Skullcandy Aviator : une inatendue réussite
- jxh
- Il est frais mon topic !
Skullcandy Aviator : une inatendue réussite
Voili voilà et pour moi la surprise est grande tant la marque est décriée mais faut bien l'admettre le skullcandy aviator me parait être un excellent casque fermé.
Que ce soit en terme de confort (léger, sans pression forte) ou de qualité musicale ce casque testé une bonne demi heure hier m'est apparu probablement ce que j'ai entendu de mieux en matière de casque fermé nomade.
Un son clair, j'insiste un son clair, des basses précises et sèches absolument pas envahissantes, des médiums bien définis eux aussi (bref tout sauf une signature en V) avec une définition tout à fait correcte, une musicalité très naturelle et une spatialisation acceptable pour un casque fermé.
Bref je suis agréablement surpris par le résultat notamment parce que cette marque essentiellement réputée pour le look de ces casques et certainement pas pour sa qualité musicale a sorti là un casque cher (140 euros) mais qui selon ma petite expérience n'est pas loin de les valoir
Que ce soit en terme de confort (léger, sans pression forte) ou de qualité musicale ce casque testé une bonne demi heure hier m'est apparu probablement ce que j'ai entendu de mieux en matière de casque fermé nomade.
Un son clair, j'insiste un son clair, des basses précises et sèches absolument pas envahissantes, des médiums bien définis eux aussi (bref tout sauf une signature en V) avec une définition tout à fait correcte, une musicalité très naturelle et une spatialisation acceptable pour un casque fermé.
Bref je suis agréablement surpris par le résultat notamment parce que cette marque essentiellement réputée pour le look de ces casques et certainement pas pour sa qualité musicale a sorti là un casque cher (140 euros) mais qui selon ma petite expérience n'est pas loin de les valoir
Dernière modification par jxh le 25 sept. 2011 21:13, modifié 1 fois.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
Oui, j'ai eu exactement la même surprise en le testant à la Fnac il y a 1 mois ou 2.
J'en avais parlé sur un "autre forum", mais je m'étais fait conspué au bout de 3 posts, donc je n'avais pas insisté.
Ce casque est effectivement une reference intéressante et pas du tout à l'image du reste de leurs productions
J'en avais parlé sur un "autre forum", mais je m'étais fait conspué au bout de 3 posts, donc je n'avais pas insisté.
Ce casque est effectivement une reference intéressante et pas du tout à l'image du reste de leurs productions
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
- jxh
ben le troisième post il est pour moi donc pour la mise à mort faudra donc attendre un peuOlivier a écrit :Oui, j'ai eu exactement la même surprise en le testant à la Fnac il y a 1 pois ou 2.
Ceci étant dit il faut probablement accepter de passer sur l'image de marque de SK et tester par soit même.
Sérieusement quand je vois le buzz que fait le tma-1 qui n'offre selon moi pas la musicalité naturelle de ce casque je trouve qu'il est dommage de passer à coté.
Je trouve ainsi la review de Cnet à ce titre très bien vue
http://reviews.cnet.com/headsets/skullc ... 47319.html
Sérieusement quand je vois le buzz que fait le tma-1 qui n'offre selon moi pas la musicalité naturelle de ce casque je trouve qu'il est dommage de passer à coté.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
intéressant, j'irai jeter une oreille
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- Sscrew49
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Et plutôt joli. Mais difficile de passer outre l'Histoire de la Marque.
(en plus, le nom et le logo avec la tête de mort, peu pour moi)
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
- jxh
le casque porte la marque "rocnation" et pas Skullcandy il y a juste effectivement deux petites têtes de mort très discrete d'ailleurs et puis rien n'empêche de l'essayer au besoin si tu ne veux pas qu'on te reconnaise avec postiche et fausse barbeSscrew49 a écrit :Et plutôt joli. Mais difficile de passer outre l'Histoire de la Marque.
- Wardormeur
Il lui manque quand même un cable détachable, une prise à angle droit, et si on aime pas le glossy, on y echappe pas
Après, ça peut faire partie des modèles à demander dès que les papiers seront prêts
Après, ça peut faire partie des modèles à demander dès que les papiers seront prêts
- jxh
pas comprisWardormeur a écrit : Après, ça peut faire partie des modèles à demander dès que les papiers seront prêts
- Parpadello
- Je me suis greffé des intras
Une petite photo dans le premier post pour que l'on voit à quoi ressemble la bête ?
- jxh
c'est faitParpadello a écrit :Une petite photo dans le premier post pour que l'on voit à quoi ressemble la bête ?
il a plutôt un joli look il me semble même si le noir est probablement le plus discret le marron est pas mal :
- Parpadello
- Je me suis greffé des intras
Effectivement c'est pas mal, pas flashy comme la gamme Skullcandy classique. J'aimerais bien y jeter une oreille du coup !
- Cosmic Girl
- C'est qui ce Jack ?
Je suis à la recherche d'un bon casque (je n'y connais rien, évidemment) et je dois dire que celui-ci me tente bien. Le prix pourrait être un frein, mais si la qualité est là, pourquoi pas.
Merci pour les infos et impressions, je vais aller le tester bientôt.
Merci pour les infos et impressions, je vais aller le tester bientôt.
Dernière modification par Cosmic Girl le 13 oct. 2011 09:35, modifié 1 fois.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Une critique... intéressante de l'aviator sur le site Mademoiselle à Paris.
Et c'est du lourd, les gars, car cette review a été faite, je cite,
par "un féru de musique qui ne sort jamais de chez lui sans son Beats by Dr Dre".
Trollons dans les bois, pendant que le loup n'y est pas...
Et c'est du lourd, les gars, car cette review a été faite, je cite,
par "un féru de musique qui ne sort jamais de chez lui sans son Beats by Dr Dre".
Trollons dans les bois, pendant que le loup n'y est pas...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- flipper203
- TN m'a tuer
magnifique test!!!
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY