus 83
Contact :

ENIGMAcoustics Dharma D1000

Message par Tonton_JoK »

Sennheiser HD 800 + Alo Pan Am & passport & gateway + Smsl M300 MK2
KB 100
ISN H40
Avatar de l’utilisateur
Tonton_JoK
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 352
Inscription : 15 août 2011 13:53
Localisation : Fréjus 83
Contact :

Message par Tonton_JoK »

50mm Wagami cellulose driver
Super tweeter électrostatique
380 grammes

En Gaulois :

http://www.on-mag.fr/index.php/topaudio ... se-grecque
Sennheiser HD 800 + Alo Pan Am & passport & gateway + Smsl M300 MK2
KB 100
ISN H40
Avatar de l’utilisateur
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 895
Inscription : 30 mars 2014 11:38
Contact :

Message par Ali-Pacha »

Ouh là, pas mal d'erreurs dans l'article on-mag :rouge:
Sinon, ce n'est pas exactement un électrostatique pour le tweeter, mais un électret :headphone:

Ali
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Tiens le successeur de l'AKG K340 ? :3

Sinon pour la différence entre l'électrostatique et l'électret, hormis le fait que le dernier est déjà chargé et ne nécessite pas d'ampli de puissance spécifique, y a-t'il d'autres différences importantes ?

J'avais trouvé cette intervention de wualta sur head-fi qui était intéressante (et le tinara translate qui va avec) :
wualta@Head-Fi a écrit :In the great majority of electrostatic headphones, to create the electrostatic attraction and repulsion that makes the diaphragm move, the diaphragm itself must hold steady a static charge of several hundred volts. There have historically been two ways of doing this:
Dans la majorité des casques électrostatiques, afin de créer la répulsion/attraction électrostatique permettant de faire bouger le diaphragme (parce qu'un casque, ça respir messieurs, dames !), le diaphragme lui-même doit maintenir une charge statique (Ne bougez plus ceci est un voltage !) de plusieurs centaines de volts. Il y a historiquement deux façons de faire :
(1) externally via a small high-voltage DC power supply fed down the headphone cord-- this explains why a 'stat headphone's plug has more than 3 conductors.
(1) Externe via une pitite alimentation toute mignonne DC en haut-voltage qui envoie ça dans le câble du casque d'où les prises particulières pour les éléctrostat' (en plus des trois câbles pour la masse et les deux canaux, on en rajoute pour envoyer du jus dans le diaphragme pour servir de machine respiratoire externe au casque).
(2) the diaphragm can be made of a polymer that will hold a permanent electrostatic charge (Mylar/Melinex, the diaphragm material of choice, is not suitable, unfortunately); in other words, the diaphragm can be an electret. This simplifies the design of a 'stat somewhat and allowed manufacturers to market what we might call Stats For The Masses from the late '70s until about 1990.
(2) Le diaphragme peut être fait d'un polymère maintenant une charge électrostatique permanente (Référence entre parenthèse qui dit qu'on peut pas utiliser du Mylar/Melinex et il est triste). En d'autres mots pour donner plus d'importance à ce point dans la liste : le diaphragme peut être un électret. Ceci simplifiant le design d'un électrostat d'une certaine manière et permet aux fabricants ce qu'ils appelaient "Électrostat pour la Plèbe" dans les années 70 jusque 1990. Les vingt-cinq dernières années, on a repris le pouvoir électrostat' à la plèbe voyant qu'elle ne pouvait plus payer ses factures d'électricité ni ses assistances respiratoires personnelles pour respirer comme leur casque ; merci les fabricants !
Both types are true electrostatics.
Les deux types sont de vrais électrostatiques (stop à vouloir faire des divisions sur les races ! Même si t'as pas un cordon en plus dans la connectique arrière pour t'envoyer du jus dans la cabane à musique, on est les mêmes ! Passe le message à ton voisin !)
All electrostatics require that a normal audio signal be increased from around 20 volts peak, which is suitable for speakers, to anywhere from 300 to 600 volts peak. This can be done passively with transformers (which have to be of very high quality) or actively with tubes or transistors. The choice of which to use depends entirely on the cost point that has to be met by the manufacturer; you can drive an electret 'phone from an expensive 'stat amplifier like Stax's SRM-717 or from a little inexpensive transformer box like Stax's SRD-4. You can drive an expensive 'phone like the SR-404 from that same SRM-717 or from a much cheaper high-bias transformer box like the SRD-7 Pro.
Tous les électrostatiques nécessite qu'un signal audio usuel soit augmenté d'une valeur de 20 volts pic à pic, ce qui est bon pour des enceintes (l'objet pas l'hippocampe), à un parachute dorée entre 300 et 600 volts pic à pic. Cela peut être fait passivement via des transformateurs (qui doivent être de la super-première-classe-avec-champagne-dans-l'oreille qualité) ou activement via des tubes et des transistors. Le choix d'être passif ou actif ne dépend finalement que du budget fixé par le cli...fabricant. Une série d'exemple où il branche des trucs chers sur des trucs de la plèbe et inversement ; symbolique idoine au renversement des classes et à la mixité prolétaire-bourgeoise permettant d'éradiquer la classe moyenne parasite... Oui oui, il faut lire entre les lignes les gens !
Manufacturers have built transformers into both types of headphones to make them able to plug into normal headphone jacks, with more or less success. Philodox's AKG K340 has little transformers in its driver cups; they can be little because they only have to handle signal from 4kHz up. Philips, Audio-Technica and Toshiba have made fullrange electret 'stats with the transformers built into plugs, driver cups or inline pods.
Les Fababybricants ont construit (alors qu'ils fabriquent sinon ce serait des constructeurs mais bon, on n'est que traducteur, la finesse du langage se perd au carrefour des langues et il ne reste que la bave de l'information), ils ont construit des transformateurs au sein des deux types de casques afin de pouvoir les brancher sur des amplificateurs casques normaux (avec ce bon vieux Jack) avec plus ou moins de succès. L'AKG K340 (je ne sais pas qui est Philodox et je ne suis pas sûr de vouloir le savoir) possède de petits transformateurs dans les bols de ses transducteurs (Pardon), ils sont de petite taille car ils ne doivent s'occupent du signal audio qu'à partir de 4 kHz. [Pour rappel, le K340 possède des transducteurs mixtes à la fois dynamique et électret, le second ne s'occupant que des aigus.] Philips, ATH et Toshiba ont réalisé des electret couvrant l'ensemble de l'intervalle de fréquences en mettant des transformateurs dans la connectique, les bols des transducteurs (oui je l'aime bien celle-la) ou [Vous n'avez plus assez de budget pour connaître cette traduction, merci de contacter ma secrétaire pour qu'on puisse trouver un arrangement].
Finally, I've seen no evidence that electret 'stats "lose charge" and become "inoperable" over the course of a human lifetime. I have several electret 'phones that are going strong after 30 years. Consider also that the electret mics built into your parents' old landline telephones are likely to have been giving faithful service despite being spat into for at least a couple of decades.
Afin de clore cet aparté, je n'ai jamais vu de preuve que les electret "perdent leur charge" et deviennent "inutilisables" au cours du temps à l'échelle d'une vie humaine. Je (Lui pas moi) suis en possession de plusieurs casques de type électret qui fonctionnent à merveille après 30 ans. Après, il prend l'exemple des micros de tes grand-parents dans leurs téléphones fixes qui sont comme une grannie : c'est vieux mais ça rend toujours service.

Plus loin dans la conversation, il nous explique également que certains casques éléctrostatiques (électret ou non) peuvent ne pas faire de son suite à une longue durée de non utilisation. Ils ne seraient pas cassés mais bien juste rouillés et après une bonne nuit à faire tourner du courant dans la bête, souvent la situation revient à la normale.
Avatar de l’utilisateur
Tonton_JoK
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 352
Inscription : 15 août 2011 13:53
Localisation : Fréjus 83
Contact :

Message par Tonton_JoK »

En tout cas ceux qui l'on essayé mettent en avant ses qualités acoustiques et cela fait toujours plaisir de voir de la nouveauté

sortie octobre

26 Ohms et 95 db cela ne devrait pas être trop dur à driver non ??
Sennheiser HD 800 + Alo Pan Am & passport & gateway + Smsl M300 MK2
KB 100
ISN H40
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Tonton_JoK a écrit :En tout cas ceux qui l'on essayé mettent en avant ses qualités acoustiques et cela fait toujours plaisir de voir de la nouveauté  

sortie octobre

26 Ohms et 95 db cela ne devrait pas être trop dur à driver non ??
Une impédance si basse (ainsi que la sensibilité) font qu'on se demande bien les particularités de leur driver dynamique surtout. Ce sont généralement des valeurs qu'on rencontre sur les orthodynamiques en fait.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Les fazor sont assez haut en sensi aussi (et c'est pas du 32ohm par hasard ?).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

intéressant — quelqu'un sait s'il a été mesuré quelque part? :?: ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Pas à ma connaissance. Après, pour souligner ce qui a été dit plus haut, le driver dynamique a l'air marrant aussi vu qu'il est fait à base d'un papier japonais de chez Awagami. On a pas vraiment vu ce qu'il y avait dedans en type d'arrangement mais ça peut être marrant.
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

S'ils réussissent quelque chose du genre de l'AKG K340 (ou du K145), ça peut être intéressant ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Casque des plus intéressant ce Dharma D1000 testé trop brièvement à Munich mais j'ai une seconde chance je serai pour la première fois au Can Jam de Denver. :)
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

merci à toi Dub de nous faire partager ;-/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
kazcou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1411
Inscription : 29 oct. 2011 13:53
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kazcou »

Dub a écrit :petit CR:
http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p178760100
Cdlt  ;-/
Merci pour le retour, ça te tente de le comparer à ça ?
In2uit I501 ou I502c qui utilise une technologie voisine
Casques : Denon AH-D7000 / Stax SR-009 & 2 X SR-007 MK1 / Sennheiser HD800 / MSUR N650 / Fostex TH900 & TH-X00 / In2uit I501 & I502C / Hifiman HE-6 / Audeze LCD-4 / ABYSS AB-1266
Ampli : Xieng Sheng 708B / Dynavox VR70E-2 + Woo Audio WEE / SMSL SAP-8 / APPJ PA1502A / Breeze Audio E200 / Headroom Desktop Amplifier / Goldenwave Amber MK2 / Stax SRM-323S / Cary Audion Xciter Amplifier / Little Dot MK6+
Sources : L.K.S. MH-DA003 / Lite Audio DAC60 / HOLO Audio Spring
Avatar de l’utilisateur
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 598
Inscription : 26 juil. 2011 16:05
Contact :

Message par Dub »

qui ne serait tenté? — je compte aussi comparer le D1000 à mon AKG K340BL ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Répondre

Revenir à « Autres marques »