Dali IO-4 et Dali IO-6

Avatar de l’utilisateur
yacco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 août 2017 20:16
Localisation : Montréal

Dali IO-4 et Dali IO-6

Message par yacco »

Nouvelle offre de la marque Dali qui propose 2 casques bluetooth, l’un avec réduction de bruit (IO-6) et l’autre sans (IO-4).

Conception
Type : fermé
Couplage : circumaural
Transducteur : dynamique
Diamètre du transducteur : 50 mm

Mesures
Réponse en Fréquence : 10 - 20 000 Hz
SPL max. : 100 dB
Impédance : 25 ohms

Bluetooth
Bluetooth Version 5.0
Codecs compatibles : aptX, aptX HD, AAC et SBC
Distance de transmission : 10 m

Alimentation
Batterie lithium-polymère
Autonomie avec la réduction de bruit active : 30 heures (IO-6)
Autonomie sans la réduction de bruit active : 60 heures (IO-4)
Amplis: Cayin IHA-6 Ancien: Auris HA-2SE
DAC: SMSL DO200 Ancien: Cayin IDAC-6
Casques: Hifiman HE6se Ancien: Audeze LCD2C / Audioquest Nighthawk Carbon / Focal Clear / Hifiman Ananda / Kennerton LSA / Kennerton Vali Neotec / Mr Speakers Aeon Flow
DAP: Hiby R2 II Ancien: Astell & Kern AK70 / Aune M1S / Cowon J3 / FIIO X3 II / FIIO X7 / Shanling M0
Nomade: Airpods pro 2 / Dali IO-6 Ancien: AKG N40 / Westone W60
Avatar de l’utilisateur
yacco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 août 2017 20:16
Localisation : Montréal

Message par yacco »

Petit retour d’expérience. J’ai reçu hier le modèle IO-6 que j’ai écouté durant quelques heures.

J’avais précédemment testé le Sony WH1000XM3 durant une dizaine de jours. Bien que très satisfait de la réduction de bruit, je restais sur ma faim au niveau de la qualité sonore. Une impression de compromis. En continuant mes recherches, je suis tombé sur la marque Dali, mieux connue pour ses haut-parleurs. Les retours ne sont pas encore nombreux, mais je pense que le produit gagnerait à être connu davantage.

Au niveau confort, c’est vraiment très bien. Les matériaux sont de grandes qualités. On a l’impression d’un produit de luxe. La grandeur des coques est toutefois assez restreinte, attention aux grandes oreilles :P Les coques du modèle Sony sont légèrement plus grandes.

Niveau audio maintenant. Mes écoutes ont été faites en mode AAC avec un Ipad ou un Iphone. Avec le modèle Sony, il y avait pour moi beaucoup trop de basses. Avec l’EQ, ça devenait beaucoup mieux. Mais toujours cette impression que « c’est bien… pour un casque à réduction de bruit…. ». Lorsque j’ai posé mes oreilles sur le Dali, j’ai tout de suite remarqué le naturel des timbres et une bien meilleure séparation entre les différents instruments et les voix. Pour moi le Dali est tout simplement un bon casque fermé. La signature sonore me fait penser au Focal Clear même si ce dernier est un modèle ouvert.

Pour la réduction de bruit, le Sony est tout de même au-dessus. J’ai tout de même trouvé le Dali satisfaisant dans les transports. L’isolation passive du Dali m’a semblé meilleure que le Sony.

Pour une utilisation en mode vidéo, j’ai remarqué une latence un poil plus importante sur le Dali par rapport au Sony. Rien de catastrophique toutefois.

Dans tous les cas, je suis bien content de mon achat.
Amplis: Cayin IHA-6 Ancien: Auris HA-2SE
DAC: SMSL DO200 Ancien: Cayin IDAC-6
Casques: Hifiman HE6se Ancien: Audeze LCD2C / Audioquest Nighthawk Carbon / Focal Clear / Hifiman Ananda / Kennerton LSA / Kennerton Vali Neotec / Mr Speakers Aeon Flow
DAP: Hiby R2 II Ancien: Astell & Kern AK70 / Aune M1S / Cowon J3 / FIIO X3 II / FIIO X7 / Shanling M0
Nomade: Airpods pro 2 / Dali IO-6 Ancien: AKG N40 / Westone W60
Répondre

Revenir à « Autres marques »