Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
The state of the flagships
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
The state of the flagships
Je ne savais pas où poster ça...
Intéressant à lire!
https://docs.google.com/presentation/d/ ... slide=id.p
et les commentaires de Tyll
http://www.innerfidelity.com/content/on ... -flagships
Enjoy!
Intéressant à lire!
https://docs.google.com/presentation/d/ ... slide=id.p
et les commentaires de Tyll
http://www.innerfidelity.com/content/on ... -flagships
Enjoy!
J'aime beaucoup l'analyse de l'ED10
http://www.head-fi.org/t/685339/new-akg ... t_10038648 (les 2 derniers paragraphes)
Tu peux même ajouter ce commentaire de Tyll sur les "flagships"
Je les trouve un peu méchant avec le SRH1840 qu'on trouve sous 500$/400 € , (niveau prix c'est pas du tout la même zone que les "flagships" a +1000€/$)
Les commentaires sur le ultradaube me font bien rire :D
Perso depuis que je suis repassé en "mid-fi" , je suis beaucoup moins tenté par les flagships .
Tu peux même ajouter ce commentaire de Tyll sur les "flagships"
In my estimation we're still in the infancy of ultra-high-end ($1000+) headphones, and it will be another 5 years before we really start seeing the performance of these cans strongly better than sub-$1000 headphones.
In other words: Price still doesn't reflect acoustic performance on the whole, and the K812, T1, HD800, LCD-X, and others have plenty of room for improvement.
Je les trouve un peu méchant avec le SRH1840 qu'on trouve sous 500$/400 € , (niveau prix c'est pas du tout la même zone que les "flagships" a +1000€/$)
Perso depuis que je suis repassé en "mid-fi" , je suis beaucoup moins tenté par les flagships .
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .
Nomade: FIIO X1 => Beyer DT 250/ 250 ohms .
Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
Mathos revendu / renvoyé : ( source et amplis ): A-GD NFB-2/17.2 / C2.1 , FSA Spitfire MK2 , Matrix M-stage , Xonar DX/STX , SPL Auditor , SMSL M8 , STAX SRD-X PRO , ODAC
(casques) : AKG K272HD/K702/ANV ,Alessandro MS PRO AT ATH A2000X , AD2000(X) , Beyer DT-880 Pro /250 / 600 ohms ; T1 , DT-48E 200 ohms , Hifiman HE-560 , Sennheiser HD650 , Stax SR-507 , t d'autres simplement testé , prêt ou magasin .
Très intéressant de voir ce que donne une analyse basée sur des critères fixes. Il reste maintenant à adjoindre une écoute en parallèle pour confirmer, infirmer ce qu'on perçoit dû aux spécificités de sa propre oreille et audition.
Je ne suis pas ton père non plus !
et de ses goûts !tinara a écrit : Il reste maintenant à adjoindre une écoute en parallèle pour confirmer, infirmer ce qu'on perçoit dû aux spécificités de sa propre oreille et audition.
a-t-on le droit d'aimer un casque si les mesures ne sont pas bonnes ? cette dictature des graphiques moi ça me saoule...
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
- Ony
L'analyse de l'édition 10 made my day
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
-
- Il est frais mon topic !
Surtout le test de Innerfidelity.
Mais ils n'aiment pas Ultrasone outre-atlantique (alors que Sorrodje notamment est plutôt fan).
Mais ils n'aiment pas Ultrasone outre-atlantique (alors que Sorrodje notamment est plutôt fan).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Oulah. L'ed10 je ne connais pas. Et si en France le signature pro est plutôt détesté, ce n'est pas le cas outre atlantique. Et ce casque a des mesures dégueulasses et je l'aime quand même sans que ça m'empêche de le reconnaitre.
Pour le reste je lirai quand j'aurai le temps.
Pour le reste je lirai quand j'aurai le temps.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
bravo Sorrodje..pareil pour mon D7100 !Sorrodje a écrit : Et ce casque a des mesures dégueulasses et je l'aime quand même sans que ça m'empêche de le reconnaitre.
-
Bien sur que les graphs ne font pas tout mais c'est le seul moyen de comparer objectivement 2 casques.
L'appréciation du son sera évidement subjectif et effectivement on peut aimer un casque dont les mesures sont "pauvres".
Par contre, je pense que si un casque (ou ampli/dac etc...) possède des bonnes mesures, il y a des chances que ça sonne bien
L'appréciation du son sera évidement subjectif et effectivement on peut aimer un casque dont les mesures sont "pauvres".
Par contre, je pense que si un casque (ou ampli/dac etc...) possède des bonnes mesures, il y a des chances que ça sonne bien
à quoi servent des mesures objectives puisqu'au final tout dépend du goût de l'acheteur, du type de musique qu'il écoute etc... ?
Hum , imaginons deux casques qu'on apprécie beaucoup , l'un tant que l'autre de manière égal , mais ,on ne peut en garder qu' un , en dernier argument on peut par exemple choisir celui qui a les meilleurs mesures ?g g a écrit :à quoi servent des mesures objectives puisqu'au final tout dépend du goût de l'acheteur, du type de musique qu'il écoute etc... ?
Maison : FSA Sptifire HD=> O2 => , Sennheiser HD600 . Fostex TH500RP .
- ramemat
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
HaVoC a écrit :
Perso depuis que je suis repassé en "mid-fi" , je suis beaucoup moins tenté par les flagships . :P
+1, pour avoir possédé le shure, je trouve que c'est un excellement casque qui pour moi a remplacé avantageusement mon dt880 600 ohms. Seul le hd800 me l'a fait abandonné, et pourtant je retournais tout de même l'écouter de temps en temps.
baladeur : cowon s9
intras : q-jays
casque : fostex th900/sennheiser hd800 / grado sr125i
ampli casque : fostex hp8ac/Canor tp10 / / fiio e12
dac : teac ud 501
+ ifi iusb power + cable gemini
système d'écoute : ampli denon 1910 + cabasse eole 2
source: asus xonar d2
vendu : shure srh 940/hd650 /beyerdynamic dt880 600/lake people g100 /micromega mydac/ music fidelity vdac II
intras : q-jays
casque : fostex th900/sennheiser hd800 / grado sr125i
ampli casque : fostex hp8ac/Canor tp10 / / fiio e12
dac : teac ud 501
+ ifi iusb power + cable gemini
système d'écoute : ampli denon 1910 + cabasse eole 2
source: asus xonar d2
vendu : shure srh 940/hd650 /beyerdynamic dt880 600/lake people g100 /micromega mydac/ music fidelity vdac II
ben l'un ou l'autre alorsHaVoC a écrit :Hum , imaginons deux casques qu'on apprécie beaucoup , l'un tant que l'autre de manière égal , mais ,on ne peut en garder qu' ung g a écrit :à quoi servent des mesures objectives puisqu'au final tout dépend du goût de l'acheteur, du type de musique qu'il écoute etc... ?
C'est ce que j'entends par les spécificités propres à son oreille. Par ailleurs, c'est juste lancé un pavé de la mare pour faire la différence entre le hifiste et l'audiophile et on repart pour un tour.g g a écrit :et de ses goûts !tinara a écrit : Il reste maintenant à adjoindre une écoute en parallèle pour confirmer, infirmer ce qu'on perçoit dû aux spécificités de sa propre oreille et audition.
a-t-on le droit d'aimer un casque si les mesures ne sont pas bonnes ? cette dictature des graphiques moi ça me saoule...
Aux dernières nouvelles, il n'y a ni dictature des graphes ni de l'oreille d'autrui (Parce que bon, quand c'est machin qui le dit, il a sûrement raison, c'est aussi de la dictature du mouton). Il y a ce que l'on recherche, ce qu'on apprécie, ce qu'on juge, ce qu'on décide pour soi. Pour certains, la passion doit primer sur tout, c'est leur choix.
Pour le reste, ça reste un outil comme un autre. Point. Il a ses limites propres et surtout les limites de la personne qui l'utilise. Pour le reste, l'exercice proposé est périlleux mais intéressant. Pouvoir déterminer qu'est-ce qui caractérise un flagship de manière globale et regarder quels casques obéissent à cette définition. Ni plus ni moins.
Je ne suis pas ton père non plus !