ENIGMAcoustics Dharma D1000

Avatar de l’utilisateur
Gipss
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 228
Inscription : 22 juin 2016 01:09
Localisation : Nancy/Paris/Brest
Contact :

Message par Gipss »

Image
Il est très beau ! Ma petite review d'ici 2/3 jours
Casques :
Enigmacoustics Dharma D1000 Beyerdynamic DT 770 Pro & Audio-Technia ATH-MSR 7 SE & Senheiser Momentum On Ear I
Amplis :
Questyle CMA 600i & Asus Essence One MKII & Marantz PM5005 & Atoll IN-100 SE
Enceintes Hi-Fi :
Focal Aria 926 & Chorus 705
DAP's :
Astell&Kern Junior & FiiO/b] M11Pro SS
Liste d'envie : Focal Utopia / Luxman P-750u / Schiit Gungir Multibit + Mjo II /
Ancien : ATH-MSR 7 / AKG K702 / NuPrime IDA-8 / DT 880 Pro / T90 / Asus Essence STU (Muses 02 + 8920)
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Bonne découverte Gipss (Y)(Y)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

J'espère qu'il te fera planer...presqu'autant que l'avion de ton avatar :lol: :lol:
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 25 avr. 2012 21:12
Contact :

Message par Isalula »

Félicitations !

Au plaisir de lire tes impressions. :headphone:
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Avatar de l’utilisateur
Gipss
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 228
Inscription : 22 juin 2016 01:09
Localisation : Nancy/Paris/Brest
Contact :

Message par Gipss »

Hello les amis ! Voila mon retour après 2 semaines d'écoute intensive.

Après avoir passé 100 heures d'écoute, plus le reste en utilisation en arrière plan je concidère que le rodage est terminé, et après moult réflexions, c'est une merveille !

Il est beaucoup plus polyvalent que mon T90 et donne un aspect chaleureux,vivant et dynamique a la musique, alors certe je regrette un peu le côté chirurgicale du T90 pour le haut medium et les aigus mais je n'ai plus les oreilles qui piquent ! AHAHAH (Y)(Y) (Y)(Y)

Les basses sont rondelettes, le Medium très bien maitrisé et on a un grave bien présent et envoutant, qui ne prend pas le dessus et c'est ce que j'aime .

Les premières heures j'étais vraiment décu ,honnêtement, j'arrivais pas a m'y faire, musicalement parlant mais aussi au niveau du confort et du poids. Je cogitais a le renvoyer ( ah ouai quand meme :p )
Mais au final : Oh QUE NON, juste de plus en plus proche de ce que j'ai pu écouter au salon (Questyle + Athena(enigma aussi) )

Le seul regret pour moi c'est vraiment le système de serrage qui est mal pensé.
Je m'explique : Le système de serrage a la AKG est idiot, alors certe on évite de mettre le poids directement sur le crane mais quand le bandeau élastique est trop lâche ( ce qui est le cas pour moi) + petite tête, on se retrouve vite avec les oreillettes qui poussent vers le bas ! Il manque genre 1 cm c'est dommage pour ce prix de ne pas avoir fait un truc ....

Remède: Paquet de mouchoir entre l'arceau et le beandeau ( MERCI ALI ahaha )
Le confort est quand même moins bien que les beyers, ya pas photo ( le poid aussi).

Très content de mon achat quand même.

Etape suivante -> Changer d'ampli pour prendre un combo schiit :)
Casques :
Enigmacoustics Dharma D1000 Beyerdynamic DT 770 Pro & Audio-Technia ATH-MSR 7 SE & Senheiser Momentum On Ear I
Amplis :
Questyle CMA 600i & Asus Essence One MKII & Marantz PM5005 & Atoll IN-100 SE
Enceintes Hi-Fi :
Focal Aria 926 & Chorus 705
DAP's :
Astell&Kern Junior & FiiO/b] M11Pro SS
Liste d'envie : Focal Utopia / Luxman P-750u / Schiit Gungir Multibit + Mjo II /
Ancien : ATH-MSR 7 / AKG K702 / NuPrime IDA-8 / DT 880 Pro / T90 / Asus Essence STU (Muses 02 + 8920)
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Eh eh....

Contente d'un retour positif!

Pour le confort, peut-être essayer d'ajouter un bandeau comme pour les Audèze (sur ebay, je dois avoir encore la reférence), Kennerton ou autre...

Je ne trouve pas son poids si important...mais c'est vrai que pratiquant aussi les Audèze...j'ai de l'entraînement...
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Quelque chose comme ça? http://www.ebay.fr/itm/Bandeau-Housse-C ... ewgHXtQs6w :loool:

J'ai un petit peu le même problème avec l'abyss il est pas hyper confortable je vais simplement me fabriquer un rajout rembourré en cuire avec des scratch sur le dessus du bandeau original :headphone:
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Gipss a écrit :alors certe je regrette un peu le côté chirurgicale du T90 pour le haut medium et les aigus mais je n'ai plus les oreilles qui piquent ! AHAHAH  (Y)(Y)  (Y)(Y)
Ah ça, pour être chirurgical, il est chirurgical, le T90 : ablation des tympans sans anesthésie préalable ! :-O
Jamais pu tenir plus de quelques minutes avec ce casque, moi... :'(
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

jeromecvs a écrit :Quelque chose comme ça? http://www.ebay.fr/itm/Bandeau-Housse-C ... ewgHXtQs6w  :loool:

J'ai un petit peu le même problème avec l'abyss il est pas hyper confortable je vais simplement me fabriquer un rajout rembourré en cuire avec des scratch sur le dessus du bandeau original  :headphone:
Arf même problème, j'ai trouvé une bande cuir sur Ebay pour remplacer le headband Abyss mais impossible de tendre assez les élastiques donc ça n'a pas produit l'effet escompté :(
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Ha, ha?! :loool: :loool: Non, non...
Mais http://www.ebay.fr/itm/Audeze-Unofficia ... 2418874334
Ou http://www.ebay.fr/itm/HiFiMAN-HE-400-H ... 2427889612
Les seconds ont des élastques souples, et permettent quelque chose d'élégant ..mméthode indiquée par le vendeur...

J'ai les deux...et les ai appréciês...
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

J'ai essayé le premier modèle sur l'Abyss mais l’élastique est trop lâche...
Du coup, je viens de commander le second pour voir :)

Merci Chemichti !
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

ah ben j'attendrai volontiers ton retour Elawarai ^^
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Elawarai a écrit :J'ai essayé le premier modèle sur l'Abyss mais l’élastique est trop lâche...
Du coup, je viens de commander le second pour voir :)

Merci Chemichti !

L'avantage du second, c'est de pouvoir serrer les élastiques justement.
En plus tu peux, avec un peu de doigté rendre la chose très invisible...(ce que je n'ai pas essayé voulant pouvoir éventuellement le changer'de casque)
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Une semaine avec le Dharma rien que pour moi hihi...
Image
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Ah Dark, je lirai ton avis avec intérêt!
Il est neuf, ou rôdé?

Je m'en sers actuellement en sessions courtes côté chambre, loin du système sédentaire...
Eh bien, le xduoo 5 le gère bien...
Et là j'ai rajouté le Bakoon ha01...superbe rendu (donc ensemble, xduoo x10. Sortie optique, xduoo 5 sortie auxiliaire jack vers rca Bakoon, et Dharma 1000 sur la sortie current...
D'ailleurs je vais m'en reprendre une petite lichette, tant qu'à côté c'est apparemment calme...(si on pouvait supprimer la,pleine lune, et la semaine qui précède :p :p 8-) )
Répondre

Revenir à « Autres marques »