ENIGMAcoustics Dharma D1000

Avatar de l’utilisateur
Gipss
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 228
Inscription : 22 juin 2016 01:09
Localisation : Nancy/Paris/Brest
Contact :

Message par Gipss »

Darktores a écrit :Une semaine avec le Dharma rien que pour moi hihi...
Image
AHah le DT me fait de l'oeil, je veux bien ton ressenti par rapport au beyer même si c'est difficile, je pense que tu peux peser le pour et le contre ?
Casques :
Enigmacoustics Dharma D1000 Beyerdynamic DT 770 Pro & Audio-Technia ATH-MSR 7 SE & Senheiser Momentum On Ear I
Amplis :
Questyle CMA 600i & Asus Essence One MKII & Marantz PM5005 & Atoll IN-100 SE
Enceintes Hi-Fi :
Focal Aria 926 & Chorus 705
DAP's :
Astell&Kern Junior & FiiO/b] M11Pro SS
Liste d'envie : Focal Utopia / Luxman P-750u / Schiit Gungir Multibit + Mjo II /
Ancien : ATH-MSR 7 / AKG K702 / NuPrime IDA-8 / DT 880 Pro / T90 / Asus Essence STU (Muses 02 + 8920)
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Chemichti a écrit :Ah Dark, je lirai ton avis avec intérêt!
Il est neuf, ou rôdé?

Je m'en sers actuellement en sessions courtes côté chambre, loin du système sédentaire...
Eh bien, le xduoo 5 le gère bien...
Et là j'ai rajouté le Bakoon ha01...superbe rendu (donc ensemble, xduoo x10. Sortie optique, xduoo 5 sortie auxiliaire jack vers rca Bakoon, et Dharma 1000 sur la sortie current...
D'ailleurs je vais m'en reprendre une petite lichette, tant qu'à côté c'est apparemment calme...(si on pouvait supprimer la,pleine lune, et la semaine qui précède :p  :p  8-) )
Ouai il est rodé c'est le modèle de démo de Pierre, il en a deux d'occaz si je vrille... Je suis partagé car j'aime encore beaucoup mon DT1990, je viens de recevoir un EL-8 v2 et voilà qu'aujourd'hui j'ai posé une oreille sur le Dharma... Sachant que j'ai le ptit Nihgthawk Carbon en session de rodage jusqu'à la fin de semaine hihi...

Pour le Dharma il match très bien sur le ptit IDSD-BL+iPurifier2 tout comme l'Utopia d'ailleurs. Je suis un peut surpris, il m'avais paru plus ''abrasif'' sur les aigu quand je l'avais testé il y à un an déjà. Là sur le Auris HA-2 c'était très agréable, ça c'est confirmé en rentrant ce soir sur mon set !

Beau soundstage, belle dynamique, un grave onctueux mais maîtrisé, des aigu haut médium qui se placent bien... Bref c'est pas mal du tout hihi

Et un truc sur le quel je suis intraitable : il est vraiment très confortable c'est très appréciable :/
Gipss a écrit :
Darktores a écrit :Une semaine avec le Dharma rien que pour moi hihi...
Image
AHah le DT me fait de l'oeil, je veux bien ton ressenti par rapport au beyer même si c'est difficile, je pense que tu peux peser le pour et le contre ?
Ben le DT a une place particulière pour moi, déjà 472€+149€ de Forza Noir HPC le rapport prix/son est franchement étonnant. Maintenant il faut aimer la dynamique de Beyer et le rendu Beyer sans oublier qu'on est plus sur du T1 Gen1 ou du T90 quand même. Il est le plus transparent de tous, il fait jeu égal avec le dharma question soundstage, un peut plus droit aussi là ou le Dharma est légèrement du côté chaud de la force, le Beyer est plus clair... Le EL-8 v2 est un peut largué sur l'espace qu'il procure face aux deux autres, néanmoins il est vraiment sympa sur les voix, je crois que c'est celui que je préfère sur le Sinatra qui passe en ce moment ou encore du Boubacar Traoré..
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Gipss
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 228
Inscription : 22 juin 2016 01:09
Localisation : Nancy/Paris/Brest
Contact :

Message par Gipss »

Bonjour à tous !

Petit retour sur le d1000, j'ai un problème de pad actuellement, un coté s'est déchiré au niveau de son accroche, c'est moche et surtout ca va tirer sur le reste !

Est-ce que quelqu'un sait ou je peux trouver des pads de rechange ? Et si trop cher ou pas possible, qu'est ce que je pourrai mettre comme pad de substitut ?

Bon confinement :)
Casques :
Enigmacoustics Dharma D1000 Beyerdynamic DT 770 Pro & Audio-Technia ATH-MSR 7 SE & Senheiser Momentum On Ear I
Amplis :
Questyle CMA 600i & Asus Essence One MKII & Marantz PM5005 & Atoll IN-100 SE
Enceintes Hi-Fi :
Focal Aria 926 & Chorus 705
DAP's :
Astell&Kern Junior & FiiO/b] M11Pro SS
Liste d'envie : Focal Utopia / Luxman P-750u / Schiit Gungir Multibit + Mjo II /
Ancien : ATH-MSR 7 / AKG K702 / NuPrime IDA-8 / DT 880 Pro / T90 / Asus Essence STU (Muses 02 + 8920)
Répondre

Revenir à « Autres marques »