Raal|Requisite SR1a

Thib
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 254
Inscription : 29 mai 2019 18:16
Contact :

Message par Thib »

Merci Julien, très beau retour que l’on lit avec délectation pour un casque pas commun! Je partage les avis précédent, cela donne envie :headphone:
Profite en bien et bravo pour ton set up de vacances! :soumis:
fa_02
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 132
Inscription : 05 avr. 2015 11:45
Contact :

Message par fa_02 »

Avec un peu de retard, je remercie également Julien pour son retour.

J'ai quand-même deux-trois petites question.

Qu'en est-il du confort une fois le casque bien ajusté ? Il se fait oublier ?

Popov avait mentionné qu'il ne pardonnait rien sur les enregistrements. Est-ce qu'il est à ce point là inécoutable sur des enregistrements "moyens"?
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Merci pour la découverte du Jot R :headphone:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Toujours avec plaisir (H)
Le bandeau arrière n’est pas juste qu’un gadget, il permet de bien stabiliser le casque sur la tête et vu le poids light du casque + l’absence de chambre acoustique, je l’oublie davantage que n’importe quel autre casque.
Le casque est très résolvant, on entend donc vraiment tout, les enregistrements moyens seront compliqués à apprécier.
En bonne qualité streaming aucun souci..

Image

Petite photo pour partager le fait que pour moi on obtient le meilleur résultat en rapprochant le plus possible les mousses verticales du casque des oreilles et le bandeau arrière va en bas du crane. Il faut tester, la position du casque donnera des résultats très différents, on peut du coup faire de l’eq positionnel :DD
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

LeFaucon a écrit :T’es beau mon Juju !  (l)
Pas moi le casque on a dit :loool:
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

julien-hifi a écrit :
LeFaucon a écrit :T’es beau mon Juju !  (l)
Pas moi le casque on a dit  :loool:
Tiens d'ailleurs je me pose la question en regardant ta photo, t'as jamais rencontré des soucis de seal sur certains casques avec le port de tes lunettes ?
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

jeanluc a écrit : Tiens d'ailleurs je me pose la question en regardant ta photo, t'as jamais rencontré des soucis de seal sur certains casques  avec le port de tes lunettes ?
Non pas de souci..
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
fa_02
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 132
Inscription : 05 avr. 2015 11:45
Contact :

Message par fa_02 »

@julien-hifi Merci pour les précisions.

Sinon, juste pour info, Kevin Gilmore (un ou le gourou de la mafia stax) a également conçu un ampli diy pouvant directement alimenter le Raal. Je pense qu'à l'avenir il y aura de plus en plus d'amplis dédiés à ce casque.
julien-hifi
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1762
Inscription : 19 mai 2017 09:18

Message par julien-hifi »

Hello,
J’ai finalement gardé ce casque 6 mois et j’ai décidé de m’en séparer.
Petite explication, j’en ai dit beaucoup de bien mais voilà...
C’est un casque qui va au bout d’une démarche, la recherche de transparence, d’ouverture, de spatialisation hors du commun. C’est aussi une grande neutralité, une grande dynamique et un effet live sur tout type d’enregistrement.
Je n’ai jamais eu aussi mal en écoutant de mauvais enregistrements qu’avec ce casque.
Je n’ai jamais voulu l’amplifier autrement qu’avec le Jotunheim R, donc remarques à prendre comme tel.
Mais voilà depuis plusieurs semaines, j’avais délaissé le casque au profit de mes enceintes p3, à la recherche de beaux mediums, d’un son plus charpenté.
Bref retour à la lignée des he1000v2, empyrean, d8000, avec davantage de matière.
Mais comme j’aime avant tout découvrir une nouveauté, et ayant bien aimé le diana phi, j’ai choisi le diana v2, qui est plus lay back, et reposant. On garde la signature du phi mais en mieux pour mes goûts.
Voilà, le sr1a n’est pas pour tout le monde, mais je lui reconnais ses performances uniques. Un casque à avoir parmi d’autres, pas un bon all rounder, et c’est ce que je recherche (H)
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Maintenant que tu t’en est séparé on peut y aller :loool: déjà je pense que tu as bien fait de t’en séparer, une semaine m’avait suffit.
Je pense également que tu as bien fait de ne pas persévérer dans la recherche d’amplification plus coûteuse. Le Schitt a été fait pour casque et je ne pense pas qu’ une amplification cinq ou six fois plus chère change radicalement la donne.
Ce casque est expérimental et permet de se faire une idée de ce que donne le ruban comme transducteur à la place du berylium ou autre.
Comme tu le dis très bien la grande différence avec les modèles classiques et l’amélioration de l’ouverture. On la trouve également sur le MySphere et elle est plus probablement due à l’orientation des transducteurs qu’à leur matière.
Cette expérience m’a confirmée que le ruban est incapable de gérer correctement le registres bas médium et grave ce qui pose un réel problème si l’on écoute autre chose que du clavecin et du triangle. Pour ces raisons je crains que ce casque n’ai pas vraiment d’avenir.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Bim dans ta gueule le Raal !! :loool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Popof94 a écrit :Maintenant que tu t’en est séparé on peut y aller :loool: déjà je pense que tu as bien fait de t’en séparer, une semaine m’avait suffit.
Je pense également que tu as bien fait de ne pas persévérer dans la recherche d’amplification plus coûteuse. Le Schitt a été fait pour casque et je ne pense pas qu’ une amplification cinq ou six fois plus chère change radicalement la donne.
Ce casque est expérimental et permet de se faire une idée de ce que donne le ruban comme transducteur à la place du berylium ou autre.
Comme tu le dis très bien la grande différence avec les modèles classiques et l’amélioration de l’ouverture. On la trouve également sur le MySphere et elle est plus probablement due à l’orientation des transducteurs qu’à leur matière.
Cette expérience m’a confirmée que le ruban est incapable de gérer correctement le registres bas médium et grave ce qui pose un réel problème si l’on écoute autre chose que du clavecin et du triangle. Pour ces raisons je crains que ce casque n’ai pas vraiment d’avenir.
Il faut dire que tu es plutôt adepte des casques bien charpentés ! Empyrean, d8000, lcd4....
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Je n'ai jamais entendu parler de boomer a ruban, alors que pour moi c'est en revanche la technologie reine pour les tweeter (ESS AMT inside). Les chiens ne font pas des chats :p
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

J’utilisais sur mon système HQD des tweeters à ruban Decca Kelly modifiés Levinson mais pour le grave c’était un electrovoice de 80 cm de diamètre, à chacun son truc.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
airV
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 178
Inscription : 10 janv. 2018 17:18

Message par airV »

CharlesM a écrit :Je n'ai jamais entendu parler de boomer a ruban, alors que pour moi c'est en revanche la technologie reine pour les tweeter (ESS AMT inside). Les chiens ne font pas des chats  :p
Certes mais pas simple à coupler avec les autres HP de l’enceinte ;)
Répondre

Revenir à « Autres marques »