Gédéon Molle a écrit :jx, j'espère que tu avais une copie quelque part de ton feedback...
Le voici grâce à gourou qui a pu le récupérer
Le SV007 est quand même un sacré client : construction et finition irréprochable très largement au dessus de son prix de vente.
Le package est vraiment complet : 2 cables détachables dont l'un avec commande et micro, une housse rigide que certaines marques vendent au prix du casque lui même.
Coté confort c'est un vrai circum avec des pads en simili cuir perforé souple et un niveau de serrage moyen qui ne provoque pas de fatigue particuliere même si le casque avec ses cups en bois et sa construction métallique n'est pas particuliermenet léger. En fait on a là une architecture de construction classique que l'on croise plus généralement sur des casques fermés ou sur les Fostex de la série TH600/900 par exemple.
En terme de look le casque bien que de conception classique est esthétiquement réussi quelque part entre le look d'un Philips Fidélio X1 et un ATH W1000X pour les cups en bois.
Coté son avec une impédance de 16 omhs c'est un casque facile à alimenter y compris avec un smartphone. La signature sonore propose un équilibre très légèrement descendant avec une petite emphase des bas médiums.
Les basses sont rondes tout en restant fermes, les médiums sont un chouia colorés un peu à la façon d'ATH et les aigus restent sobres avec une petite pointe qui donne de l'aération au casque.
Le Sivga 007 est un casque semi ouvert et mérite bien cette appellation ; il ne propose rien de remarquable en terme d'espace sonore qui reste assez ramassé sans extensions particulières.
Le niveau de détail est très bon et largement au dessus de ce que son tarif pourrait laisser imaginer.
A noter de plus que le casque réagit très bien à une amplification sédentaire notamment au niveau du bas du spectre qui gagne en énergie et en dynamisme.
Voilà donc un casque doté d'une finition et d'un confort exemplaire, à la signature sonore à la fois fun et raffinée, très simple à alimenter qui boxe dans une catégorie de casques qui peuvent sans problème valoir 5 à 6 fois son prix.
On a donc un casque sympa à un prix vraiment abordable et ça en dit sûrement beaucoup sur ce qu'on peut nous faire avaler pour nous vendre des matos à des prix délirants pour le commun des mortels...
J'ai fait le même constat avec des p'tits boutons comme les emx500 : ya vraiment parfois matière à se faire plaisir avec du matos pas cher.