KEF M500

Kooka

Message par Kooka »

flying baboon a écrit :Je m'aperçois que je l'ai depuis plus d'un an et je l'apprécie toujours autant. C'est presque un record pour un casque nomade.  8-D
(Y)(Y)
(Corde, faut vraiment que tu essayes de refaire une écoute, pas possible là... :p )

J'en garde un bon souvenir, excellent casque ! :(l)
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Testé deux fois, deux fois un gros WTF :DD
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Kooka

Message par Kooka »

Pourrais tu stp me faire parvenir ton audiogramme ? :lool:
Les goûts, les couleurs, tout ça : pas de souci. ;-/
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Ce qui m'avait frappé c'est la différence entre un dap et une installation sédentaire. Avec une grosse amplification il donnait vraiment beaucoup plus et on peut l'amener assez loin. Agréablement surpris au vu du petit format.
Dernière modification par SAR le 10 déc. 2015 17:33, modifié 1 fois.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1618
Inscription : 13 août 2013 12:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par flying baboon »

corderaide a écrit :Ah, le pire casque que j'ai jamais testé dans ma vie dans cette gamme de prix, content de voir qu'on a pas les mêmes goûts :DD
(Chaud mollasson, hyper coloré, pâteux, étouffé.)
(Comment ça je radote ?)

Mais c'cool de voir des longues histoires d'amour en audio :)
T'entends mal c'est tout :PP
Mais oui heureusement qu'on a pas tous les mêmes goûts, ce serait chiant sinon.
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Super petit casque...
Kooka

Message par Kooka »

cocolinho a écrit :Super petit casque...
Ca me fait penser que j'en reprendrai bien un si j'en vois un passer à pas trop cher... 8-D
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Je me disais pareil
Un full black a 150e je prends (l)
Kooka

Message par Kooka »

Je l'ai vu aussi, trop beau en effet. :(l)
Kooka

Message par Kooka »

kookaburra a écrit : Ca me fait penser que j'en reprendrai bien un si j'en vois un passer à pas trop cher...  8-D
cocolinho a écrit :Je me disais pareil
Un full black a 150e je prends  (l)
Un an après... C'est fait ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Mignon comme tout ce déterrage (Y)
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Kooka

Message par Kooka »

J'avais un peu peur, en 2 ans mes goûts ont un peu bougé, j'ai écouté pleins de choses depuis, je n'allais pas l'écouter avec le même DAP, ... Tellement de choses pouvant faire évoluer mon ressenti sur ce casque. Bon, pas du tout au tout quand même : j'avais adoré ce casque, je n'allais pas le détester tout à coup, mais va savoir, "moins l'aimer" peut-être ? :-?
Ony a écrit : Clairement un gros coup de cœur sonore et esthétique : d'apparence classe et discrète, il se révèle punchy avec d'excellent medium et un soundstage plus qu'honorable pour un supra.
cocolinho a écrit : Niveau son, c'est vraiment équilibré avec des basses de bonnes factures qui ne sont pas abyssales mais que je trouve propre, avec de l'impact et bien détourées. Les mediums sont vraiment sympa, les voix sont bien présentes avec un pointes de chaleur et les aigus sont sympas , avec une belle extension, détaillés mais vraiment pas fatiguant et c'est là le gros points fort de ce casque.
Le niveau de détails général est vraiment bon, sans toutefois titiller des casques sédentaires haut de gamme.
Le rendu général est vraiment sans effort, naturel , passe-partout tout en étant suffisamment détaillé et pas chiant pour un sou et le port très agréable du casque en font un nomade vraiment sympa.
A noter tout de même qu'il m'a fallu un temps d'adaptation pour apprécier sa sonorité qui ne fait pas dans le wow effect
DarkZenith a écrit : Je me rajoute à la liste des personnes sous le charme de ce casque! :headphone:
Une bien belle patate, il est vrai, et de la tenue dans tous les registres: l'M500 n'est ni boomy ni sibilant ni encore moins strident.
Sa scène n'est pas extraordinairement aérée mais elle me paraît bien résolutive et, surtout, dotée d'excellentes réserves de profondeur.
Sa signature me semble aussi en V mais moins par effacement tonal des médiums (que je trouve globalement très naturels, sans chaleur excessive ni métalléité) que par accentuation dynamique des extrêmes: aigus et surtout graves cognent vigoureusement sur ce casque!
Je n'ai écouté que lui depuis hier matin et je n'ai rien trouvé à redire ou à rajouter à ces trois retours là !! Difficile de départager entre casque "équilibré" et "léger V", mais peu importe, tant que le son plait. C'est un rendu assez "Hi-Fi" et c'est voulu par KEF, c'est clair. Je suis toujours aussi surpris par la qualité sonore de ce Supra, avec de si petites cups, difficile d'imaginer un soundstage si propre. (Y)

Ce casque est super facile à vivre, agréable à porter - ce que est super rare pour moi avec les Supra - et vraiment magnifique. Une fois replié dans sa solide boite de transport il ne prend pas du tout de place, c'est top pour le glisser dans son sac à dos. J'en suis autant satisfait que la première fois, voir plus vu que c'est la version Noire (trop belle ! :p ), donc je vais essayer de ne pas le revendre ce coup-ci... :mrgreen:
Eykxas

Message par Eykxas »

J'ai toujours été intéressé par le M500 sans jamais m'y être arrêté.

Ton avis (sur le long terme du coup ^^) me donne furieusement envie d'en prendre un !
Dernière modification par Eykxas le 30 janv. 2017 12:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

Tout pareil.
Sony XBA-N3
Kooka

Message par Kooka »

Il vaut le coup d'oreilles si on cherche un petit Supra ! :headphone:
Répondre

Revenir à « Autres marques »