IBASSO SR2

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Bonnevam
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 03 janv. 2021 12:50

Message par Bonnevam »

Bonjour,
Je déterre un peu ce sujet car je pense me prendre un Ibasso sr2 et je vois que dans certains tests on recommande l'achat d'un ampli et d'autres disent que l'on peut le brancher directement sur un smartphone ou un lecteur audio sans différence de son vue sa faible impédance.
Vous qui possédez ce casque qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre réponse !!!
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Bonnevam a écrit :Bonjour,
Je déterre un peu ce sujet car je pense me prendre un Ibasso sr2 et je vois que dans certains tests on recommande l'achat d'un ampli et d'autres disent que l'on peut le brancher directement sur un smartphone ou un lecteur audio sans différence de son vue sa faible impédance.
Vous qui possédez ce casque qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre réponse !!!
Je ne possède pas le sr2 mais comme tout casque digne de ce nom et malgré sa faible impédance (24 Ohms) et sa sensibilité de 108 dB il donnera le meilleur de lui-même avec un ampli. Pas la peine pour autant de lui adjoindre une machine de course. Un simple dac usb suffira amplement. Perso j'ai un ananda avec plus ou moins les mêmes specs en terme d'impédance et de sensibilité et avec un modeste dac usb, il chante merveilleusement bien. En outre, le dac usb présente l'avantage majeur de pouvoir streamer facilement depuis ton smartphone. C'est déjà moins évident depuis un dap. Mais en général plus il y a de watts, mieux ça chante.
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Bonnevam
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 03 janv. 2021 12:50

Message par Bonnevam »

Merci pour votre réponse
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Super casque
Je reviendrai un peu plus tard dessus mais très sympa pour le prix
Image
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Je viens de récupérer aujourd'hui même l'exemplaire acquis auprès de @jprenaud78 notre sympathique modo. Quelques rapides écoutes sur des morceaux connus via mon xduoo TA-30 me conforte dans l'idée que c'est un excellent casque avec un rqp insolent. La qualité perçue est irréprochable et même surprenante. Sur le plan sonore, la scène sonore est peut-être un chouillat plus étriquée qu'avec l'Ananda mais sans certitude aucune, en revanche pour le reste c'est un carton plein notamment sur les médiums (l) . Et ce confort... :(l)

Clairement, le savoir-faire en matière de DAP d'ibasso n'est plus à démontrer mais pas que. Ce casque est une dinguerie avec une finition ultra léchée.

Image
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Voilà quelques jours maintenant que le SR2 partage mon quotidien et je dois bien avouer qu'il me plaît beaucoup. Jusqu'alors je faisais mes écoutes avec les pads standards (petits trous) et même si l'écoute était véritablement très plaisante, je trouvais le bas du spectre trop présent. Sur le topic dédié au sr2 sur HF, les américains ne jurent que par ses pads car ça n'est un secret pour personne, ils sont très bass head au pays de l'oncle Sam. Fort de ce constat et des quelques essais que j'ai lu ça et là, j'ai installé les pads à gros trous en lieu et place des standards. Grand bien m'en a pris, les graves sont moins envahissants (ça devenait quasi brouillon à fort volume), les voix semblent plus physiques, présentes et la scène sonore moins étriquée. Psychologique ou pas, avant hier, je l'ai "toasté" avec deux passes du cd de rodage jmr. Aucune différence notable ne m'a sauté aux oreilles, j'avais juste envie de le faire. J'ai remplacé le câble symétrique d'origine ibasso par son homologue de chez meze. Là encore aucune différence à mes oreilles de cinquantenaire, juste que les repères de couleurs (bleu / rouge) du câble ibasso me paraissent too much. J'alimente la bête avec le questyle m15 nourri au qobuz (jazz, jazz et jazz :mrgreen:) L'écoute est véritablement très plaisante. L'album uptown in orbit de Emmet Cohen est à proprement parlé jubilatoire. C'est vraiment excellent. Il m'a aussi traversé l'idée de modifier mon sr2 de semi-ouvert à ouvert, comme l'ont fait certains membres HF, mais j'y ai finalement renoncé par peur de l'abîmer et surtout tel quel, il est vraiment excellent. :(l)

Image
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Salut, tu pourrais en dire plus, notamment sur le son (chaud , froid, médiums en avant ou en retrait..) :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Salut ttaazz. Le sr2 est tout sauf froid sans pour autant verser dans une chaleur excessive, c'est une écoute vivante. Je trouve les médiums superbes, ils sont encore mis davantage en valeur avec les pads à gros trous. Je pense également que le M15 participe à cet agrément général.
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

À nouveau, je ne suis pas très doué pour exprimer mon ressenti mais quand il m'arrive de fermer les yeux, parfois j'entends la musique parfois je la vis. Là on est clairement dans ce deuxième cas de figure. Dans l'album d'Emmet Cohen que j'évoque les morceaux au piano sont d'un réalisme fou. On est assis à côté de l'artiste face au piano.
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Déterrage de post.

Hier je me suis amusé à "modder" mon sr2 à l'instar de ce qu'a fait un certain Bonddam sur HF (et avant lui d'autres propriétaire de sr2)

https://www.head-fi.org/threads/ibasso- ... t-17108672

Le mod consiste à retirer les caches qui se trouvent à l'avant et à l'arrière des drivers, de sorte de passer d'un casque semi-ouvert à un casque ouvert.

Après un premier essai, j'ai finalement remis les caches à l'avant des drivers (une espèce de soie fine) et n'ai retiré que ceux situés à l'arrière (papier cartonné) car je trouvais le son un chouillat trop vif (agressif ?) notamment sur les aigus. Un autre membre HF a fait le même constat,.

J'ai également remis les pads d'origine (petits trous) en lieu et place des pads de seconde monte fournis et j'ai conservé mon câble customcans. J'ai utilisé un aune m1p comme source.

Pour "valider" ce mod, j'ai utilisé ce morceau que je connais par cœur :



À volume égal c'est clairement mieux. La scène sonore s'est élargit, surtout sur le plan horizontal, tout en conservant de très beaux timbres. Les basses sont meilleures mais ça c'est sûrement l'effet des pads à petits trous. Étonnament je trouvais les basses trop envahissantes avec ces pads auparavant mais avec cette modif, ils sont parfaits.

Des photos de la modif :

https://ibb.co/gv037Qc
https://ibb.co/hBWWrfY
https://ibb.co/82Fv8bd
https://ibb.co/8KtMbm1
https://ibb.co/Qdh9Ctj
https://ibb.co/DWnKqnJ

Je ne pense également que les sr1 et sr3 peuvent être "moddés" de la même manière.

En tout cas le rendu est très sympa. Je valide. :mrgreen:

Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1125
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

a chque fois que j'ai fait un mod, j'ai trouvé ça positif, puis plus tard en revenant à l'origine , j'ai trouvé la proposition de base meilleure ,sauf pour les pads ,mais c'est topujours interessant de chercher à améliorer le rendu
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

J'ai rapidement testé le mod sans filtre au dos du driver, je ne comprends pas l'intéret selon moi ça détruit complètement le rendu de ce SR2. Peut-être qu'il faut tout enlever pour que cela fonctionne, perso j'ai appris avec le temps que parfois tout ne peut pas être moddé. Je pense que ce SR2 est de ces casques qu'il faudrait aborder pour ce qu'ils sont, on aime ou pas c'est pas si grave. En revanche je ne nie pas qu'il peut parfois avois une petite pointe dans les hautes fréquences, j'ai donc trouvé la solution avec l'ampli Fosi Audio SK01.

Image

Encore une masterclass d'une marque chinoise, 2400Mw à 32ohms avec 3 potards d'egalisation, deux niveaux de gain, filtre clear ou normal, effet loudness et batterie. C'est peut-être pas du hight-end sur le papier, mais à l'écoute pour il délivre tout ce qu'il faut. Quoi de plus ergonomique que de pouvoir pondérer même ''grossièrement'' une écoute qu'avec des potards en directe ? Il suffit de rentrer sur l'ampli en 3.5mm, il permet aussi un pre-out pour des enceintes actives et donc d'appliquer au passage un EQ. Ce combo enterre tout ce que j'ai eu jusqu'à présent, pas par des superlatif de raffinement mais par une efficacité/plaisir selon moi rare. Il sonne bien sur tout les styles et probablement avec beaucoup de caques, le tout pour moins de 100€ :levit:

Au passage juste un exemple de ce que propose ibasso sur ce qui ne se voit pas, mais le moment venu en cas de problème ça peut devenir compliqué. J'ai démonté des dizaines de casques, que ce soit pour des mod des réparations ou du câblage en direct. Aucun n'est aussi accessible, ni aussi bien fini en interne. Pas mal de marques devraient aller chez Ibasso pour prendre des cours de conceptions et de durabilité :lool:

Image
Image

Sur la gamme SR2/SR3 la cellule du driver vient se fixer sur un cups en métal, pas de vis qui bouffent un plastique bas de gamme si on force à peine, bref c'est bien fait et n'importe qui peu changer le driver avec un tournevis et un peu de patience :hb:
Dernière modification par Franck.T le 08 févr. 2024 02:59, modifié 3 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Pour l'instant, le résultat me satisfait pleinement, sachant que c'est réversible, j'ai tout loisir de revenir en arrière au cas où...
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Répondre

Revenir à « Autres marques »