Électrostatique Warwick-bravura

Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2129
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Électrostatique Warwick-bravura

Message par hub22 »

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... rostatique

Pas déconnant le prix de l'ensemble :p

A suivre...
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3201
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Il semble chouette oui mais ça pique un peu quand même
Pas par rapport à la concurrence je te l’accorde juste le prix en lui-même
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

Y a pas d ensemble électrostatique de qualité qui ne pique pas ..et je suis d accord avec hub22 ; si c est aussi bon qu ils le disent ç est pas si cher que ça par rapport à la concurrence ; c est quasiment le prix du stax 9000 .
Quand on a goutté à l electrostatique c est dur de revenir en arrière .
j avoue que je testerais bien cet ensemble pour comparer ....surtout la scène sonore .
ce que je trouve a priori génant c est les effets microphoniques... pour moi c est redhibitoire ...mais le fabricant du cable doit pouvoir corriger ..
Je sais pas où on peut écouter cet ensemble ?mais ca sera surement loin de chez moi malheureusement
Avatar de l’utilisateur
bible100
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1161
Inscription : 02 oct. 2019 18:08
Contact :

Message par bible100 »

L'article mentionne bien le même ressenti que nos deux collègues Julien et Pierre : aucune profondeur de scène.

Sinon Alain, pas tout à fait d'accord, le Paltauf Khv esd fait tourner autant les electrostatique, planar, electrodynamique pour moins cher que les gros Viva.

Pas vraiment de concurrents dans cette gamme, ça comble le trou entre l'entree de gamme des amplis Stax (maintenant plus cher en haut de gamme) et les amplis au delà 10ke.
Reste à le bencher avec les autres.
Dernière modification par bible100 le 12 mars 2023 11:41, modifié 1 fois.
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

Je n ai pas écouter le paltauf avec mes casques donc je ne saurais dire , mais il y avait sur le shangri une enorme difference entre le viva stx et le Stax SRM-T8000 .
On doit pouvoir faire mieux que ce dernier avec le Stax SR-X9000 qui me semble etre compte tenu du rapport qualite /prix avec le shangri le casque à posseder en electrostatique . A essayer et comparer avec le paltauf , pourquoi pas ? Malheureusement ce genre de test dans ma region n est pas possible par manque de materiel à proximité .
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

J'ai écouté l'Aperio et le Bravura avec Julien. J'ai préféré l'Aperio en couleur de restitution mais il était malheureusement dénué de scène et d'image. Il jouait entre les oreilles. Le Bravura - bien moins cher, profite d'une profondeur de scène réelle, liée à un équilibre tonal descendant mais alors, je ne m'y retrouve plus. L'e-stat selon moi, c'est l'Aperio en qualité de timbres : lumineux, soyeux à souhaits. Concernant les amplis STAX, je n'en apprécie aucun. C'est une esthétique sonore qui est trop introvertie pour moi.

Semaine dernière, j'ai découvert le Hifiman Shangri-La Junior, joué sur le Paltauf KHV. J'ai adoré ce que j'ai entendu. Très grand casque. Je n'ose pas imaginer l'effet du Senior.
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

Si je viens a Paris je vous rendrais visite avec le shangri senior pour voir si le PALTAUF KHV-ESD Mk2 est une alternative possible au viva ...
Répondre

Revenir à « Autres marques »